forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 une de mes malades est morte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une de mes malades est morte Empty
MessageSujet: une de mes malades est morte   une de mes malades est morte Icon_minitimeMar 14 Juin - 16:28

madame gottfried, celle qui etait en isolement, elle est morte d'une tumeur, elle etait entrée suite à une chute chez elle
personne ne l'a veillée pourtant elle m'a dit qu'elle etait pratiquante elle a une soeur plus jeune qu'elle

ça m'a fait un sacré choc!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une de mes malades est morte Empty
MessageSujet: Re: une de mes malades est morte   une de mes malades est morte Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:19

je vais té"l au consistoire à la hevra kadisha pour leur demander comment on fait quand on a affaire à des personnes sans famille qui meurent à l'hosto pour qu'elles soient veillées et qu'on leur dise au moins le Chema israel !
moi ça me fait mal de penser que personne n'a veillé son corps et qu'ils l'ont emmenée directement à la morgue, surtout que on parlait religion toutes les 2

finalement je saurai jamais pourquoi elle etait en isolement;, grace à d que j'ai rien attrapé:

ils m'ont dit que les derniers temps elle disait qu'elle en avait assez
merbouna la pauvre comme on dit chez nous tunes

que D ait pitié d'elle et qu'il ait son ame aupres de lui amen
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Yann




Nombre de messages : 2300
Date d'inscription : 13/02/2011

une de mes malades est morte Empty
MessageSujet: Re: une de mes malades est morte   une de mes malades est morte Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:28

Citation :
je vais télephoner au consistoire à la hevra kadisha pour leur demander comment on fait quand on a affaire à des personnes sans famille qui meurent à l'hosto pour qu'elles soient veillées et qu'on leur dise au moins le Chema israel !
moi ça me fait mal de penser que personne n'a veillé son corps et qu'ils l'ont emmenée directement à la morgue, surtout que on parlait religion toutes les 2

On vit une époque de dingues.
Moi aussi ça me fait mal. Comment elle etait pratiquante et elle a une soeur plus jeune qu'elle, et l'hopital n'a pas averti la soeur à temps (?) pale
Je croyais que hevra kadisha s'occupait aussi de ces choses là ?

Dans quel hopital c'etait ?

yann
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

une de mes malades est morte Empty
MessageSujet: Re: une de mes malades est morte   une de mes malades est morte Icon_minitimeMer 15 Juin - 12:33

j'ai tél à la hevra kadicha, si tu meurs la nuit ils ne viennent pas pour veiller le mort!

par contre ils peuvent t'indiquer des mecs qui viennet moyennant finances!!!!je croyais betement que c'etait une mitsva de veiller un mort!!!

je pense que sa soeur n'etait peut etre pas croyante et comme en plus elle est morte un samedi soir, ben une fois qu'elle est morte je suppose qu'ils ont appeler sa soeur 70 ans malgré tout, et je ne sais rien de plus

mais au consistoire ils m'ont dit que par contre les obseques d'un isolé ils s'en occupent, c'est vraiment la moindre des choses il me semble

si un de mes autres malades meurt, ben j'irai lui dire le chema et lui lire des psaumes un petit moment, l'ennui c'est que j'ai peur de rester seule dans une chambre avec un mort!

dans quel truc je me suis fourrée!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Contenu sponsorisé





une de mes malades est morte Empty
MessageSujet: Re: une de mes malades est morte   une de mes malades est morte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une de mes malades est morte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une de mes malades est morte
» une de mes malades
» une de mes malades
» aujourd'hui une de mes malades
» les malades imaginaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser