forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

CE N'EST PAS DU RACISME ... !

+3
adm-janine
Bernard063
Yann
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guitl

guitl

CE N'EST PAS DU RACISME ... ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CE N'EST PAS DU RACISME ... !   CE N'EST PAS DU RACISME ... ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:00

Yann a écrit:
Citation :
Levy Strauss n’est pas raciste mais ses écrits peuvent être récupérés par de vrais racistes comme l’ont été par exemple les écrits de Nietzsche.

Mussolini se présente comme "le disciple le plus fidèle de Nietzsche" et Hitler s'est fait photographier devant le buste de Nietzsche à Weimar. Mais le fascisme et l’antisémitisme de Nietzsche ne sont pas prouvés (sa sœur était fasciste par contre).
Nietzsche n’aimait pas les religions monothéistes.

C'est vrai que ses écrits peuvent être récupérés par de vrais racistes. Je n'ai pas lu Claude Lévy-strauss mais c'est vrai les extraits présentés on les trouvent partout sur le net y compris sur des sites identitaires francais.
Mais enfin bon c'est quand même pas pareil qu'avec Nietzsche.

http://alanhaye.wordpress.com/2011/02/15/lantidote-a-la-religion-de-lhumanite-4-2/

je n'ai pas pu ouvrir parce que mon navigateur est abimé.
Ca a un rapport avec le sujet. ? Smile

Yann

je t'envoie en MP
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS DU RACISME ... !   CE N'EST PAS DU RACISME ... ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 9:01

Yann a écrit:
Citation :
Levy Strauss n’est pas raciste mais ses écrits peuvent être récupérés par de vrais racistes comme l’ont été par exemple les écrits de Nietzsche.

Mussolini se présente comme "le disciple le plus fidèle de Nietzsche" et Hitler s'est fait photographier devant le buste de Nietzsche à Weimar. Mais le fascisme et l’antisémitisme de Nietzsche ne sont pas prouvés (sa sœur était fasciste par contre).
Nietzsche n’aimait pas les religions monothéistes.

C'est vrai que ses écrits peuvent être récupérés par de vrais racistes. Je n'ai pas lu Claude Lévy-strauss mais c'est vrai les extraits présentés on les trouvent partout sur le net y compris sur des sites identitaires francais.
Mais enfin bon c'est quand même pas pareil qu'avec Nietzsche.

http://alanhaye.wordpress.com/2011/02/15/lantidote-a-la-religion-de-lhumanite-4-2/

je n'ai pas pu ouvrir parce que mon navigateur est abimé.
Ca a un rapport avec le sujet. ? Smile

Yann

c'est parti, bonne lecture.
Yann

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS DU RACISME ... !   CE N'EST PAS DU RACISME ... ! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Mar - 12:03

O.K. bien reçu
merçi Guitl
j'vais pas tout lire non plus Smile

Yann
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CE N'EST PAS DU RACISME ... !   CE N'EST PAS DU RACISME ... ! - Page 2 Icon_minitime

CE N'EST PAS DU RACISME ... !
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2