la France est bien notée, 3 A - que veut de plus Marine Le pen? qu'on sorte de l'euro? mais tout le monde trouvait ça parfait, la monnaie unique, à l'époque. Et ce serait parfait, sauf que...c'est comme une association, une société commerciale qui aurait plusieurs associés, mais certains seraient honnêtes, travailleurs, d'autres ni l'un ni l'autre ; la Grèce a menti sur son endettement, l'Espagne va mal, l'Angleterre n'en parlons pas.
L'Allemagne comme nous va bien 3 A - quitter le navire? ça se fait, ça?
la décision de la monnaie unique, c'était Mitterrand, l'application c'était Chirac me dit mon mari. Je suis désolée, mais c'était une belle idée, une europe solidaire, etc.... Sauf que les états ne paient pas les mêmes taux d'impôts, que les salaires n'ont pas le même niveau, que certains pays racontent des mensonges concernant leur niveau d'endettement, et de surcroît leurs citoyens évitent de payer les impôts qui permettraient à la nation de payer ses dettes.
L'europe, ça ressemble de plus en plus à une association de malfaiteurs. Une moitié de l'europe travaille pour nourrir l'autre.
Nos hommes politiques, Chirac et Mitterrand, auraient dû le savoir ; ils ont l'habitude de la politique, des dessous et des dessus. Pas nous pauvres crétins de citoyens à qui on fait avaler n'importe quoi.
De toute manière Marine a tort, la France toute seule, avec ses petits sous, ses petits retraités, ses petits chômeurs, ses nombreux grévistes, serait dans la merde. La seule solution c'est une europe solidaire parce que nous n'avons pas le choix face aux géants chinois, américains, japonais.