MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche FR n° 267
< SPAN style="FONT-FAMILY: Verdana; COLOR: #993300; FONT-SIZE: 12pt; FONT-WEIGHT: bold; mso-ansi-language: FR" lang=FR>
Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
Sur Al-Rahma : Les Juifs rendus responsables de la situation en Egypte
Voir les extraits vidéo sous-titrés en anglais sur MEMRI TV : http://www.memri.org/clip/en/0/0/0/0/0/0/3038.htm
Ci-dessous des extraits d´une interview du propriétaire de la chaîne élé égyptienne Faraeen, Tawfiq Okasha. L´entretien a été diffusé sur la chaîne égyptienne Al-Rahma le 17 juillet 2011 :
Tawfiq Okasha : Les Juifs croient à une doctrine divine selon laquelle ils doivent être les maîtres et les propriétaires du monde. Selon eux, le monde ne leur appartiendra vraiment – pour prendre la forme d´un homme confortablement assis dans son fauteuil, content de lui – que quand leur Conseil du trône se sera installé ici, en Egypte. Si cela a bien lieu en Egypte, le monde entier deviendra la propriété des Juifs.
Il y a entre 16 et 18 millions de Juifs dans le monde, pour une population mondiale d´un demi billion. Comment ces 16 ou 18 millions peuvent-ils gouverner un demi billion de personnes ? Par des complots, des intrigues, la guerre civile, etc.
Présentateur : C´est ce à quoi on assiste aujourd´hui
Tawfiq Okasha : C´est ce à quoi on assiste aujourd´hui en Egypte.
[…]
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.