forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 je visite une nouvelle malade

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 11:43

elle s'appelle gottfried, ça veut dire quoi? elle est née à paris , elle a 75 ans et aucun tatouage sur les bras donc elle n'a pas été dépoortée! je lui ai demandé où elle etait pendant la guerre elle n'a pas su me répondre
comme ell' n'a pas perdu completement sa tete, et qu'elle est pratiquante j'ai pu lui tél ce matin pour lui souhaiter un bon chabbat
a t elle eté protégée par des français?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 13:32

adm-janine a écrit:
elle s'appelle gottfried, ça veut dire quoi? elle est née à paris , elle a 75 ans et aucun tatouage sur les bras donc elle n'a pas été dépoortée! je lui ai demandé où elle etait pendant la guerre elle n'a pas su me répondre
comme ell' n'a pas perdu completement sa tete, et qu'elle est pratiquante j'ai pu lui tél ce matin pour lui souhaiter un bon chabbat
a t elle eté protégée par des français?

gottfried elle est alsacienne ou allemande d'origine. C'est je pense un nom porté par des goyes, si ses parents ne se sont pas déclarés elle pouvait passer pour une alsacienne, et de toute manière c'était une fillette à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 14:16

ça veut dire quoi gottfried dieu qq chose
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:04

adm-janine a écrit:
ça veut dire quoi gottfried dieu qq chose

Gottfried veut dire "paix de Dieu". C'est un nom porté aussi bien par des goyim que par des juifs. Es-tu sûre qu'elle est juive ?

En tout cas, sache que 70 % des juifs qui vivaient en France en 1939 ont survécu. J'en fais partie.

La France partage avec le Danemark, parmi les pays occupés par l'Allemagne entre 1939 et 1945, le glorieux palmarès de la plus forte proportion de juifs survivants.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:55

mais oui elle est meme pratiquante et je lui ai souhaité chabbat chalom et elle m'a été recommandée par mon asso caritative juive
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 16:38

Pourquoi personne ne visite ma mere?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitimeVen 27 Mai - 18:28

parcer que tu ne t'es pas adressé à MOI
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





je visite une nouvelle malade  Empty
MessageSujet: Re: je visite une nouvelle malade    je visite une nouvelle malade  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je visite une nouvelle malade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figurez vous que je visite une nouvelle malade
» j'ai une nouvelle "malade"
» merkel nouvelle visite amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser