forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Anniversaire, le 9 juin

Aller en bas 
+2
ariella
guitl
6 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 15:14

Pas mon anniversaire, mais le 9 juin 721-

Ca s'est passé...
un 9 juinAnniversaire, le 9 juin Fleche_droite


Le 9 juin 721, près de Toulouse, le duc d'Aquitaine Eudes inflige une sévère défaite aux musulmans. Sa victoire porte un coup d'arrêt à l'expansion de l'islam en Occident, tout juste dix ans après le franchissement du détroit de Gibraltar par les premiers musulmans.Alban Dignat
L'[url=]Aquitaine[/url] en pleine gloire

Couvrant l'ensemble du bassin de la Garonne, la région que gouverne Eudes est connue des Romains sous le nom d'Aquitaine (Aquitania ou pays des eaux, en raison de ses nombreuses rivières descendant des Pyrénées). Sa population est plus proche des Basques ou des Ibères d'Espagne que des Gaulois - ou Celtes - du nord de la Loire.
Le géographe romain Strabon, contemporain d'Auguste, écrit des Aquitains qu'ils «constituent un peuple totalement à part, non seulement du fait de la langue mais aussi de l'apparence physique, et ressemblent plutôt aux Ibères qu'aux Gaulois».

http://www.herodote.net/dossiers/evenement.php?jour=7210609

Pas de commentaires, ce qui vient est trop méchant.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 18:29

Il y a 40 ans,le 9 juin,debut de la bataille au Golan.

Un de mes beaux-fils s'est rappelle qu'il y a 25 ans,le 9 juin,s'etait aussi un schabat,il a ete appele pour aller participer a la premiere guerre du liban.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 19:47

ce truc où Israel devait juste rentrer et sortir, et où il a pris pension? ce n'était pas très malin. Il ne faut jamais s'éterniser chez ces gens la.
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:12

guitl a écrit:
ce truc où Israel devait juste rentrer et sortir, et où il a pris pension? ce n'était pas très malin. Il ne faut jamais s'éterniser chez ces gens la.

C;est ce truc d'ou on a fui,laissant du materiel militaire derriere nous et abondannant Tsadal a son sort.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:25

Ariella, personne n'a fuit et Tsadal s'est effondre tout seul. C'etait d'ailleurs depuis longtemps (depuis toujours?) une fiction.
Le criminel, ce n'est pas Ehoud Barak, mais bien ceux qui vinrent apres lui et qui laisserent le Hezbollah faire ce que bon lui semblait. Et il semble bien que cela continue, sous l'oeil totalement indifferent de l'UNIFIL.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 20:54

j'ai lu que le hezbollah a promis aux occidentaux de la finul de les protéger du fatah al islam. Est-ce que cela est plausible?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:02

dans un article de The Independen intitulé « Can the Lebanese army fight America’s war against terror ? », Robert Fisk écrit que s’est tenue il y a une semaine une réunion "secrète" d’officiers de renseignement français, italiens et espagnols avec des hauts responsables du Hezbollah, et qu’ils auraient reçu l’assurance que le Hezbollah protégerait leurs soldats contre des actions d’Al-Qaida et du Fatah Al-Islam.



(sur le site de Gresh : http://blog.mondediplo.net/2007-06-09-Abandonner-le-ghetto-sioniste-un-livre-bombe-d )
Revenir en haut Aller en bas
bernadette




Nombre de messages : 7843
Date d'inscription : 19/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:08

guitl a écrit:
j'ai lu que ...
Pour protéger un poulailler, un renard ? Ce serait une sacrée trouvaille !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 21:14

les antisionistes ont l'air de trouver ce fisk génial et pour eux le hezb. est un mouvement de résistance.
Renard? ils seraient choqués de te lire.Laughing
Je trouve l'histoire plutôt incroyable.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeSam 9 Juin - 22:20

Anniversaire, le 9 juin Ruines-liban2

le camp de machin al islam. J'espère que l'immeuble était vide? comment se fait-il que "le monde" et compagnie ne nous montre pas ce dont sont capables les arabes libanais?
Revenir en haut Aller en bas
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeDim 10 Juin - 7:51

Quand un juif tue un arable il s'agit d'un crime contre l'humanité.Si un arabe tue un arabe c'est un simple fait divers sans importance qui n'interesse personne.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeDim 10 Juin - 9:51

ben voyons, tu savais pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:37

Ey si je le savais et j'espere qu'ils vont tous s'entretuer.ls aiment tellement ça !
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitimeDim 10 Juin - 18:58

Jacky a écrit:
Ey si je le savais et j'espere qu'ils vont tous s'entretuer.ls aiment tellement ça !

moi aussi je veux leur bonheur.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anniversaire, le 9 juin Empty
MessageSujet: Re: Anniversaire, le 9 juin   Anniversaire, le 9 juin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anniversaire, le 9 juin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 7 juin
» Il y a 42 ans, le 5 Juin 1967
» souviens toi 5 juin
» 1er juin 1939

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser