forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Elizabeth Taylor

Aller en bas 
+2
adm-janine
guitl
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 13:13

-- vient de nous quitter.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:17

COSMOS a écrit:
-- vient de nous quitter.

elle était une grande actrice. Très belle, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 16:21

elle s'appelait elisheva !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:10

c'était une magnifique artiste avec une particularité des yeux violets,
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:34

quelle classe je l'ai adorée dans la Venus eu vison, je ne ratai aucun de ses films, aucun j'ai adoré et vu plein de fois soudain l'été dernier avec monty clift
quelle peine elle a fait plein de dons à israel, en siloence ne l'oublions jamais meme si elle ne se fait pas enterrer en juive, en fait ce sont ses enfants qui decideront
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 17:48

After learning her health is deteriorating, Taylor reportedly cancelled her annual Easter party and has begun planning her funeral--she is expected to be buried next to her former husband Richard Burton in Switzerland. A friend says, "Liz is inching closer to death every day and she knows it. It is not a pretty picture. She's not leaving a lot of money to her children. She wants the bulk of her fortune to go to AIDS research."



j'oublierai jamais une photo où menahem begin lui baise la main,

c'etait mon actricie prefereee de tout temps
je sens un immense vide et beaucoup de chagrin elle avait un coeur aussi gros que ses diamants
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeMer 23 Mar - 20:03

http://next.liberation.fr/cinema/06013282-liz-c-est-la-brune-contre-les-blondes-d-hollywood
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:08

79.
Taylor converted to Judaism following the death of her third husband, Mike Todd, who was Jewish, in a plane crash and before marrying Jewish actor Eddie Fisher.
She denied that she had converted because of her Jewish husbands, saying that she had wanted to do it “for a long time.” Her 1959 conversion at Temple Israel of Hollywood was well attended by the press.
Taylor made a point of traveling to Israel and fundraising for the Jewish state during the Arab boycott in the 1970s. Her films were banned in much of the Arab world. She was a supporter of the Kabbalah Center in Los Angeles.
In 2007, the U.S. Supreme Court refused to hear a lawsuit challenging Taylor’s ownership of a Van Gogh painting that was claimed by a Jewish family. The family said the painting was looted from their relatives during the Holocaust.
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:16

la plupart des américains changent 4 fois de religion dans leur vie ; depuis son judaisme, elle a pu revenir à sa religion d'origine, c'est comme ça lorsque l'on vieillit.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:41

tu as raison sauf si elle y croyait vraiment
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:42

Moi, ce judaisme de pacotilles, je n'y crois pas. Elle etait une tres grande actrice, le dernier monstre sacre d'Hollywood, et savait tres bien que les producteurs de cinema etant juifs pour la plupart, cela ne faisait de mal a personne de s'afficher "juive" ou faisant de la "kabbalah".

Rares sont les acteurs hollywoodiens qui sont assez riches ou assez cons pour declarer ouvertement leur antisemitisme. Nous en connaissons tous deux ou trois, mais cela ne va pas plus loin. Et en France, c'est la meme chose.

A part cela, Liz Taylor a ete une actrice hors du commun, d'une beaute exceptionnelle, des yeux d'un violet unique et le couple avec Burton, quelque chose a faire rever.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeJeu 24 Mar - 20:05

tellement belle j'ai jamais vu une aussi belle femme et d'aussi beaux yeux

une fois de plus georges tu es cynique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:37

ma frangine me dit qu'elle a été enterrée selon la loi juive mais ce que je ne comprends c'est qu'elle a été enterrée à côté de Mickael Jackson son grand ami qui peut éclairer mes lanternes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:42

adm-janine a écrit:
tellement belle j'ai jamais vu une aussi belle femme et d'aussi beaux yeux

une fois de plus georges tu es cynique

elle a été enterrée juivement, rapidement parce que c'est shabbat.

http://culture.france2.fr/cinema/actu/elizabeth-taylor-a-ete-inhumee-a-los-angeles-67990051.html

voila, Josette.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 16:32

en tout cas georges tu vois que ton analyse cynique n'etait pas de mise !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:39

http://www.haaretz.com/jewish-world/remembering-elizabeth-taylor-jewish-by-choice-1.351556

en anglais -
elle s'est convertie un an après la mort de Mike Todd, son grand amour. Par conséquent, pas pour lui faire plaisir à moins que l'ont crois au paradis dur comme fer.
Elle était attirée par le patrimoine juif, et se sentait solidaire de nous. Une vraie juive, c'est ce qui nous caractérise. La sensation, lorsqu'on touche des juifs dans le monde, que chacun de nous est touché.
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 18:49

Une très grande actrice. Des interprétations remarquables. Soudain l'été dernier, La chatte sur un toit brûlant n'étaient pas des rôles faciles.
Une beauté si rare. Je lui dois d'avoir toujours considéré Ivanohé comme un brin niaiseux. Dans le film du même nom, elle joue Rebecca, prodige de beauté et de retenue. Éblouissements et logique de l'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:06

bernadette a écrit:
Une très grande actrice. Des interprétations remarquables. Soudain l'été dernier, La chatte sur un toit brûlant n'étaient pas des rôles faciles.
Une beauté si rare. Je lui dois d'avoir toujours considéré Ivanohé comme un brin niaiseux. Dans le film du même nom, elle joue Rebecca, prodige de beauté et de retenue. Éblouissements et logique de l'enfance.

j'ai adoré ce film, elle y était superbe. Mais avec le temps, j'ai détesté Rebecca.
C'était franchement niaiseux, Bernadette ; personne à notre époque n'oserait afficher des sentiments pareils. Les femmes ne savent plus rougir, de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeVen 25 Mar - 20:01

http://www.veroniquechemla.info/2011/03/elizabeth-taylor-sioniste-fidele.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 76
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 0:36

Liz Taylor a ete enterre dans une ceremonie "multi-confessionnelle". Je ne sais pas ce que cela veut dire, il faut etre amerloque pour le savoir. Elle n'a pas ete enterree dans un carre juif, mais a cote de Michael Jackson qu'elle admirait et appreciait.

Ensuite, je ne crois pas que j'ai ecris de facon cynique. Je ne suis pas tres chaud en ce qui concerne ces "conversions" celebres. Elle s'est convertie au judaisme pour se marier avec le chanteur Eddie Fisher. C'etait son droit, mais il ne faut pas en faire tout un plat.

Nous avons en Israel 300.000 personnes qui sont arrivees la parce qu'ils avaient des "attaches" juives. A cause de circonstances bassement politiques (et surtout venales), tres peu seront convertis. Tous, ou presque tous, travaillent en Israel, payent leurs impots, vont a l'armee, certains tombent au combat, mais ils restent des "goys", et ca, ca me gene beaucoup plus que Liz Taylor et soi-disante judeite.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 9:58

georges972 a écrit:
Liz Taylor a ete enterre dans une ceremonie "multi-confessionnelle". Je ne sais pas ce que cela veut dire, il faut etre amerloque pour le savoir. Elle n'a pas ete enterree dans un carre juif, mais a cote de Michael Jackson qu'elle admirait et appreciait.

Ensuite, je ne crois pas que j'ai ecris de facon cynique. Je ne suis pas tres chaud en ce qui concerne ces "conversions" celebres. Elle s'est convertie au judaisme pour se marier avec le chanteur Eddie Fisher. C'etait son droit, mais il ne faut pas en faire tout un plat.

Nous avons en Israel 300.000 personnes qui sont arrivees la parce qu'ils avaient des "attaches" juives. A cause de circonstances bassement politiques (et surtout venales), tres peu seront convertis. Tous, ou presque tous, travaillent en Israel, payent leurs impots, vont a l'armee, certains tombent au combat, mais ils restent des "goys", et ca, ca me gene beaucoup plus que Liz Taylor et soi-disante judeite.

les rabbins américains ne sont pas des mecs compliqués ; à côté, nos libéraux français ont l'air d'orthodoxes pur et dur. Encore que...j'ai visité Prague avec une synagogue, rien n'était cachère. Et moi je voulais manger cachère. On ne va pas sur la tombe du Maharal avec l'estomac plein de jambon, quand même.
En Amérique les cérémonies multiconfessionnelles sont choses courantes ; un curé et un rabbin, moi ce que j'ai vu dans des feuilletons américains, ce sont des prêtres prostestants et des rabbins.
C'est pratique,ça ménage la chèvre et le chou mais ce n'est pas très cachère. Encore que...les protestants ne brandissent pas de crucifix avec un petit bonhomme accroché dessus, pas d'idole pas conséquent, et ils lisent la même bible que nous bien souvent.
Pour Elizabeth, c'est la religion dans laquelle elle a été élevée, et la religion qu'elle a choisit librement, et pas pour cause de mariage.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 10:01

au sujet des non-juifs qui tombent au combat, c'est choquant ; je croyais que les choses s'arrangeaient et qu'on retirait aux rabbins l'exclusivité de la conversion?
un gus meurt pour le Kiddoush Hachem, et il n'est pas considéré comme Juif? vos rabbins iront s'expliquer avec Hachem, je crois, et je crois aussi que ça ne leur sera pas pardonné.
Ils veulent conserver le pouvoir que Ben Gourion leur avait accordé pour cause de Shoah, et parce que trop nombreux étaient les juifs orthodoxes morts dans les Camps, une véritable hémorragie. Il serait temps de revenir sur cette décision malheureuse.
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:21

[quote="guitl"]
adm-janine a écrit:
tellement belle j'ai jamais vu une aussi belle femme et d'aussi beaux yeux

une fois de plus georges tu es cynique

elle a été enterrée juivement, rapidement parce que c'est shabbat.

http://culture.france2.fr/cinema/actu/elizabeth-taylor-a-ete-inhumee-a-los-angeles-67990051.html

je suis d'accord mais Michael n'étant pas Juif il ne peut pas être à côté d'elle ou alors leurs cimetières ne sont pas comme les notres en france
Revenir en haut Aller en bas
josette

josette


Nombre de messages : 12019
Age : 73
Localisation : sud de la France
Date d'inscription : 20/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 14:23

georges972 a écrit:
Liz Taylor a ete enterre dans une ceremonie "multi-confessionnelle". Je ne sais pas ce que cela veut dire, il faut etre amerloque pour le savoir. Elle n'a pas ete enterree dans un carre juif, mais a cote de Michael Jackson qu'elle admirait et appreciait.

Ensuite, je ne crois pas que j'ai ecris de facon cynique. Je ne suis pas tres chaud en ce qui concerne ces "conversions" celebres. Elle s'est convertie au judaisme pour se marier avec le chanteur Eddie Fisher. C'etait son droit, mais il ne faut pas en faire tout un plat.

Nous avons en Israel 300.000 personnes qui sont arrivees la parce qu'ils avaient des "attaches" juives. A cause de circonstances bassement politiques (et surtout venales), tres peu seront convertis. Tous, ou presque tous, travaillent en Israel, payent leurs impots, vont a l'armee, certains tombent au combat, mais ils restent des "goys", et ca, ca me gene beaucoup plus que Liz Taylor et soi-disante judeite.

merci tu réponds à ce que j'ai dis à Guitl car j'avoue que je ne comprenais pas
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitimeSam 26 Mar - 20:02

c'est tres courant aux usa, rappelez vous le mariage de la fille de clinton, rabbin + clergyman

jamais on ne verra ça ici

liz s'est convertie sincerement sinon apres ses divorces elle n'aurait pas continué à donner de l'argent à israel et elle n'aurait pas demandé un rabbin pour diriger le coté religieux de ses obseques

désolée georges tu te trompes et tu continues à etre cynique! na !
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





Elizabeth Taylor Empty
MessageSujet: Re: Elizabeth Taylor   Elizabeth Taylor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elizabeth Taylor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» charles taylor et le cannibalisme
» liz taylor z"l une ardente sioniste
» pour les amoureux de liz taylor
» Jour sans retour-de Kressmann Taylor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser