Communiqué de presse de l’UEJF : «Pas une voix juive pour le FN!»
11/03/11
Appel au rassemblement contre la stratégie de séduction des Juifs de France et de réhabilitation du Front National opérée par Marine Le Pen.
La réactivation du Cercle National des Juifs français, un cercle de réflexion juif interne au Front National, s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie de réhabilitation et de séduction entreprise par Marine Le Pen depuis plusieurs mois.
L’UEJF est alarmée de cet artifice que constitue la construction d’une « voix juive » au sein du parti d’extrême droite.
L’UEJF, inquiète que certains juifs puissent être tentés d’adhérer au discours de Marine Le Pen, appelle l’ensemble des responsables communautaires et des citoyens à se mobiliser contre le Front National qui constitue un danger pour la République et à rejoindre le rassemblement contre la tentative de séduction de Marine Le Pen.
Pour Arielle Schwab, présidente de l’UEJF, « Nous ne nous laisserons pas prendre à la tentative de réhabilitation de Marine Le Pen qui se permet de solliciter spécifiquement l’adhésion de la communauté juive, alors même qu’elle est à la tête d’un parti qui aujourd’hui encore minimise les enjeux de mémoire et maintient son système de stigmatisation des communautés ».
Rassemblement « Pas une voix juive pour le Front National ! » lundi 14 mars à 19h30 à la Mairie du troisième arrondissement
L’UEJF (Union des étudiants juifs de France)
Avec :
Le CRIF (Conseil représentatif des institutions juives de France),
Le FSJU (Fonds social juif unifié),
De nombreuses autres organisations…
Et en présence de Arielle Schwab, Richard Prasquier, Pierre Besnainou, Claude Askolovitch, Elie Chouraqui, Guy Konopnicki, ….
Adresse : 2 Rue Eugène Spuller, 75003 Paris. Entrée libre.