forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 initiative arabe de paix

Aller en bas 
+3
rambo
adm-janine
aiss2000
7 participants
AuteurMessage
aiss2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 16:52

Bonjour tout le monde
je veudrai savoir pour quoi Israel ne veut pas accepter l'initiative arabe de paix de 2002. c'est bon pour tout le monde non? y a-il des choses qui laisse Israel encors retissante sur la proposition arabe?
Paix...
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:36

il y a le probleme du retour des refugiés arabes, il est hors de question qu'ils retournent dans les villes et les campagne israeliennes, sinon israel ne sera plus un état juif, israel doit garder sa specificité juive, c'est la raison d'etre de cet état, laisser les refugiés arabes revenir en israel d'où ils sont partis c'est faire disparaitre à la longue l'etat d'israel; ils doivent aller dans l'etat palestinien qui sera créé, je suis d'accord pour des échanges de territoires si ça facilite les choses


apres tout israel a bien reçu et assimilé les 600 000 juifs qui ont quitté les pays arabes, contraints et forcés, comme mes parents la Tunisie, on a tout abandonné là bas et on est parti avec une valise et 2 euros en poche! tout ce qui appartenait à mes parents a été confisqué par l'etat tunisien

pourquoi on ne parle jamais de dédommager ces juifs là?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
rambo

rambo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 09/03/2008

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:47

aiss2000 a écrit:
Bonjour tout le monde
je veudrai savoir pour quoi Israel ne veut pas accepter l'initiative arabe de paix de 2002. c'est bon pour tout le monde non? y a-il des choses qui laisse Israel encors retissante sur la proposition arabe?
Paix...

Non mais vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi ?

Aujourd’hui c’est Aza et la Judée-Samarie et demain ce sera tout Israël !

Vous croyez qu’on ne sait ou vont nous mener vos manigances ?

Si vous aimez tant les palos, pourquoi vous ne les prenez pas chez vous ? c ‘est pas l’espace qui vous manque que je sache ?

Et puis, vous allez voir ! Liebermann vous montrera par quel bout se mange la tête de veau !

Am Israël haï !!



(Je m’adapte à la situation actuelle)
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 17:51

rambo comme on dit à la Goulette tu es "blid" = lourd
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
aiss2000




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 16/02/2009

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 19:44

personelement je trouve que le problem des refugies un peu logique qu'il soit refusé par israel. mais les autre propositions peuvent avancer la paix non?
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 20:37

Aiss, tu as raison, cela pourrait faire avancer la paix, seulement voila, il n'est pas certain que quelqu'un dans cette region veuille vraiment la paix.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeJeu 26 Fév - 22:05

rambo a écrit:
aiss2000 a écrit:
Bonjour tout le monde
je veudrai savoir pour quoi Israel ne veut pas accepter l'initiative arabe de paix de 2002. c'est bon pour tout le monde non? y a-il des choses qui laisse Israel encors retissante sur la proposition arabe?
Paix...

Non mais vous nous prenez pour des imbéciles ou quoi ?

Aujourd’hui c’est Aza et la Judée-Samarie et demain ce sera tout Israël !

Vous croyez qu’on ne sait ou vont nous mener vos manigances ?

Si vous aimez tant les palos, pourquoi vous ne les prenez pas chez vous ? c ‘est pas l’espace qui vous manque que je sache ?

Et puis, vous allez voir ! Liebermann vous montrera par quel bout se mange la tête de veau !

Am Israël haï !!



(Je m’adapte à la situation actuelle)

Rambo, tu as rarement lu des trucs pareils ici.
Du moins concernant les territoires. Concernant les palestiniens, gardez les.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeVen 27 Fév - 16:26

aiss 2000 vous avez raison c'est raisonnable mais comme dit georges qui veut sincerement la paix ? vous ne croyez pas que le probleme palestinien aide les chefs des pays barabes à trouver un moyen pour détourner l'attention de leurs compatriotes des vrais sujets: liberté de la presse, liberté de parole, problemes économiques, sort des femmes etc...
il n'y a pas une seule vraie démocratie dans les pays arabes c'est bien dommage et les arabes devraient se battre pour ça en premier, se battre pour leur pays d'abord
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:10

Janine,

Ce ne sont pas seulement les Arabes qui sont en cause, mais aussi les Americains et les Israeliens. Depuis 1993, Israel tente de maintenir la quadrature du cercle: comment ne pas rendre les territoires, tout en continuant a y construire des colonies ou des extensions et a ne pas laisser les Palestiniens libres de leur choix.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeVen 27 Fév - 22:47

georges972 a écrit:
Janine,

Ce ne sont pas seulement les Arabes qui sont en cause, mais aussi les Americains et les Israeliens. Depuis 1993, Israel tente de maintenir la quadrature du cercle: comment ne pas rendre les territoires, tout en continuant a y construire des colonies ou des extensions et a ne pas laisser les Palestiniens libres de leur choix.

bon personne veut la paix? les américains parce qu'ils vendent des armes, les israéliens parce qu'ils veulent construire des colonies, et les arabes? tu ne dis pas "pourquoi" les arabes? pig pig
Revenir en haut Aller en bas
jacqueline

jacqueline


Nombre de messages : 4755
Age : 88
Localisation : 38300 BOURGOIN JALLIEU
Date d'inscription : 18/08/2007

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeSam 28 Fév - 12:08

Georges

Je ne sais pas si tu te souviens de mon intervention astrologique
concernant la remise en question de nos " institutions " pour
que nous comprenions tous, que ce qui peut toucher les institutions
d'un pays touchera de la même façon les institutions d'un autre pays.
Revenir en haut Aller en bas
jules

jules


Nombre de messages : 9385
Age : 72
Localisation : Israel Tel aviv Yafo
Date d'inscription : 17/03/2008

initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitimeSam 28 Fév - 21:29

Le président palestinien Mahmoud Abbas a déclaré samedi que pour former un gouvernement d'union palestinien le Hamas devait accepter la solution des deux Etats avec Israël.

Une demande immédiatement rejetée par le groupe terroriste. Ayman Taha, représentant du Hamas, a déclaré que les propos tenus par le président palestinien réduisaient les chances de parvenir à un accord, et pas de reconnaissance d'Israel.
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
Contenu sponsorisé





initiative arabe de paix Empty
MessageSujet: Re: initiative arabe de paix   initiative arabe de paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
initiative arabe de paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» reflexions sur l'initiative arabe de paix
» livni rejette l'initiative de paix arabe
» "Il est temps d'adopter l'initiative de paix arabe
» Nouvelle initiative de paix
» initiative diplomatique arabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser