forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 pour l('achat de maris etrangers

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

pour l('achat de maris etrangers Empty
MessageSujet: pour l('achat de maris etrangers   pour l('achat de maris etrangers Icon_minitimeJeu 14 Juil - 17:45

mark, hebert proposez-vous






La politicienne Salwa Al-Mteiri : l´achat de filles esclaves et de maris étrangers pour une société meilleure


Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memritv.org/clip/en/3016.htm


Ci-dessous des extraits d´une interview de la militante et politicienne koweïtienne Salwa Al-Mteiri, diffusée sur Al-Hayat le 1er juillet 2011 :



Filles esclaves : "le meilleur moyen de réduire le taux d´infidélité et la propagation des maladies"



Salwa Al-Mteiri : Je me suis dit que si l´on pouvait revenir au temps des filles esclaves de façon convenable et dans la légalité, cela pourrait représenter une solution, inch´Allah.



Interviewer : Les femmes et les épouses au Koweït feront-elles un bon accueil à la perspective de filles esclaves, et accepteront-elles que leurs maris se rendent dans un bureau pour acheter une ou deux filles esclaves ? Comment accepter une chose pareille ?



Salwa Al-Mteiri : La croyante se satisfait de la loi d´Allah et des exigences de sa religion. A mon avis, c´est le meilleur moyen de réduire le taux d´infidélité et la propagation des maladies. Ce n´est pas un problème propre au Koweït, mais au monde entier.



Interviewer : A part [le commerce de] filles esclaves, vous prônez aussi la promulgation d´une loi permettant à une Koweïtienne de s´acheter un mari aux caractéristiques spécifiques, venant d´Europe ou des pays balkans. Expliquez-nous cela.



Salwa Al-Mteiri : A mon avis, la fierté d´une femme est son bien le plus précieux. Si elle est instruite, possède une maison et en a les moyens financiers, pourquoi n´aiderait-elle pas un homme d´un pays où se trouve une communauté musulmane ? Elle l´aiderait à entrer dans le pays et ils fonderaient un foyer ensemble.



Interviewer : Mais n´aurait-elle pas le sentiment d´acheter un mari avec son argent ?



Achat de mari : "S´il enfreint la moindre clause du contrat, il en subira les conséquences…"



Salwa Al-Mteiri : Non, car elle l´aide. Pourquoi toujours déformer les choses au lieu de considérer l´image dans son ensemble ? Au contraire : elle l´aide. Elle lui paie son visa d´entrée, et a donc le sentiment de l´aider. En échange, il l´aide à fonder une famille, il l´aide dans la vie, et il l´honore en en faisant sa femme et la mère de ses enfants.



Interviewer : Pensez-vous que les hommes au Koweït réserveront un bon accueil à cet appel ? Ils pourraient dire : "Je suis votre concitoyen, et vous allez chercher un mari à l´étranger ?!" J´ai relevé que vous avez dit : "De même que nous pensons à améliorer la qualité de l´air eu que nous plantons un million d´arbres, je pense aussi à améliorer la qualité de la prochaine génération." Vous sous-entendez, en fait, que ces maris doivent avoir des qualités spéciales et être de belle apparence.



Salwa Al-Mteiri : C´est exact. Nous avons de nombreuses communautés musulmanes, mais elles viennent de pays très pauvres, et je ne pense pas qu´elles soient très productives quand elles immigrent. Si elles venaient de pays européens, j´imagine qu´elles amélioreraient le pays. J´ai remarqué cela à Dubaï. Après leur arrivée à Dubaï, Dubaï est devenu un pays leader. C´est devenu un pays connu. Je souhaite la même chose au Koweït. D´ailleurs, je propose [cette solution] à l´ensemble du monde arabe, pas uniquement au Koweït.



Certaines femmes instruites n´acceptent pas d´être contrôlées par des hommes. Elles préfèrent un mari qui se comporte plus comme un ami. Or comme vous savez, les Arabes aiment à se considérer comme le maître chez eux, et ils considèrent les femmes comme leurs inférieures, tandis que les Européens considèrent les femmes comme leurs amies. Certaines femmes apprécient cela : être des épouses et des amies tout en étant respectées pour leur instruction et parce que leurs familles ont investi en elles. Elles ne sont pas disposées à être méprisées. Je pense donc qu´au contraire…



Interviewer : Vous dites que certains affrontements avec des époux koweïtiens mènent au divorce et qu´il vaut donc mieux importer un mari qui obéirait à sa femme, la chouchouterait, et auprès de qui elle passerait la meilleure période de sa vie, sans conflits ni bagarres.



Salwa Al-Mteiri : Oui, c´est ce que nous voulons, et c´est ce que nous lui demandons. S´il enfreint la moindre clause du contrat, il en subira les conséquences…




Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.



Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.



Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.







Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
pour l('achat de maris etrangers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eva joly pour l'expulsion des etrangers
» nouveau fichier pour les etrangers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser