| l'etat sarkozyen est il vraiment laic? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 21:19 | |
| http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110304.OBS9143/l-etat-sarkozyen-est-il-vraiment-laic.html | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 21:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20110304.OBS9143/l-etat-sarkozyen-est-il-vraiment-laic.html
la laicité ce n'est pas dans les discours qu'on l'attend mais dans les faits. J'imagine que s'il avait dit que la France avait des racines musulmanes, il aurait été considéré comme un laique pur et dur? | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 21:42 | |
| par contre je ne sais pas qui écrivait ses discours à l'époque, mais pour lui avoir fait dire "Dans la transmission des valeurs et dans l'apprentissage de la différence entre le bien et le mal, l'instituteur ne pourra jamais remplacer le pasteur ou le curé, même s’il est important qu’il s’en approche, parce qu’il lui manquera toujours la radicalité du sacrifice de sa vie et le charisme d’un engagement porté par l’espérance"." il faut vraiment être con. Quand je pense qu'on considère comme des génies les gus qui écrivent les discours.... | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 22:20 | |
| Celui qui ecrivait ses discours etait Claude Gueant, le nouveau ministre de l'interieur!! Je ne sais pas si il le fait toujours. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 22:42 | |
| - caféine a écrit:
- Celui qui ecrivait ses discours etait Claude Gueant, le nouveau ministre de l'interieur!!
Je ne sais pas si il le fait toujours. il est ministre de l'intérieur nommé pour bons et loyaux services? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Sam 19 Mar - 23:34 | |
| non cafeine tu te trompes c'est henri guaino!! | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Lun 21 Mar - 9:43 | |
| Je crois que le discours sur l'instituteur et le prêtre a été écrit par Patrick Buisson, conseiller très catholique de notre président. Néanmoins, c'est celui qui prononce le discours qui le fait sien. | |
|
| |
caféine
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Lun 21 Mar - 10:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- non cafeine tu te trompes c'est henri guaino!!
haaa oui tu as raison!!!!! désolée.; Autant pour moi... désolée! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? Lun 21 Mar - 11:09 | |
| et le discours sur l'afrique- en retard - parait pour sa defense qu'il n'a pas eu le temps de le lire dans l'avion, la belle esxcuse | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: l'etat sarkozyen est il vraiment laic? | |
| |
|
| |
| l'etat sarkozyen est il vraiment laic? | |
|