forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Nouvelle initiative de paix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:14


D’anciens patrons des services israéliens de sécurité ont brossé le schéma d’une nouvelle initiative de paix, pensée comme une plate-forme dont ils espèrent user afin de pousser le gouvernement du Premier ministre Benjamin Netanyahu à relancer avec les Palestiniens des pourparlers actuellement au point mort.

Un porte-parole a confirmé mardi les grandes lignes de ce plan, précisant qu’il se fondait sur une initiative arabe de 2002 qu’Israël s’était gardé d’adopter, car elle appelait au rapatriement des réfugiés et au retrait de la totalité des territoires conquis pendant la guerre de 1967.

Une quarantaine de personnalités israéliennes, parmi lesquels d’anciens dirigeants politiques “colombe“, comme d’anciens chefs du Mossad, du Shin Beth et de l’armée, sont venus soutenir le projet, annonçant qu’ils rendraient leurs idées pleinement publiques le lendemain mercredi.

Ce plan a été conçu « à la lueur des événements dramatiques au Moyen-Orient », allusion aux soulèvements populaires contre un pouvoir autocratique qui enflamment le monde arabe depuis janvier ; il se donne pour objectif de pousser le gouvernement à « renouer immédiatement des pourparlers de paix », d’après une déclaration collective.

À l’origine de cette initiative, un groupe comprenant l’ex-chef d’état-major de Tsahal Amnon Lipkin-Shahak, les anciens chef du Mossad Dany Yatom et directeurs du Shin Beth Yaakov Perry et Dany Ayalon, comme l’ex-général et dirigeant du parti travailliste Amran Mitzna, candidat premier ministrable [2] lors des élections de 2002.

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/former-israeli-defense-chiefs-draft-new-mideast-peace-plan-1.354278

Au sein de son cabinet, quelques-uns des ministres de Netanyahu l’ont pressé de prendre l’initiative de présenter un nouveau plan pour sortir de l’impasse.

« Nous pensons être dans notre bon droit, mais de nombreux autres pays de par le monde ne semblent pas partager notre point de vue, ce qui est désastreux », nous a confié un ministre refusant d’être nommé.

« Nous devons faire un pas et abattre notre jeu », a-t-il dit, ajoutant qu’il n’était pas certain que Netanyahu le ferait.



Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 7:57

ton lien Haaretz est faux ; cet article est issu du site "la paix maintenant", et existe
ICI
cité par moi.

Et je donne le lien de "la paix maintenant", c'est à dire
http://www.lapaixmaintenant.org/article2125

la loi sur les copy-rights est très sévère, Janine risque d'être attaquée si son site ne la respecte pas.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:18

guitl a écrit:
ton lien Haaretz est faux ; cet article est issu du site "la paix maintenant", et existe
ICI
cité par moi.

Et je donne le lien de "la paix maintenant", c'est à dire
http://www.lapaixmaintenant.org/article2125

la loi sur les copy-rights est très sévère, Janine risque d'être attaquée si son site ne la respecte pas.

Décidément, tu ne sais plus quoi trouver pour m'exprimer ton aversion.

L'article dont je cite des passages est bien la traduction littérale de l'article de Haaretz qui est donc l'original.

C'est bien à Haaretz qu'appartient le copyright.

Alors où vas-tu chercher la petite bête ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:33

Les détails de l'initiative ont été rapportés mardi 5 avril 2011 par le journal américain, New-York Times.

http://www.crif.org/?page=articles_display/detail&aid=24362&returnto=accueil/main&artyd=108

Et aussi par Guysen News

http://www.guysen.com/article_Des-responsables-israeliens-imaginent-une-intiative-de-paix_15335.html

Vont-ils se battre pour le copyright ?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 10:38

Si je reconstitue bien les faits, l'article a été publié le 5 Avril par le New York Times, le 5 Avril, repris le même jour par Guysen News, lui-même cité par le CRIF, puis publié in extenso le 11 Avril par Haaretz et traduit en Français le même jour par La Paix Maintenant.

La chasse au copyright est lancée.

Elle est d'autant plus absurde que les auteurs ne demandent pas mieux que de voir leur initiative faire boule de neige !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:15

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
ton lien Haaretz est faux ; cet article est issu du site "la paix maintenant", et existe
ICI
cité par moi.

Et je donne le lien de "la paix maintenant", c'est à dire
http://www.lapaixmaintenant.org/article2125

la loi sur les copy-rights est très sévère, Janine risque d'être attaquée si son site ne la respecte pas.

Décidément, tu ne sais plus quoi trouver pour m'exprimer ton aversion.

L'article dont je cite des passages est bien la traduction littérale de l'article de Haaretz qui est donc l'original.

C'est bien à Haaretz qu'appartient le copyright.

Alors où vas-tu chercher la petite bête ?

13. Tout traducteur jouit, relativement à la traduction qu'il a faite, de la plénitude des droits que le pays dans lequel il exerce son activité reconnaît aux autres travailleurs intellectuels.


14. La traduction, étant une création intellectuelle, jouit de la protection juridique reconnue aux oeuvres de l'esprit.

15. Le traducteur est donc titulaire d'un droit d'auteur sur sa traduction, et investi, par suite, des mêmes prérogatives que l'auteur de l'oeuvre originale.
http://www.fit-ift.org/fr/charte.php

la traduction doit être permise par l'auteur de l'article, c'est un autre problème qui ne nous regarde pas dans la mesure ou nous présumons que Chalom Archav a eu cette permission. Si ce n'était pas le cas, nous serions complices et pourrions être attaqués par Haaretz.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitimeLun 11 Avr - 12:20

Traduction : Tal Aronzon pour La Paix Maintenant



après avoir risqué d'être attaqué sur le sujet, crois moi que maintenant je fais attention. Je crois même qu'à la limite nous n'avons pas le droit de citer une seule ligne sans accord préalable, par contre nous avons le droit de commenter.

La paix maintenant ne nous attaquera pas si on cite une ligne ou plusieurs, mais la moindre des choses est de faire en sorte que les "clics" leur reviennent, de cette manière ils peuvent juger si beaucoup de lecteurs ont été intéressés. Tal Aronzon prend la peine de traduire, c'est une manière de dire merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle initiative de paix Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle initiative de paix   Nouvelle initiative de paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle initiative de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le caire propose une nouvelle initiative de paix
» initiative arabe de paix
» reflexions sur l'initiative arabe de paix
» initiative US de relance du processus de paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser