| j street nouvelle polemique à la knesset | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 14:48 | |
| http://www.juif.org/politique-israel/147594,j-street-nouvelle-polemique-a-la-knesset.php | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 15:11 | |
| De toute facon, pour A-7, toute organisation qui ne partage pas a 150% ses idees, ne peut etre que pro-palestinienne. A ce train la, on se demande qui seront la pour nous supporter. J Street est une organisation juive "liberale", c'est-a-dire de gauche, critique envers certaines prises de position politiques israeliennes. Cela en fait-elle une organisation anti-israelienne? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 15:35 | |
| je pense comm e toi mais hier à la radio J une nana a dit que le realisateur du film meral, anti nous, est affilié à jstreet | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 15:49 | |
| - adm-janine a écrit:
- je pense comm e toi mais hier à la radio J une nana a dit que le realisateur du film meral, anti nous, est affilié à jstreet
Ce n'est pas parce que ce réalisateur a signé le manifeste de JStreet que son film engage la responsabilité de JStreet. Et puis, qu'est-ce que ce péché de pro-palestinisme ? Pour moi, quelqu'un qui prend en considération les desiderata du peuple palestinien n'est pas pour autant un ennemi d'Israël. Personne n'a le droit d'assimiler JStreet à ces authentiques juifs antisionistes que sont Michel Warschavski ou Ronnie Braumann. Rechercher les voies d'une paix que chacun souhaite sans trop y croire n'est pas un acte hostile ni une manifestation de traîtrise. Je connais personnellement plusieurs des plus éminents signataires du manifeste, qui sont des sionistes militants fort actifs. Alors qu'on arrête de les sataniser. Qu'on arrête de s'engouffrer à chaque fois dans les outrances d'Aroutz 7 ! J'exècre de plus en plus ce media de la haine ! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 15:59 | |
| c'est quoi pour toi un realisateur qui donne une tres mauvaise image d'israel et de tsahal? un ami?
on manque d'ennemis ? | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 16:32 | |
| - adm-janine a écrit:
- c'est quoi pour toi un realisateur qui donne une tres mauvaise image d'israel et de tsahal? un ami?
on manque d'ennemis ? Je ne me suis pas prononcé sur le réalisateur, mais sur l'amalgame que tu fais entre lui et une association dont il aurait contresigné une pétition. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 16:33 | |
| je ne fais pas d'amalgame c'est une auditrice connue des radios juives et qui ecrit sous un pseudo sur un site juif de news qui l'a dit | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 16:38 | |
| Bernard, Puis-je te rappeler quie Michel Warschawski a fait de la taule pour avoir aide la Syrie? Ce n'est pas un anti-sioniste, c'est un traitre, il y a une difference. Quant a Braumann, il se fait son pain, son beurre et ses epinards en vendant Israel. Il n'est pas le seul d'ailleurs, iul y en a eu toujours dans notre histoire. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 17:21 | |
| [quote="Bernard063"] - adm-janine a écrit:
Et puis, qu'est-ce que ce péché de pro-palestinisme ? Pour moi, quelqu'un qui prend en considération les desiderata du peuple palestinien n'est pas pour autant un ennemi d'Israël. ! jamais au détriment d'Israël, c'est la seule condition. //Si je ne suis pas pour moi, qui le sera ? Si je suis seulement pour moi, que suis-je ? Et si pas maintenant, quand ?// Israel n'a aucunement besoin de prouver qu'il est quand même attentif aux palestiniens ; ils peuvent se faire soigner en Israël, ce qu'ils ne peuvent faire par exemple au Liban s'ils n'en ont pas les moyens financiers. Les arabes d'Israël sont citoyens, peuvent devenir propriétaires, ce qui n'est pas le cas au Liban pour les réfugiés palestiniens. Les israéliens n'exigent pas de leurs citoyens arabes qu'ils portent une tenue spécifique, ce qui est le cas à Gaza, tenue islamique de rigueur même pour les chrétiens. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 17:25 | |
| je regrette bernard mais pour moi qq'un qui prend des positions quii desservent l'interet d'israel est un ennemi | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 17:57 | |
| - adm-janine a écrit:
- je ne fais pas d'amalgame c'est une auditrice connue des radios juives et qui ecrit sous un pseudo sur un site juif de news qui l'a dit
Janine, tu nous avais accoutumés à des messages plus cohérents ! Que veux-tu dire ? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 17:59 | |
| - georges972 a écrit:
- Bernard,
Puis-je te rappeler quie Michel Warschawski a fait de la taule pour avoir aide la Syrie? Ce n'est pas un anti-sioniste, c'est un traitre, il y a une difference. Quant a Braumann, il se fait son pain, son beurre et ses epinards en vendant Israel. Il n'est pas le seul d'ailleurs, iul y en a eu toujours dans notre histoire. Tu as raison. Le terme de uifs antisionistes est un "understatement". Mais il faut dire que pour moi, antisioniste et antisémite sont synonymes. C'est bonnet blanc et blanc bonnet. | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 18:01 | |
| - adm-janine a écrit:
- je regrette bernard mais pour moi qq'un qui prend des positions quii desservent l'interet d'israel est un ennemi
Qui désignes-tu comme ennemi ? > Le réalisateur du film ? Je n'ai jamais dit le contraire. > JStreet ? Encore faudrait-il démontrer que leurs positions desservent les intérêts d'Israël. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 18:52 | |
| Daniel Lévy un des co-fondateurs de Jstreet a commis l'irréparable en prononçant exactement le fond de sa pensée : « Peut-être que Israël n'est pas une bonne idée ! » http://www.drzz.fr/j-call-va-t-il-se-demarquer-de-j-street-par-nina/ | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 18:54 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Lun 21 Mar - 19:34 | |
| c'est tout ce qui manque
ça me rappelle la phrase de ce maudit Villepin
israel n'est qu'une parenthese de l'Histoire | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 8:33 | |
| - guitl a écrit:
- Daniel Lévy un des co-fondateurs de Jstreet a commis l'irréparable en prononçant exactement le fond de sa pensée : « Peut-être que Israël n'est pas une bonne idée ! »
http://www.drzz.fr/j-call-va-t-il-se-demarquer-de-j-street-par-nina/ JStreet peut se targuer d'autres références qui pèsent bien plus lourd que ton Daniel Lévy : Frédéric Encel; Alain Finkelkraut, André Gluksmann, etc... | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 11:48 | |
| est ce que tu ne confonds pas jstreet et JCall ? | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 11:54 | |
| - adm-janine a écrit:
- est ce que tu ne confonds pas jstreet et JCall ?
Sauf preuve du contraire, JCall n'est jamais qu'une initiative de JStreet | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 12:23 | |
| Bernard,
JCall n'est pas une initiative de JStreet, mais d'un petit groupe de Juifs gauchisants belges rejoints par des collegues francais.
JStreet est une organisation americaine, qui n'a pas la pretention de se propager en dehors des USA. JStreet a ete fonde pour repondre a certaines interrogations que la jeune generation juive americaine se pose, et entre autres, la legitimite meme de l'Etat d'Israel. Ces questions sont recurrentes au fait que l'immense majorite de la jeunesse juive americaine est une jeunesse universitaire, qu'ils occupent des postes qui, dans un avenir assez proche, les rendrera titulaires de postes ou les decisions sont prises. Ces questions ne sont pas nouvelles. Deja, il y a plus de 50 ans, elles avaient ete posees, et avaient force Ben Gourion a reconnaitre que les USA n'etaient pas une "Galout" (exil). Le changement de regime en 1977 en Israel, le renforcement de la droite ces dernieres annees, posent probleme aux jeunes Juifs influences par tout ce qui se dit a l'Universite. Les Juifs americains ont toujours vote massivement democrate, ont toujours ete a la pointe des combats pour la defense des droits de l'Homme, des droits des minorites, du "Tikkoun Olam" (= correction des erreurs dans le monde). J'ai des proches vivant aux USA, beaucoup de jeunes parmi eux. Ils ont visite Israel et militent dans des mouvements pro-palestiniens. Le boycott des produits israeliens est acceptable a leurs yeux, et Israel est vu comme un pays peuple de gens obscurantistes, aveuglees par des croyances d'un autre age. JStreet essaye de donner une autre signification a leur identite juive, ou Israel aura, certes une place, mais certainement pas centrale. Cette situation n'a pas d'egale ailleurs dans le monde juif, meme si des tendances se dessinent. Cela aurait pu se developper en France, si une nouvelle minorite, plus importante numeriquement, n'a relegue les Juifs dans leur coin, les faisant se replier sur eux-memes et donnant cours a un retour massif aux pratiques religieuses.
A part la France, il n'y a pas d'autres pays qui ont une telle masse de Juifs, sauf Israel naturellement. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 14:07 | |
| - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
- Daniel Lévy un des co-fondateurs de Jstreet a commis l'irréparable en prononçant exactement le fond de sa pensée : « Peut-être que Israël n'est pas une bonne idée ! »
http://www.drzz.fr/j-call-va-t-il-se-demarquer-de-j-street-par-nina/ JStreet peut se targuer d'autres références qui pèsent bien plus lourd que ton Daniel Lévy : Frédéric Encel; Alain Finkelkraut, André Gluksmann, etc... tu oublies Jean Daniel? comme soutien à Israël, tu peux trouver mieux, non? - Citation :
- concernant BHL il met un bémol - et c'est important de le souligner.
Si j'avais rédigé l'appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n'aurais certainement pas employé l'expression « faute morale ». J'aurais insisté sur le risque d'outrecuidance qu'il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/pourquoi-j-ai-signe-l-appel-a-la-raison-de-jcall-06-05-2010-451809_69.php Maurice Szafran aussi a signé... j'ai rarement lu un mot aimable concernant Israel sur son média, Marianne. Mais le bémol de BHL prouve que la paternité du texte de JCALL ne lui incombe pas ; pas plus qu'il n'incombait d'ailleurs à finkielkraut si je me souviens bien, mais plutôt à ceux qui ont crée ce mouvement, parmi eux ce Levy, très certainement. Les autres ne sont que des signataires ; connus, archi-connus, célèbres, mais de simples signataires. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 14:10 | |
| donc bernard j'ai raison Jstreet c'est pas JCall | |
|
| |
Bernard063
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 15:06 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
http://www.drzz.fr/j-call-va-t-il-se-demarquer-de-j-street-par-nina/ JStreet peut se targuer d'autres références qui pèsent bien plus lourd que ton Daniel Lévy : Frédéric Encel; Alain Finkelkraut, André Gluksmann, etc... tu oublies Jean Daniel? comme soutien à Israël, tu peux trouver mieux, non? - Citation :
Si j'avais rédigé l'appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n'aurais certainement pas employé l'expression « faute morale ». J'aurais insisté sur le risque d'outrecuidance qu'il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/pourquoi-j-ai-signe-l-appel-a-la-raison-de-jcall-06-05-2010-451809_69.php Maurice Szafran aussi a signé... j'ai rarement lu un mot aimable concernant Israel sur son média, Marianne. Mais le bémol de BHL prouve que la paternité du texte de JCALL ne lui incombe pas ; pas plus qu'il n'incombait d'ailleurs à finkielkraut si je me souviens bien, mais plutôt à ceux qui ont crée ce mouvement, parmi eux ce Levy, très certainement. Les autres ne sont que des signataires ; connus, archi-connus, célèbres, mais de simples signataires. Jean Daniel aussi n'est qu'un simple signataire. Tu peux trouver à boire et à manger dans la masse des milliers de signataires. Une pétition ne se juge pas à l'identité de ses signataires mais uniquement à leur nombre. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 15:45 | |
| [quote="Bernard063"][quote="guitl"] - Bernard063 a écrit:
- guitl a écrit:
http://www.drzz.fr/j-call-va-t-il-se-demarquer-de-j-street-par-nina/ JStreet peut se targuer d'autres références qui pèsent bien plus lourd que ton Daniel Lévy : Frédéric Encel; Alain Finkelkraut, André Gluksmann, etc...[/quote]
tu oublies Jean Daniel? comme soutien à Israël, tu peux trouver mieux, non?
- Citation :
Si j'avais rédigé l'appel à la raison lancé, lundi dernier, à Bruxelles, par JCall, je n'aurais certainement pas employé l'expression « faute morale ». J'aurais insisté sur le risque d'outrecuidance qu'il y a toujours, quand on ne vit pas en Israël, quand on ne partage pas les joies mais aussi les soucis, les souffrances, parfois les drames, qui sont le lot quotidien des citoyens israéliens, à paraître leur donner des leçons. http://www.lepoint.fr/editos-du-point/bernard-henri-levy/pourquoi-j-ai-signe-l-appel-a-la-raison-de-jcall-06-05-2010-451809_69.php
Maurice Szafran aussi a signé... j'ai rarement lu un mot aimable concernant Israel sur son média, Marianne.
Mais le bémol de BHL prouve que la paternité du texte de JCALL ne lui incombe pas ; pas plus qu'il n'incombait d'ailleurs à finkielkraut si je me souviens bien, mais plutôt à ceux qui ont crée ce mouvement, parmi eux ce Levy, très certainement. Les autres ne sont que des signataires ; connus, archi-connus, célèbres, mais de simples signataires. Jean Daniel aussi n'est qu'un simple signataire. Tu peux trouver à boire et à manger dans la masse des milliers de signataires. Une pétition ne se juge pas à l'identité de ses signataires mais uniquement à leur nombre[/size].[/quote] [size=18]JStreet peut se targuer d'autres références qui pèsent bien plus lourd que ton Daniel Lévy : Frédéric Encel; Alain Finkelkraut, André Gluksmann, etc...[/quote] c'est bien toi qui a écrit ça? tu changes d'avis? Alors si c'est au nombre, "raison garder" est plus important. Il a un plus grand nombre de signataires. Ayant signé pour "raison garder", je te donne raison. | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset Mar 22 Mar - 17:04 | |
| Maurice Szafran est un ancien de l'Hashomer Hatzair, qui a eu le mal de mer, ce qui l'a empeche de faire son aliya. Je l'ai bien connu a l'epoque, il etait l'une des etoiles montantes de ce mouvement de jeunesse. Cela ne m'a pas outrement surpris de le retrouver chez Marianne. Il aurait pu finir au NPA.
L'appel de JCall a ete concocte par le comite directeur du CCLB, le Centre Communautaire Laic de Bruxelles, et son dirigeant David Susskind. Ensuite, cela a ete relaye par le Cercle Bernard Lazare a Paris, puis lache dans la presse. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: j street nouvelle polemique à la knesset | |
| |
|
| |
| j street nouvelle polemique à la knesset | |
|