forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 le cfcm boycottera le debat sur l'islam

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 12:08

je les comprends c'est stigmatisant


http://www.liberation.fr/societe/01012326104-le-cfcm-boycottera-du-debat-sur-l-islam
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 13:34

D'ici le 5 avril, ils auront reussi a ce que le debat ne porte plus du totu sur l'islam!!
Je ne comprends pas en quoi ils se eprmettrent d'inetrferer AVANT un débat decidé, et d'en diriger els théme!!
One st sous la 5eme république ou en une républqiue islamique??
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 15:26

cafeine ça te plairait à toi juive qu'il y ait un débat sur le judaisme, seul parmi toutes les religions qu'il y a en france?

j'ai entendu gueant tout à l'heure dire que les français voulaeint que la france reste française , que la façon de vivre des français ne soit pas modifiée en raison d'immigrés, ça sonne tres fn tu trouves pas

nous aussi nous avons été des immigrés en france et d'ailleurs tres mal reçus en 60 nous aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:28

Puis je répondre sincerement encore? ou je m'auto sensure??
Juste une chose...
Arrete s'il te plaît de comparer à chaque fois l'islam et le judaïsme, les musulmans et les juifs!!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:42

puis je stp sans te vexer car je t'aime bien, te rappeler que ce sont aussi des etres humains Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 16:49

En quoi le fait de te dire de ne pas nous comparer a eux, veut dire que ce ne sont pas des êtres humains??

Le fait est que notre "immigration" dans les années 60 n'a rien à voir avec la leur qui continue encore aujourd'hui..
Que nous ne representons à peine 1% des français.. C'est pas nous qui allons changer les quotidiens des Français, de surccroit nous somme hyper bien integrés et on defend les valeurs françaises! on a une culture occidentale, je ne vois pas pourquoi nous comparer aux arabes de France!
Par contre ily a un vrai problème de l'islam radical en France, et qui veut destabiliser notre constitution et notre laïcité, et c'est pour cela qu'il y a débat (bon en vu de 2012 ok!! mais le problème n'est pas inventé il est vrai!!)
Que le fait de vouloir en parler et poser le probleme n'est pas une stigmatisation "gratuite" d'une religion!! et pas une stigmatisation du tout, c'est qu'il y a un vrai probleme en France sur l'islam!!
Et je m'apperçoit qu'apparement ils ne laissent même pas le gouvernement parler du problème!!
Je dis juste que c'est grave!
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:16

mais tu le dis toi meme cafeine, tu parles d'islam radical et là nous sommes d'accord
mais ne parle pas DES musulmans en genéral car c'est injuste, il y a les musulmans modérés et les radicaux et il faut distinguer entre les uns et les autres, je ne dis rien de plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:21

Janine, Caféine a raison si elle trouve qu’être juif a plus de valeur qu’être musulman.

Peut être parce que pour devenir musulman, c’est gratuit. Ça vaut rien. Vous dites tout simplement qu’il n’y a qu’un seul dieu et que Mohamed est son messager et le tour est joué. Après, c’est une affaire entre vous et dieu.

Alors que pour se convertir au judaïsme, ça a plus de valeur parce ce que ça coûte cher !
UN million de dollar !! Que vous versez à un rabbin orthodoxe qui se charge du reste. Vous devenez juif en 5 mn et en plus vous bénéficiez du droit de retour.

http://www.haaretz.com/news/national/israel-s-chief-rabbi-some-diaspora-clergy-allow-conversions-for-cash-1.349622
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 17:24

bon ben vous non plus ne tombez pas dans les generalisatiosn, ç'est pas parce qu'il ya un rabbin venal que tous le sont

je peux vous dire que j'ai des amis qui galerent depuis plus de 4 ans pour obtenir leur conversion à Paris, et ils bossent, ils connaissent la torah et la halakha mieux que quiconque
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:19

Watanabé, je n'ai jamais parlé de ça!! Et ça n'est pas ce que 'jai dit, si tu a un problème de comrpehension je n'y peux rien!!
Je ne dis pas qu'un juif a plus de valeur qu'un musulman!!
OU AI JE DIS CA???
Mais peut être que de dire ça TOI ça te eprmets de balancer un lien puant!!
Je ne dis pas de ne pas comparer au niveau valeur humaine!! mais au niveau HISTOIRE!!!!!!!!!!!
il y a un VRAI probleme en france avec LES MUSULMANS (radicaux ou non) et que si y a débat, pourquoi tout suite dire :"ils ont raison et SI nous on nous faisait pareil!!
De vouloir protester ok.. Mais de discuter avec le gouvernementd e mettre en garde, de changer les thèmes..ça va trop loin!!
Vu la situation actuellement en France, il n'y a rien a comparer!!
Et ça n'a RIEN a voir avec la valeur..
Encore une fois tu detournes le sens pour balancer un lien d'un cas qui sali le judaïsme et les juifs!!!!!!!!

RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 18:32

caféine a écrit:
Mais peut être que de dire ça TOI ça te eprmets de balancer un lien puant!!

Encore une fois tu detournes le sens pour balancer un lien d'un cas qui sali le judaïsme et les juifs!!!!!!!!

RAS LE BOL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Surprise-19302

Comment ça un lien puant ? le cfcm boycottera le debat sur l'islam Surprise-19302

C'est Haaretz ! Le troisième journal en Israël par son tirage et le premier par la qualité de ses lecteurs ! le cfcm boycottera le debat sur l'islam 0003

En plus, C'est Shlomo Amar qui raconte l'histoire ! Ce n'est pas n'importe qui ! C'est le Grand Rabbin des séphardes d'Israël ! le cfcm boycottera le debat sur l'islam Surprise-19302
Revenir en haut Aller en bas
caféine

caféine


Nombre de messages : 931
Age : 53
Date d'inscription : 20/09/2009

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:08

Je parle d'un lien, d'un sujet d'article, d'un article!

Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:33

watanabe a écrit:
Janine, Caféine a raison si elle trouve qu’être juif a plus de valeur qu’être musulman.

Peut être parce que pour devenir musulman, c’est gratuit. Ça vaut rien. Vous dites tout simplement qu’il n’y a qu’un seul dieu et que Mohamed est son messager et le tour est joué. Après, c’est une affaire entre vous et dieu.

Alors que pour se convertir au judaïsme, ça a plus de valeur parce ce que ça coûte cher !
UN million de dollar !! Que vous versez à un rabbin orthodoxe qui se charge du reste. Vous devenez juif en 5 mn et en plus vous bénéficiez du droit de retour.

http://www.haaretz.com/news/national/israel-s-chief-rabbi-some-diaspora-clergy-allow-conversions-for-cash-1.349622

Je ne comprends pas pourquoi tu glisses toujours l'argent dés que le sujet s'oriente sur la religion? C'est une connotation péjorative et pleine d'allusions.

Tu te sers d'un texte sur une affaire tordue pour placer ton anathème.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
watanabe

watanabe


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 27/09/2010

le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitimeJeu 17 Mar - 19:35

caféine a écrit:
Je parle d'un lien, d'un sujet d'article, d'un article

Un lien, un sujet d'article et un sujet publiés par un journal israélien qui s'appelle Haaretz. La personne qui relate l'histoire est un grand rabbin d'Israël.

caféine a écrit:
Va te faire voir Watanabé!!!!!!!!!
Allez potasser ces liens et prenez votre temps. Visiblement, vous avez des lacunes qu'il faudra que vous combliez.le cfcm boycottera le debat sur l'islam Q_LAUG%7E1

Israël. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl

Le judaïsme : http://fr.wikipedia.org/wiki/Juda%C3%AFsme

Presse israélienne : http://www.netguide.fr/Presse_Israelienne_D_Actualite_Generale/

Ensuite, je vous donnerai d'autres liens concernant l'histoire, la géographie humaine, le climat et d'autres liens qui vous feront connaitre un peu mieux Israël ! le cfcm boycottera le debat sur l'islam 0004


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cfcm boycottera le debat sur l'islam Empty
MessageSujet: Re: le cfcm boycottera le debat sur l'islam   le cfcm boycottera le debat sur l'islam Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cfcm boycottera le debat sur l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» interdire-lislam-jacques-kupfer
» 'lislam de france et l'antisemitisme trigano
» l'UE ne BOYCOTTERA PAS
» israel boycottera Durban 2
» Sting ne boycottera pas israel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser