forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 infos guysen.com

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

infos    guysen.com Empty
MessageSujet: infos guysen.com   infos    guysen.com Icon_minitimeVen 25 Mai - 7:31

Israël sous les Qassam

Cette semaine, nous souhaiterions attirer l'attention de nos lecteurs sur la question du terrorisme palestinien au Moyen Orient et en Israël. Ses causes, ses effets. Son instrumentalisation. Ses malheurs. Et son symbole : Sdérot.

Sdérot. Des pluies de fusées lancées depuis la bande de Gaza. Plusieurs dizaines s'abattent chaque jour sur le Néguev occidental, et sa ville principale, Sdérot.

Sdérot. Les Israéliens y mènent une vie d'enfer depuis tant d'années. Sdérot la condamnée, Sdérot l'oubliée. Sdérot n'a pas voulu de Tsipi Livni, la ministre israélienne des affaires étrangères qui accompagnait Javier Solana, le responsable des affaires étrangères pour l'Union européenne.

Sdérot est une ville dangereuse. Les journalistes n'y courent pas les rues. Dans les yeux de ses habitants, la lassitude, l'ironie dans la voix.

Sdérot est le symbole du malheur israélien. Vivre avec la mémoire d'un parent, d'un voisin, tué par un missile. Inaugurer des plaques en souvenir des frères disparus. Apprendre aux enfants d'une école à courir aux abris sans tomber, sans pleurer, sans paniquer. Attendre des gestes de générosité d'hommes riches qui deviennent célèbres.

Sdérot est devenu le symbole d'un malheur israélien, et chaque tir de Qassam l'isole davantage.

Sdérot est aussi le symbole du malheur des Palestiniens. L'immense majorité qui veut vivre dans la paix et le respect avec les Israéliens. Ceux auxquels on fait encore croire que les Israéliens sont responsables des conditions dans lesquelles ils vivent. Ceux que l'on entretient dans la misère, auxquels on souffle la révolte. Ceux qui perdent l'espoir et finissent par rejoindre le terrorisme. Le terrorisme des Palestiniens n'est rien d'autre que la lâcheté mariée au désespoir.

Le malheur des Palestiniens de ne pas contrôler des bandes armées qui mettent en péril l'existence même de l'Autorité palestinienne et font perdre tout crédit à celui qui incarne l'autorité sans pouvoir l'exercer, Mahmoud Abbas, auquel Israël apporte un relatif soutien, face au Hamas notamment. Le malheur des Palestiniens, c'est d'alimenter un discours de haine, composé de mots et de références d'un autre âge. Les conseillers en communication du Hamas sont les derniers à parler encore d'idéologie sioniste à combattre.

Le Président de l'Autorité palestinienne doit faire face à deux types de problèmes : empêcher les tirs de Qassams sur Israël et freiner les mouvements terroristes qui se réclament encore de la résistance palestinienne. Car des Palestiniens résistent. Mais ils résistent, contre la démocratie et contre la paix.

C'est cela, la « résistance » des terroristes de Gaza, la « bande » que les Israéliens ont quittée il y a bientôt deux ans. Mais c'est aussi le terrorisme du Fatah Al-Islam, qui, en perpétuant des attentats au Liban, cherche à déstabiliser et à affaiblir le gouvernement de Fouad Siniora. Ce dernier s'apprête à mettre en place une enquête au sujet de l'assassinat de Rafic Hariri.

Le nouveau Ministre français des Affaires Etrangères, en visite au Liban les 24 et 25 mai, est venu témoigner de la solidarité de la France envers le peuple libanais. Il encourage les autorités libanaises à tout faire pour mener une enquête et ouvrir un procès contre les assassins de Rafic Hariri.

La mort d'Hariri, c'est encore la Syrie qui vassalise un Liban meurtri. C'est encore la Syrie qui manipule les terroristes. Ils réclament à présent un gouvernement d'union nationale, histoire d'y participer directement. Le terrorisme n'est qu'un outil au service de la conquête du pouvoir.

Ce soir, nos pensées vont vers Shirel Friedman (Z.L), morte à Sdérot, dans l'explosion d'un Qassam.

Ce soir nos pensées vont toujours vers Guilad Shalit, Ehoud Goldwasser et Eldad Reguev, depuis onze mois victimes du terrorisme des Palestiniens.

Chabbat Shalom,

A la semaine prochaine.

Guy Senbel

Si vous désirez exprimer votre avis sur tout ou partie du site n'hésitez pas à le faire par le biais de l'adresse ci-dessous:
[email]redaction@guysen.com[/email]





infos    guysen.com Pixel

Résumé des news du jour</B>

infos    guysen.com Pixel



infos    guysen.com Pixel









23:58
Avertissement d'Israël? D'après les Palestiniens, un hélicoptère de Tsahal aurait tiré un missile sur un poste de garde affecté au domicile du Premier ministre Ismaïl Haniyeh, à Gaza. (Guysen.Israël.News)








23:44
Pour la seule journée de jeudi, 16 roquettes se sont abattues sur Sdérot et les localités du Néguev. (Guysen.Israël.News)








23:30
Un haut responsable du Hamas a déclaré que les tirs de roquettes se poursuivront ''tant que durera l'agression sioniste''. (Guysen.Israël.News)








22:49
La police a autorisé, ce jeudi, la tenue de la ''Gay pride'' qui devrait se tenir à Jérusalem le 21 juin. Les opposants à ce défilé ont déjà fait savoir qu'ils s'opposeraient à cette manifestation. (Guysen.Israël.News)








22:44
Bande de Gaza : l'armée de l'air a bombardé une position du Hamas à Khan Younès. (Guysen.Israël.News)








22:20
Les affrontements entre l'armée libanaise et les terroristes de Fatah al-Islam ont repris dans le nor du Liban après deux jours de trêve. (Guysen.Israël.News)








21:03
Trois roquettes Qassam viennent de tomber près de Ein Hashelosha. On ne signale pour l'instant aucun blessé. (Guysen.Israël.News)








20:41
Deux roquettes sont tombées près de Ner Itzhak, sans faire de blessés. Une troisième roquette s'est abattue à proximité de Béeri. (Guysen.Israël.News)








19:20
Deux autres roquettes sont tombées sur le Néguev, l'une près du kibboutz Or Haner la seconde à proximité du kibboutz Nir Am. On ne signale aucun blessé. (Guysen.Israël.News)








17:57
Lors d'un discours prononcé jeudi à Ispahan, le président iranien Mahmoud Ahmedinejad a menacé Israël d' « anéantissement » s'il revenait sur la même erreur commise au Liban l'été dernier. « Aujourd'hui, les peuples de la région et le peuple palestinien se sont réveillés et si Israël venait à commettre la même erreur, il suscitera la colère des pays voisins qui l'anéantiront », a-t-il ajouté. (Guysen.Israël.News)








16:48
Près de 2 700 habitants de Sdérot ont été accueillis jeudi dans divers centres de vacances de l'armée. C'est ce qu'a annoncé un responsable des ressources humaines de Tsahal. Par ailleurs, plusieurs centaines d'habitants de la ville sont en train de partir vers le nouveau campement établi au Parc Hayarkon à Tel-Aviv par le milliardaire Arcadi Gaydamak. (Guysen.Israël.News)








16:18
L'armée de l'air vient d'effectuer un second raid contre des cibles du Hamas à Dir-el-Balah, au centre de la bande de Gaza. (Guysen.Israël.News)








15:07
Lors d'une conférence de presse donnée ce jeudi à Gaza, le président palestinien Mahmoud Abbas a demandé au Hamas de cesser les tirs de roquettes Qassam en direction d'Israël. Les leaders des factions terroristes avec lesquelles il s'est entretenu se sont engagés à lui donner une réponse « dans les deux jours ». (Guysen.Israël.News)








14:29
Le ministre français de Affaires étrangères Bernard Kouchner a déclaré jeudi que la France était favorable à des sanctions contre l'Iran « dans le délai le plus bref », si Téhéran continue à refuser de suspendre son programme d'enrichissement d'uranium. (Guysen.Israël.News)








14:17
« L'ennemi désire la soumission de l'Iran afin de lui ôter son influence dans le monde. » C'est ce qu'a déclaré le président iranien Mahmoud Ahmedinejad, repoussant ainsi l'appel de l'AIEA, lui demandant de suspendre ses activités d'enrichissement d'uranium. (Guysen.Israël.News)








13:56
Selon le directeur de l'Agence de l'énergie atomique Mohammed El Baradei, l'Iran sera capable de fabriquer des armes nucléaire dans un délai de 3 à 8 ans. Le responsable demande que l'Iran interrompe l'enrichissement de l'uranium avant toute négociation. (Guysen.Israël.News)








13:06
Liban : Le Premier ministre Fouad Siniora a déclaré qu'il avait l'intention ''d'extirper'' la milice Fatah al-Islam présente dans le camp de réfugiés palestinien de Nahr al-Bared au nord du pays. Il a ajouté que le Liban n'avait aucun différend avec le peuple Palestinien. (Guysen.Israël.News)








12:36
Une nouvelle roquette Qassam lancée depuis le nord de la bande de Gaza est tombée sur Sdérot. On ne déplore pas de victimes ni de dommages matériels. Ce matin trois autres roquettes avaient touché la ville sans faire de victime. (Guysen.Israël.News)








11:32
Irak : 19 personnes ont été tuées par l'explosion d'une voiture piégée dans la ville de Falujah à l'ouest de l'Irak. On annonce de même que 25 personnes ont été blessées dans l'attentat. (Guysen.Israël.News)








10:56
Liban : Des échanges de tirs se sont produits à nouveau dans le camp de réfugiés de Nahr al-Bared au nord du pays. Depuis plusieurs jours, de violents combats opposent l'armée libanaise à la milice islamiste de Fatah al-Islam. Un cessez-le-feu avait été conclu avant-hier entre les parties, le gouvernement libanais a lancé hier un ultimatum au groupe radical lui demandant de se rendre. (Guysen.Israël.News)








10:27
Le Hamas n'a pas l'intention de modifier la liste des prisonniers dont il exige la libération en échange de Guilad Shalit. Le chef de la délégation sécuritaire égyptienne à Gaza a indiqué que les contacts piétinent et qu'un accord n'est pas en vue dans un avenir proche. (Guysen.Israël.News)








10:18
L'incendie de la synagogue genévoise, survenu dans la nuit, est bien criminel, selon les premières analyses de la police suisse. Elle affirme toutefois qu'il est encore trop tôt pour déterminer s'il s'agit d'un incident à caractère antisémite. (Guysen.Israël.News)
La synagogue a été entièrement détruite, mais on ne déplore aucun blessé.








09:36
Israël autorise la garde présidentielle de Mahmoud Abbas à s'entraîner près de Jéricho. De vastes exercices similaires ont déjà été réalisés par la force 17 en Egypte. Israël a également transmis des milliers de pistolets et de munitions aux forces du Fatah fidèles au président de l'AP. (Guysen.Israël.News)








09:09
Eyal Sivan perd son procès face à Alain Finkielkraut. Le cinéaste franco-israélien avait poursuivi en appel le philosophe qui l'avait traité sur les ondes de Radio J d'''antisémite juif'', voulant ''tuer'' les Juifs, ''les liquider, les faire disparaître'', à la suite de la diffusion de son film ''Route 181, fragments d'un voyage en Palestine-Israël'' par Arte en novembre 2003. (Guysen.Israël.News)
M. Sivan a été débouté des poursuites en diffamation contre M. Finkielkraut, par la cour d'appel de Paris.








07:54
Selon des informations secrètes déclassifiées, Oussama Ben Laden aurait donné l'ordre en 2005 à l'ex-chef d'Al Qaïda en Irak, Abou Moussab al-Zarqaoui, de préparer des attentats contre les Etats-Unis depuis le sol irakien. (Guysen.Israël.News)








07:18
L'armée de l'air a effectué plusieurs raids durant la nuit dans la bande de Gaza. Des hélicoptères de combat ont bombardé l'échoppe d'un commerçant finançant les activités du Djihad islamique, puis un bureau de change en plein centre de Gaza. Une troisième frappe aurait échoué selon les Palestiniens : une voiture transportant des terroristes du Hamas aurait réussi à échapper aux tirs héliportés. (Guysen.Israël.News)
Ces attaques auraient fait plusieurs blessés collatéraux . Tsahal a indiqué que l'objectif de ces raids était de porter atteinte aux sources de financement des organisations terroristes. Des millions de dollars en provenance de Syrie, du Liban et d'Iran transitaient en effet par les bureaux de change bombardés.








07:09
Vaste coup de filet de Tsahal contre le Hamas en Judée-Samarie. Les soldats sont entrés cette nuit dans plusieurs villages palestiniens et ont arrêté 33 membres de l'organisation terroriste, dont le ministre de l'Education Nasser Adin Shaër, 4 maires et 3 députés du Conseil législatif palestinien. (Guysen.Israël.News)


Toutes les news...

infos    guysen.com Pixel
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
infos guysen.com
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» INFOS guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen.com
» infos guysen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser