forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..

+2
caféine
jules
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jules

jules

Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..   Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:27

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Si on veut aboutir à un accord de paix, il faut :

1) Cesser immédiatement toute construction dans les territoires et ce, jusqu'à ce qu'un accord ait été conclu sur le tracé de la fontière.

2) Démanteler sans tarder toutes les implantations illégales, c'est à dire créées sans l'autorisation du gouvernement.

3) Considérer que tout est négociable, y compris Jérusalem Est et le Golan (ce qui ne signifie nullement qu'il faille céder sur toute la ligne.

J'attends de Jules qu'il se montre enfin sincère et qu'il ne fasse pas semblant d'admettre l'idée des deux états tout en faisant tout pour que la situation actuelle perdure.

Citation de Jules : "Ce que tu demandes est impossible à réaliser pour l'instant"Impossible ? pourquoi ?

Je l'attendais Very Happy

1- tu vas pouvior nous expliquer comment s'y prendre ?

2- Devons nous le faire de suite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ysa.uniterre.com/
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..   Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 8:40

Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

1) Cesser immédiatement toute construction dans les territoires et ce, jusqu'à ce qu'un accord ait été conclu sur le tracé de la fontière.

2) Démanteler sans tarder toutes les implantations illégales, c'est à dire créées sans l'autorisation du gouvernement.

3) Considérer que tout est négociable, y compris Jérusalem Est et le Golan (ce qui ne signifie nullement qu'il faille céder sur toute la ligne.

J'attends de Jules qu'il se montre enfin sincère et qu'il ne fasse pas semblant d'admettre l'idée des deux états tout en faisant tout pour que la situation actuelle perdure.

Citation de Jules : "Ce que tu demandes est impossible à réaliser pour l'instant"

Impossible ? pourquoi ?

parce qu'ils ont acheté des appartements à des endroits où construire était illégale ; un territoire disputé,c'est vrai que c'est une nouveauté, mais cela ne donne pas le droit à l'une des deux puissances de s'y installer ; il me semble que le statut-quo s'imposait.
Les nouveaux propriétaires ne sauraient où aller? ils pouvaient y penser avant. Quand je lis sur Facebook que c'est la volonté d'Hachem, qu'ils se tournent vers Lui et implorent son secours.
quand je lis ça
//Comment je suis certaine que ma décision de vivre ici est celle de D.ieu? c'est trés simple, c'est LUI qui a choisi..L'endroit où je vis je ne l'ai vu qu'une fois avant d'acheter ma maison..La foi ne s'explique pas Guitl//

Alors qu'ils acceptent comme décision divine le fait de déménager et qu'ils cessent d'emmerder le pourcentage de juifs israéliens anti-territoires.On ne risque pas la vie de toute une jeunesse pour se réapproprier des territoires sur lesquels des squatters se sont installés ; Israël serait mis au ban des nations pour la plus grande gloire de rabbins dont les ouailles pour la plupart ne vont même pas à l'armée, les femmes en sont dispensées, une bonne partie des hommes aussi, et ils comptent sur les femelles israéliennes laïques et athées pour les remplacer au casse-pipe? c'est un certain culot.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..   Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:38

jules a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Citation de Jules : "Ce que tu demandes est impossible à réaliser pour l'instant"Impossible ? pourquoi ?

Je l'attendais Very Happy

1- tu vas pouvior nous expliquer comment s'y prendre ?

2- Devons nous le faire de suite ?

Les deux premiers points cités ci-dessus sont réalisable de suite. Il suffit de mettre l'embargo sur les projets de construction et de faire exécuter par Tsahal les ordres d'évacuation des colonies illégales qu'elle garde sous le coude.

Le troisième est une simple question d'attitude à prendre.

Quant au dernier, qui te concerne personnellement, j'attends que tu admettes clairement et franchement que tu préfères la pérennisation de la situation actuelle à une solution sur la base de deux états.
Bernard063

Bernard063

MessageSujet: Re: Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..   Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mai - 9:46

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
jules a écrit:

Citation de Jules : "Ce que tu demandes est impossible à réaliser pour l'instant"

Impossible ? pourquoi ?

parce qu'ils ont acheté des appartements à des endroits où construire était illégale ; un territoire disputé,c'est vrai que c'est une nouveauté, mais cela ne donne pas le droit à l'une des deux puissances de s'y installer ; il me semble que le statut-quo s'imposait.
Les nouveaux propriétaires ne sauraient où aller? ils pouvaient y penser avant. Quand je lis sur Facebook que c'est la volonté d'Hachem, qu'ils se tournent vers Lui et implorent son secours.
quand je lis ça
//Comment je suis certaine que ma décision de vivre ici est celle de D.ieu? c'est trés simple, c'est LUI qui a choisi..L'endroit où je vis je ne l'ai vu qu'une fois avant d'acheter ma maison..La foi ne s'explique pas Guitl//

Alors qu'ils acceptent comme décision divine le fait de déménager et qu'ils cessent d'emmerder le pourcentage de juifs israéliens anti-territoires.On ne risque pas la vie de toute une jeunesse pour se réapproprier des territoires sur lesquels des squatters se sont installés ; Israël serait mis au ban des nations pour la plus grande gloire de rabbins dont les ouailles pour la plupart ne vont même pas à l'armée, les femmes en sont dispensées, une bonne partie des hommes aussi, et ils comptent sur les femelles israéliennes laïques et athées pour les remplacer au casse-pipe? c'est un certain culot.

Guitl, il faut faire le tri entre les colonies qui ont été établies avec la bénédiction des autorités gouvernementales (et dont le sort futur fera partie de la négociation) et celles édifiées par des exaltés, sans aucune autorisation, sujettes à des arrêtés d'expulsion que tsahal n'a pas osé exécuter jusqu'ici.

Pour les premières, je demande le gel des constructions en attendant qu'il soit statué sur leur sort dans le futur accord de paix.

Pour les secondes, je demande leur démandèlement immédiat et sans pitié, au besoin par la force.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..   Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire.. - Page 2 Icon_minitime

Quand l'occupant n'est pas celui que l'on veut bien croire..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2