| il y a 5 cereales interdites à paque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: il y a 5 cereales interdites à paque Mar 12 Avr - 12:53 | |
| cela veut dire que toutes autres sont autorisées, par exemple les graines de lin ? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mar 12 Avr - 12:57 | |
| blé orge avoine épeautre seigle
je ne lis pas graines de lin cqfd | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mar 12 Avr - 16:15 | |
| - adm-janine a écrit:
- blé orge avoine épeautre seigle
je ne lis pas graines de lin cqfd chez nous en Pologne on bouffait des patates pendant 8 jours avec du bortch de betteraves rouges, et de la galette, et c'est tout. Chez ma mère c'est ce que je mangeais et ça suffit ; on ne va pas jouer les chrétiens pendant le carême, et inventer des nourritures extraordinaires? ce n'est pas le but de la fête. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mar 12 Avr - 16:18 | |
| les graines de lin saupoudrées dans un plat jouent le meme role que des fibres all bran | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mar 12 Avr - 16:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- les graines de lin saupoudrées dans un plat jouent le meme role que des fibres all bran
moi je mange des légumes. | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 11:39 | |
| les graines de lin ne sont pas hamets, mais mets les de cote quand meme et n'en manges pas pendant pessah. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 15:04 | |
| - palm beach a écrit:
- les graines de lin ne sont pas hamets, mais mets les de cote quand meme et n'en manges pas pendant pessah.
8 jours cen'est pas un problème à mon avis. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 15:56 | |
| alors là il faut que tu m'expliques, c'est pas hametz mais faut pas les toucher!!!! où est la logique là dedans | |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 16:01 | |
| Ca risque d'etre melange avec d'autres cereales..mais bon si tu les tries bien, pas de probleme..mais c'est moi complique de ne pas en manger pendant huit jours non? | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 16:06 | |
| les gtalettes me constipent grave! | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 20:00 | |
| - adm-janine a écrit:
- les gtalettes me constipent grave!
les galettes me gonflent, me donne de l'aerophagie - pendant 8 jours, je suis malade. J'achète des gâteaux cachères pour Pessah que je mange au petit déjeuner, le reste du temps je bouffe des patates. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Mer 13 Avr - 22:01 | |
| Le coup des cereales a Paque ne fait toujours rire. En Israel, il y a des produits "cacher le Pessah pour les mangeurs de cereales". Ce n'est pas une blague! Ainsi, quid du riz? Les ashkenazes ne mangent pas de riz a Paque, ni meme les Marocains. Par contre, les Tunisiens oui et tous les Juifs orientaux, tout simplement parce que le riz etait la base de leur alimentation. En ce qui concerne les Tunisiens, c'est du a une famine qui eut lieu au 18e siecle a Paque et les rabbins deciderent de permettre a leurs fideles de manger du riz, pourtant considere comme hametz. Il s'agissait d'un "pikouah nefech" (= danger de mort) qu'il fallait eviter a tout prix. Depuis, les Tunes mangent du riz a Paque. Pour les Ashkenazes, toutes les cereales sont interdites a cause de la facon dont elles etaient entreposees. La descrition du menu alimentaire de Guitl est exacte. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Jeu 14 Avr - 15:48 | |
| cake macarons aux amandes biscuits noix de coco fourrés aux dattes biscuits chocolat nappés chocolat ça c'est le menu de momo pour Pessah. moi je me contente de patates et de matsa. j'ai acheté tout ça chez mon boucher - | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Jeu 14 Avr - 17:12 | |
| mais ça fait vachement grossir tous ces gateaux, ça va pas la tete? déjà une simple matsa sans rien d'autre s c'est 100 calories alors tu imagines avec ce que tu rajoutes en sucre | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque Jeu 14 Avr - 17:29 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais ça fait vachement grossir tous ces gateaux, ça va pas la tete? déjà une simple matsa sans rien d'autre s c'est 100 calories alors tu imagines avec ce que tu rajoutes en sucre
il se collera au régime après, moi, même pas en rêve que j'en mange. Mais j'ai goûté les macarons, punaise que c'est bon!! et si tu en manges le matin c'est moins grave que le soir - à éviter le soir, ne pas s'endormir sur un tel petit déjeuner. En fait,tu achètes des "yaourts" au soja, un le matin, un fruit (pomme ou clémentine ou autre) un gâteau une boisson, ça va. Si tu as faim, un oeuf dur, seulement le blanc le jaune c'est trop riche. C'est un petit déjeuner équilibré. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque | |
| |
|
| |
| il y a 5 cereales interdites à paque | |
|