forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

il y a 5 cereales interdites à paque

4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

il y a 5 cereales interdites à paque Empty
MessageSujet: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:53

cela veut dire que toutes autres sont autorisées, par exemple les graines de lin ?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMar 12 Avr - 12:57

blé orge avoine épeautre seigle

je ne lis pas graines de lin cqfd
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:15

adm-janine a écrit:
blé orge avoine épeautre seigle

je ne lis pas graines de lin cqfd

chez nous en Pologne on bouffait des patates pendant 8 jours avec du bortch de betteraves rouges, et de la galette, et c'est tout. Chez ma mère c'est ce que je mangeais et ça suffit ; on ne va pas jouer les chrétiens pendant le carême, et inventer des nourritures extraordinaires? ce n'est pas le but de la fête.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:18

les graines de lin saupoudrées dans un plat jouent le meme role que des fibres all bran
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMar 12 Avr - 16:29

adm-janine a écrit:
les graines de lin saupoudrées dans un plat jouent le meme role que des fibres all bran

moi je mange des légumes.
palm beach

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 11:39

les graines de lin ne sont pas hamets, mais mets les de cote quand meme et n'en manges pas pendant pessah.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:04

palm beach a écrit:
les graines de lin ne sont pas hamets, mais mets les de cote quand meme et n'en manges pas pendant pessah.

8 jours cen'est pas un problème à mon avis.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 15:56

alors là il faut que tu m'expliques, c'est pas hametz mais faut pas les toucher!!!! où est la logique là dedans
palm beach

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:01

Ca risque d'etre melange avec d'autres cereales..mais bon si tu les tries bien, pas de probleme..mais c'est moi complique de ne pas en manger pendant huit jours non?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 16:06

les gtalettes me constipent grave!
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 20:00

adm-janine a écrit:
les gtalettes me constipent grave!

les galettes me gonflent, me donne de l'aerophagie - pendant 8 jours, je suis malade. J'achète des gâteaux cachères pour Pessah que je mange au petit déjeuner, le reste du temps je bouffe des patates.
georges972

georges972

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeMer 13 Avr - 22:01

Le coup des cereales a Paque ne fait toujours rire.
En Israel, il y a des produits "cacher le Pessah pour les mangeurs de cereales". Ce n'est pas une blague!
Ainsi, quid du riz? Les ashkenazes ne mangent pas de riz a Paque, ni meme les Marocains. Par contre, les Tunisiens oui et tous les Juifs orientaux, tout simplement parce que le riz etait la base de leur alimentation. En ce qui concerne les Tunisiens, c'est du a une famine qui eut lieu au 18e siecle a Paque et les rabbins deciderent de permettre a leurs fideles de manger du riz, pourtant considere comme hametz. Il s'agissait d'un "pikouah nefech" (= danger de mort) qu'il fallait eviter a tout prix. Depuis, les Tunes mangent du riz a Paque. Laughing

Pour les Ashkenazes, toutes les cereales sont interdites a cause de la facon dont elles etaient entreposees. La descrition du menu alimentaire de Guitl est exacte.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeJeu 14 Avr - 15:48

cake
macarons aux amandes
biscuits noix de coco fourrés aux dattes
biscuits chocolat nappés chocolat

ça c'est le menu de momo pour Pessah.
moi je me contente de patates et de matsa.

j'ai acheté tout ça chez mon boucher -
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:12

mais ça fait vachement grossir tous ces gateaux, ça va pas la tete? déjà une simple matsa sans rien d'autre s c'est 100 calories alors tu imagines avec ce que tu rajoutes en sucre
guitl

guitl

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitimeJeu 14 Avr - 17:29

adm-janine a écrit:
mais ça fait vachement grossir tous ces gateaux, ça va pas la tete? déjà une simple matsa sans rien d'autre s c'est 100 calories alors tu imagines avec ce que tu rajoutes en sucre

il se collera au régime après, moi, même pas en rêve que j'en mange. Mais j'ai goûté les macarons, punaise que c'est bon!!
et si tu en manges le matin c'est moins grave que le soir - à éviter le soir, ne pas s'endormir sur un tel petit déjeuner.
En fait,tu achètes des "yaourts" au soja, un le matin, un fruit (pomme ou clémentine ou autre) un gâteau une boisson, ça va. Si tu as faim, un oeuf dur, seulement le blanc le jaune c'est trop riche. C'est un petit déjeuner équilibré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: il y a 5 cereales interdites à paque   il y a 5 cereales interdites à paque Icon_minitime

il y a 5 cereales interdites à paque
Page 1 sur 1