| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse | |
|
+4PROXIMA adm-janine guitl jules 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
atoutpic
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:40 | |
| - palm beach a écrit:
- Sauf que ton point de vue est un ramassis de conneries, basé sur rien.
Ça, c'est un bon argument. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:43 | |
| Je n'ai pas d'arguments a te donner. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:44 | |
| - atoutpic a écrit:
- guitl a écrit:
- atoutpic a écrit:
- PROXIMA a écrit:
quelle justice , celle du terrorisme islamiste , celle qui transforme leurs enfants en bombes humaines , celle qui fait du chantage en enlevant des otages ?
Non, celle qui permet la paix entre les peuples, celle de l'équité. La force n'est pas la justice, c'est juste la relation du maitre et de l'esclave. baratin d'islamo-gauchiste, alors que tous les attentats ont toujours été commis par les arabes. Prouve-nous qu'ils veulent la paix? parle nous des avancées, des propositions concrète des arabes envers Israel?
tu sais ce que tu es? le digne descendant des collaborateurs vichystes de la période nazie - tu ne supportes pas Israël premier de la classe dans le monde occidental. Tu parles de maitre à esclave? tu as vu le monde arabe, les profits que font les chefs d'états arabes, le fils Moubarak qui possèdait 18 milliards volés au peuple, le tunisien qui a enrichi toute lafamille Trabelsi sur le dos du peuple tunisien, les massacres en Algérie qui redoublent pendant la période du Ramadan? et tu nous parles de maitres à esclaves? ignores tu quelle était l'existence, et les droits qu'avaient les juifs dans le monde arabe? tu n'es qu'une petite frappe, un rien du tout, un étron qui rève d'éradiquer les Juifs.
Je n'ai aucune leçon à recevoir en ce qui concerne le baratin, sur ce point on atteint des sommets sur ce forum, avec des arguments éculés depuis la nuit des temps. Et toujours le même discours raciste, en jouant sur les amalgames. Et ce n'est pas en déblatérant des sornettes et des insultes que tu donneras plus de poids à tes petits arguments puisés dans les sources de la propagande sioniste. Je donne mon point de vue, ce n'est pas parce qu'il n'est pas en phase avec le tien qu'il a moins de valeur.
Guitl est extravagante, je ne suis pas souvent d'accord avec ces propos, mais la, elle a parfaitement raison des points quelle soulève. |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:50 | |
| puiis je vous rappeler que vous etes sur mon forumje suis seule à décider qui reste et quii part
atoutpic tu nous balances des arguments tout prets qu'on connait depuis longtemps qui balance des bombess ur des civils? qui attaque malgré le cessez le feu qui ne fait auucune duisctinction entre civils et militaires qui garde gilad shalit depuis 5 ans en violation éviedente du droit international qui se cache au millieu d'une population civile qui détourne l'argent de l'onu qui endoctrine de tout petits enfants leur inculquant la haine des JUIFS pas des israeliens mais des juifs! qui fait regner à gaza un regime de terreur dont les femmes sont les premieres victimes qui etc etc....
Dernière édition par adm-janine le Ven 19 Aoû - 7:58, édité 1 fois | |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:51 | |
| les nazis n'ont pas leur place sur un forum juif, je suis désolée. ni les nazis ni les copains des terroristes palestiniens. nous n'avons pas à leur donner la parole, qu'ils aillent ouvrir un forum, et si tu veux discuter avec eux tu les rejoins. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:53 | |
| Exactement Guitl, rien a faire ici, Pas de discussions possibles. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:54 | |
| Que souhaitent les détracteurs d’Israël, une deuxième Shoah, quand on regarde par le nombre d’états hostile autour d'elle. Dieu merci qu'elle c'est forgé une armée et un service de renseignement a la hauteur de ces dangers, sinon j'aurais pas juré de ça longévité. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:56 | |
| bon, ben bonne journée, bon shabbat, restez avec les ordures nazislamistes ça vous occupera.
je n'ai pas le temps de lui répondre, pas le temps de le lire. si c'est votre culture, ce n'est pas la mienne. Si encore c'était une discussion avec un individu avec le niveau requis pour discuter....mais vous avez vu le numéro? il n'a jamais lu autre chose que le petit coran illustré et son héros s'appelle hitler. qu'il aille se faire foutre moi je passe à autre chose.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 7:56 | |
| - guitl a écrit:
- les nazis n'ont pas leur place sur un forum juif, je suis désolée.
ni les nazis ni les copains des terroristes palestiniens. nous n'avons pas à leur donner la parole, qu'ils aillent ouvrir un forum, et si tu veux discuter avec eux tu les rejoins. Tu n'a pas à me dire ce que je doit faire ou pas, sans te rappeler que tu as parfois tenu les même propos que ce membre, condamner tout un peuple sans objectivité. ne l'oublie pas, car je ne l'ai jamais oublié. Alors garde toi tes petites réflexions mesquines. |
| | | adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:01 | |
| vous ergotez pour rien il a dit qu'il ne voulait pas rester sur ce forum ! | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:08 | |
| - atoutpic a écrit:
- jules a écrit:
- atoutpic a écrit:
- guitl a écrit:
Ce n'est pas nécessaire de rappeler l'histoire, chacun y trouvera son compte, mais ça ne résoudra rien.
C'est aujourd'hui, qui est important. Or à ce jour, ce ne sont pas les palestiniens qui occupent Israël, mais l'état israélien qui occupe un territoire qu'il aurait du rendre depuis longtemps aux palestiniens. Je crois même qu'il existe des résolutions de l'ONU qui condamnent cette occupation. Ce ne sont pas les palestiniens qui établissent les lois internationales, pas plus qu'Israël.
Si les israéliens veulent la paix, qu'ils libèrent la Palestine. C'est quand même le peuple occupant qui reproche aux peuple occupé de réagir à son occupation. En conclusion, le coupable et le responsable de cette situation c'est le gouvernement israélien.
J'apporte, une précision.
Je ne suis ni arabe, ni musulman. Je suis juste contre l'injustice.
Israël n'occupe pas la Palestine, parce qu'il n'y a jamais eu de Palestine, sinon vous aurez fait ce reproche également à la Jordanie et L'Egypte qui occupaient alors ce territoire en 1967 ? Pouvez-vous nous donner des sources sur l'existence de ce pays, avec ses frontières? Une capitale un président? etc...
Hussein en a éliminé prés de 30 000 Palestinien (septembre noir), je ne vous ai pas entendu sur ce point, la Syrie en a tué DES CENTAINES et a RECEMMENT bombardé le camp Palestinien de Lattaquié, l'attitude du Koweït, de Saddam Hussein, mais la aussi silence radio de votre part, les Palestiniens que vous appréciez tant survivent dans des camps de misère dans plusieurs pays arabes pourquoi ? La aussi silence radio, vous qui vous targuer d'être contre l'injustice.
850 000 Juifs ont été obligés de quitter les pays arabes, mais la aussi pas un mot, alors votre justice a deux balles vous pouvez vous la carrer la ou je pense, ce conflit n'est pas le votre, il est trop compliqué pour vous, laissez nous le régler seul, continuer à boire votre bière tranquillement, les morts ne sont pas chez vous mais chez nous.
Comme vous n'êtes ni Arabe ni Musulman, voulez vous que je vous parle des pogroms et massacres en tout genre des Chrétiens envers les juifs?
Ce qui est formidable avec votre clan, c'est que chaque fois que l'on touche à Israël, on nous trouve pire pour excuser les autres exactions. Une victime est une victime. Que l'état de Palestine n'ait jamais existé, c'est une évidence puisque c'est justement la revendication des palestiniens que d'en créer un. Israël a été créé légalement en 1947, et s'est ensuite établie sur une ligne de cessez le feu en 1948. C'est donc sur ces frontière que cet état est reconnu, tous le reste ne lui appartient pas légalement. C'est donc à la communauté internationale de définir à qui cela appartient, non à Israël.
Si tous les pays du monde devaient refaire l'Histoire pour déterminer leur frontière on serait en guerre perpétuelle. Mais je crois que je vais m'ennuyer sur ce forum, où l'on va remonter à l'antiquité pour justifier telle ou telle situation. Finalement c'est une histoire à dormir debout, je crois que je reviendrais si on m'en laisse le droit de façon occasionnelle pour changer les habitudes et les certitudes qui circulent sur ce forum. Bonne nuit
Je vous trouve suffisant et bien présomptueux, revenir pour changer les habitudes et les certitudes, non mais, changer les vôtres d'abord, pas un mot sur les attentats, sur les attaques d'Eilat. Vous ne changerez rien atoupic, vous croyez être un As, mais vous n'avez pas de cœur. Si vous croyez toutes les balivernes des Palestiniens sur leur état vous n'êtes pas sortie de l'auberge, tenez informez vous avant de venir nous donner des leçons : Zuheir Mohsen, un des dirigeants de l’OLP, en 1977), SA DÉCLARATION!!!!!" ’ “Il n’existe pas de peuple palestinien. La création d’un État Palestinien est un moyen de poursuivre notre combat contre Israël et pour l’unité arabe. Mais, en réalité, il n’existe aucune différence entre Jordaniens, Palestiniens, Syriens… Ce ne sont que pour des raisons politiques et tactiques que nous parlons de peuple palestinien.” “Le monde ne pourrait approuver une guerre de 100 millions d’Arabes contre une petite nation juive” ! " 1967 – Après la victoire, nous aiderons les juifs survivants à quitter la région. Mais à mon avis, des survivants, il n’y en aura pas (Ahmed Choukeiri) 1967 – « Egorge, égorge, égorge, tous les sionistes et tu vaincras, Egorge égorge égorge, et sois sans pitié, jette leur tête dans le désert, égorge, égorge, égorge, tous ceux que tu pourras » (Oum Khalsoum, chanteuse, radio Le Caire) 1968 – La haine est sacrée (Suleyman Al Khash, ministre syrien de l’éducation, Mai 1968) 1974 – Que signifie MES droits ? Là où mon fusil m’amène se trouvent mes droits. (Yasser Arafat, Al Dyar, Beyrouth 1974) 1980 – Cette religion défera toutes les autres religions et elle sera disséminée selon la volonté d’Allah par les combattants musulmans du Djihad (Islamic Education, 7e grade, n°564, p.125) 1993 – Tout ce que vous voyez et que vous entendez aujourd’hui a des raisons tactiques et stratégiques. Nous n’avons pas renoncé à nos armes. Nous avons toujours des bandes armées dans ces régions, et si nous n’obtenons pas notre état, nous les sortirons de nos cachettes et nous reprendrons la lutte. (Faisal Husseini, Université Bir Zeit, 22 Novembre 1993). 1994 – Yasser Arafat compare les accords d’Oslo au pacte de Houdaibiya (Mosquée de Johannesburg Mai 1994) En l’an 629, Mahomet avait tenté de conquérir la Mecque avec ses bédouins. Mais en cours de route, la plupart des bédouins l’avaient abandonné Se rendant compte qu’il n’était pas suffisamment puissant pour venir à bout de la tribu Quoreish de La Mecque, il avait conclu un pacte de dix ans avec elle, connu sous le nom de pacte d’Houdaibiya. Puis, des mois plus tard, après que Mahomet soit parvenu à rallier des forces suffisantes, il a violé ce pacte, attaquant la Mecque qu’il a alors conquise. La conduite de Mahomet est restée depuis lors un modèle à suivre pour la manière de traiter les ennemis de l’islam lorsque l’on se trouve en position de faiblesse. 1994 – Seul un état palestinien est capable de poursuivre la lutte à mener pour chasser l’ennemi de toutes les terres palestiniennes (Yasser Arafat, Jérusalem Post 18 Novembre 1994) 1995 – Bénie sois tu, Jaffa, tes fils reviennent ; Jaffa, Lod, Haïfa, Jérusalem, vous revenez (Yasser Arafat, cité par Maariv, 7 Septembre 1995). 1995 . La bataille ne se terminera pas avant que la totalité de la Palestine ne soit libérée (Yasser Arafat, Voici of Palestine) Novembre 1995. 1995 – Oslo 2 applique, en la différant, l’une des étapes du plan par étapes de l’OLP de 1974 ( Al Daysur, Amman, 19 Septembre 1995) 1995 – Je mentirais si je vous disais que je vais abroger la charte de l’OLP, après les accords d’Oslo. Personne ne peut le faire (Yasser Arafat, Harvard, 1er Octobre 1995) 1996 – Nous avons décidé de libérer notre patrie par étapes… Si Israël continue (à céder) alors pas de problème… Si Israël dit « assez », lorsque cela arrivera… nous aurons de nouveau recours à la violence. Mais cette fois ce sera avec 30.000 soldats palestiniens armés, et à partir d’une terre (Nabil Shaath, Naplouse Janvier 1996) 1996 – Notre but est d’éliminer l’état d’Israël et d’établir un état qui soit entièrement palestinien (Yasser Arafat , Middle East Digest 7 Mars 1996) 1996 – L’OLP admet, après Oslo, que son but reste la destruction d’Israël. « La lutte contre l’ennemi sioniste n’est pas une question de frontières, mais touche à l’existence même de l’entité sioniste (Bassam Abou Sharif, porte parole de l’OLP, Kuwait News Agency, 31 Mai 1996) 1996 – Si Israël rejette nos demandes nous réagirons et nous disposerons alors d’une force armée de 30.000 hommes (Yasser Arafat Israël Radio 7 Juin 1996) 1996 – Ce n’est pas du tout le Mur des Lamentations mais un sanctuaire musulman (Yasser Arafat, Maariv 11 octobre 1996) 1996 – L’autorité palestinienne n’exclut pas le retour à la lutte armée, et elle utilisera ses armes (Mohammed Dahlan, Jérusalem Report, 28 Novembre 1996. 1996 – Jérusalem n’est pas une ville juive, en dépit du mythe biblique qui a été semé dans certains esprits… Il n’y a pas d’évidence tangible de l’existence juive d’un soi disant « Temple du Mont Era »… On doute de l’emplacement du mont du Temple… il se peut qu’il ait été situé à Jéricho, ou ailleurs. (Walid Awad ministère information de l’OLP interview IMRA, 25 décembre 1996) 1996 – Abraham n’était pas juif, pas plus que c’était un hébreu, mais il était tout simplement Irakien. Les juifs n’ont aucun droit de prétendre disposer d’une synagogue dans la tombe des patriarches à Hébron, lieu où est inhumé Abraham. Le bâtiment tout entier devrait être une mosquée (Yasser Arafat, Jerusalem Report, 26 Décembre 1996) 1997 – Tous les évènements liés au roi Saul, au roi David et au roi Réhoboam se sont déroulés au Yémen. Et aucun vestige hébreu n’a été trouvé en Israël pour la bonne et simple raison qu’ils n’y ont jamais vécu (Jarid Al Kidwa, historien, programme éducatif OLP, juin 1997, cité par Haaretz le 6 juillet 1997). 1997 – Il est bien connu que tous les ans les juifs exagèrent de plus en plus la portée de ce que les nazis leur ont fait. Ils prétendent qu’il y a eu six millions de victimes, mais des recherches précises scientifiques démontrent qu’il n’y en a pas eu plus de 400.000 (télévision palestinienne, 25 Aout 1997) 1997 – La Shoah est un mensonge des sionistes concernant de soi disant massacres perpétrés contre les juifs (Al Hayat Al Jadeeda, journal de l’autorité palestinienne 3 Septembre 1997) 1997 – Le mur d’Al Buraq (Mur des Lamentations) et sa place sont une propriété religieuse musulmane… Il fait partie de la mosquée Al Aqsa. Les juifs n’ont aucun lien avec cet endroit. (Mufti de Jérusalem, Al Ayyam, 22 Novembre 1997) 1997 – Le mur d’Al Buraq est une propriété musulmane et fait partie de la mosquée Al Aqsa (Hassan Tahboob, agence IMRA 22 Novembre 1997) 1997 – Il n’y a pas de preuve tangible qu’il y ait la moindre trace ou le moindre vestige juif que ce soit dans la vieille ville de Jérusalem ou dans le voisinage immédiat (Ministère palestinien de l’Information 10 Décembre 1997) 1997 – Les nazis ont probablement tué moins d’un million de juifs et le mouvement sioniste a participé au massacre (Abou Mazen, OLP) 1998 – Interview de Yasser Arafat dans un journal égyptien : « Le sort des accords d’Oslo ne sera guère différent des accords avec les Quoreish » (Mai 1998) 1998 – Après l’établissement d’un état palestinien dans la totalité de la Cisjordanie et de Gaza, la lutte contre Israël continuera (Ami Bishara, Haaretz 22 Mai 1998) 1998 – La persécution des juifs est un mythe mensonger que les juifs ont qualifié d’Holocauste et ont exploité pour se faire plaindre (Al Hayat Al Jadeeda, 2 Juillet 1998) 1998 – « La paix d’Oslo est une paix à la Houdaibiya » Yasser Arafat 15 Novembre 1998, discours prononcé devant les membres de la branche Jeunes du Fatah). 2000 – Qu’ils soient du Likoud ou travaillistes, les juifs sont des juifs. Même si un accord pour Gaza est signé, nous n’oublierons ni Haïfa, ni Saint Jean d’Acre, ni la Galilée, ni Jaffa, ni la zone du triangle, ni le Négev, ni les autres villes et villages… Ce n’est qu’une question de temps… N’ayez aucune pitié pour les juifs, quels qu’ils soient, dans tous les pays. …Combattez les où que vous soyez, ou que vous les voyez, tuez les. (Sheikh Ahmad Abu Halabaya, Gaza, octobre 2000) 2001 - Le but stratégique est la libération de la Palestine, du Jourdain à la Méditerranée, même si cela signifie que le conflit doive durer encore mille ans ou pendant de nombreuses générations à venir ( Faisal Husseini, interview accordée à Al Arabi (Egypte) 24 Juin 2001. 2001 – Nous perdrons ou nous gagnerons mais notre regard restera fixé sur notre but stratégique, à savoir la Palestine, du Jourdain à la Mer (Marwan Barghouti, New Yorker 2 Juillet 2001) 2005 – L’ultime étape de l’Histoire sera la domination de tous les pays chrétiens sous l’islam et l’extermination de tous les juifs. (Sheikh Ibrahim Mudeiris, 13 Mai 2005) Fayçal Al-Husseini dans sa dernière interview: "Les accords d'Oslo étaient un cheval de Troie. Dans sa dernière interview, Fayçal Al-Husseini déclarait : « Notre but stratégique est la libération de la Palestine, du fleuve [Jourdain] à la mer [Méditerranée]". Quand nous demandons à toutes les forces et factions palestiniennes de considérer les Accords d’Oslo et autres accords comme de simples étapes ou des buts à court terme, cela signifie que nous tendons une embuscade aux Israéliens en les trompant. Les Palestiniens aujourd'hui ne veulent même pas de négociations directes, on négocie même les négociations Ils n'arrivent même pas à s'entendre entre eux vous faites quoi du Hamas/Fatah, il faudrait qu'il soit unis avant de négocier et de vouloir un soit disant état, le Hamas le dit haut et fort pas de négociations avec Israël c'est la libération de TOUTE la Palestine ? vous cautionnez donc cette version? Aurais-je une réponse ? Je doute fort, vous êtes venu ici certainement avec une fausse identité, peut être même un Troll, vous n'avez aucun argument que des phrases toutes faites. | |
| | | atoutpic
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:09 | |
| J'aime les différentes déclarations des différents intervenants. Et je constate surtout que le niveau des "arguments" présentés est au niveau du caniveau et on me demande de justifier ma position. Comment peut on discuter avec des intervenants qui n'ont que des insultes à proférer? On conçoit bien que n'y a pas de dialogue mais uniquement des positions tranchées et immuables basées uniquement sur des amalgames le plus souvent externes au conflit lui même. Avant d'intervenir j'ai bien lu et perçu le niveau des interventions. C'est beau la vertu juive quand elle est défendue avec autant de haine envers les autres peuples et qu'elle essaie de nous faire croire qu'elle est juste là pour défendre les intérêts de nos sociétés soi disant civilisées. Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé, contre nous de la tyrannie.... Bonne guerre, bonne vengeance.
Je suis contre le terrorisme intellectuel. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:11 | |
| en effet vous etes pour le terrorisme tout court | |
| | | jules
Nombre de messages : 9385 Age : 73 Localisation : Israel Tel aviv Yafo Date d'inscription : 17/03/2008
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:30 | |
| - atoutpic a écrit:
- J'aime les différentes déclarations des différents intervenants. Et je constate surtout que le niveau des "arguments" présentés est au niveau du caniveau et on me demande de justifier ma position. Comment peut on discuter avec des intervenants qui n'ont que des insultes à proférer? On conçoit bien que n'y a pas de dialogue mais uniquement des positions tranchées et immuables basées uniquement sur des amalgames le plus souvent externes au conflit lui même.
Avant d'intervenir j'ai bien lu et perçu le niveau des interventions. C'est beau la vertu juive quand elle est défendue avec autant de haine envers les autres peuples et qu'elle essaie de nous faire croire qu'elle est juste là pour défendre les intérêts de nos sociétés soi disant civilisées. Allons enfants de la patrie, le jour de gloire est arrivé, contre nous de la tyrannie.... Bonne guerre, bonne vengeance.
Je suis contre le terrorisme intellectuel. C'est connu c'est du réchauffé, l'obstruction est l'arme des faibles, vous puez la prétention quand vous nous sortez ce genre de phrase: Avant d'intervenir j'ai bien lu et perçu le niveau des interventions. Addine qui est Musulman vous a tendu la perche vous n'avez même pas daigné lui répondre, parce que vous n'avez pas d'éléments, c'est du vide du creux, vous venez pour déverser votre venin votre antisionisme point. Quant à la vertu juive, elle vaut largement et certainement celle que vous embrassez sinon plus, quand on connait avec quelle vertu vous nous avez accompagnés jusqu'aux chambres de la mort sans lever le petit doigt, sans vous soucier de nous. Il est inutile de se battre pour une idée. Quand une idée est bonne, elle fait son chemin toute seule. Cela fait plus de 63 ans qu'elle perdure, et elle a de beaux jours devant elle | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 8:56 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 10:27 | |
| - PROXIMA a écrit:
- COSMOS a écrit:
- Les effets de la nouvelle Egypte commencent á se faire sentir.
Je le dis et le redis, (n´en déplaise aux pseudos partisans de la paix sur ce forum), Moubarak, pour lui même et pour la paix au proche orient aurait mieux fait de mater de la facon la plus magistrale possible cette révolution printanière de pacotille. "Nous avons des informations spécifiques et concrètes selon lesquelles ces terroristes qui ont tué des Israéliens aujourd'hui sont venus de la bande de Gaza", a surenchéri à l'AFP Mark Regev, porte-parole du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. "Il ne s'agit pas de spéculation. C'est une information concrète", a souligné Mark Regev. Oui mais via l´Egypte (Sinai) |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 10:37 | |
| Janine et Jules, de toutes façon, ces intentions étaient évidemment bien clair, quand bien même lui précisant que je n’étais pas juif, il persistait à condamner Israél.
Un Troll comme le soulignait Jules ou ancien membre. A charge de ne pas m'avoir répondu.
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 10:39 | |
| - COSMOS a écrit:
- addine69 a écrit:
- Pour certains ayant les mêmes refrain.
pas besoin de grand savoir, les faits sont là. Cosmos je te souligne qu'il a précisé ne pas être un extrémiste musulman, ça change un peu. Mais le proverbe ce prête à cette situation, j'en conviens comme à d'autres. |
| | | atoutpic
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 13:17 | |
| - addine69 a écrit:
- Janine et Jules, de toutes façon, ces intentions étaient évidemment bien clair, quand bien même lui précisant que je n’étais pas juif, il persistait à condamner Israél.
Un Troll comme le soulignait Jules ou ancien membre. A charge de ne pas m'avoir répondu.
je ne me sens pas l'obligation de répondre du tac au tac, surtout quand les attaques fusent de toutes parts. Je ne suis pas un ancien membre de votre forum (j'ai failli écrire secte), pour vous je représente plutôt un troll, enfin quelqu'un qui essaie de contrarier vos convictions. Je n'ai aucune addiction au terrorisme, ma connaissance de ce conflit n'est sans doute pas à la hauteur de la votre qui y passait votre vie, moi j'ai d'autres passions, surtout pas celles de chercher à recenser toutes les déclarations de Pierre, Paul ou Jacques pour m'en servir de référence chaque fois qu'il y a tentative de débat. J'essaie aussi de concentrer le débat sur le conflit lui même, pas sur la périphérie régionale et les amalgames qui viennent polluer la discussion avec les révoltes arabes et les massacres qui y sont commis. Je constate d'ailleurs aussi que toutes les déclarations présentées dans l'une des réponses sont attribuées à des palestiniens, il aurait été honnête de citer aussi quelques unes des citations de notables israéliens, qui ne sont pas toujours tendre avec les arabes et les palestiniens. Vous avez des certitudes, je n'en ai pas, ou tout au moins j'essaie d'avoir une vision plus externe que la votre. Si l'on part du préambule qu'il y a un responsable, un coupable et une victime innocente et que par décret c'est plutôt l'autre le coupable, le débat tourne vite en rond. J'ai le plus profond respect pour la vie pour ne pas me permettre d'accepter qu'il y ait de vrais innocents qui trinquent. Mais vous avez déjà votre verdict en tête alors je ne vois pas comment il est possible de discuter intelligemment d'un sujet aussi grave qui perdure depuis plus de 60 ans. Pour les fameux accords que vous citer, vous mettez en avant la proposition israélienne faites aux palestiniens et leur soit disant refus (là aussi, on peut en discuter longtemps sans se mettre d'accord). Tout le monde sait qu'une négociation ne doit pas s'arrêter sur un premier échec, et rien n'empêchait de la poursuivre. Il y a eu aussi, la fameuse initiative de Genève, qui aurait pu donner un espoir. Je sais aussi qu'il existe toujours un vrai blocage sur le droit au retour et sur l'esplanade des mosquées Aujourd'hui il y a eu effectivement un attentat, mais c'est le lot de ce conflit depuis son origine (là aussi, le syndrome de la poule et de l’œuf). Et même si un jour un accord de paix devait être signé, les attentats perdureront longtemps après sa mise en œuvre. Les attentats de l'IRA continuaient, il n'y a pas encore si longtemps alors que cette indépendance datait de 1921. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 13:47 | |
| - atoutpic a écrit:
- addine69 a écrit:
- Janine et Jules, de toutes façon, ces intentions étaient évidemment bien clair, quand bien même lui précisant que je n’étais pas juif, il persistait à condamner Israél.
je ne me sens pas l'obligation de répondre du tac au tac, surtout quand les attaques fusent de toutes parts.
Je ne suis pas un ancien membre de votre forum (j'ai failli écrire secte), pour vous je représente plutôt un troll, enfin quelqu'un qui essaie de contrarier vos convictions. Je n'ai aucune addiction au terrorisme, ma connaissance de ce conflit n'est sans doute pas à la hauteur de la votre qui y passait votre vie, moi j'ai d'autres passions, surtout pas celles de chercher à recenser toutes les déclarations de Pierre, Paul ou Jacques pour m'en servir de référence chaque fois qu'il y a tentative de débat. J'essaie aussi de concentrer le débat sur le conflit lui même, pas sur la périphérie régionale et les amalgames qui viennent polluer la discussion avec les révoltes arabes et les massacres qui y sont commis. Je constate d'ailleurs aussi que toutes les déclarations présentées dans l'une des réponses sont attribuées à des palestiniens, il aurait été honnête de citer aussi quelques unes des citations de notables israéliens, qui ne sont pas toujours tendre avec les arabes et les palestiniens. Vous avez des certitudes, je n'en ai pas, ou tout au moins j'essaie d'avoir une vision plus externe que la votre.
Si l'on part du préambule qu'il y a un responsable, un coupable et une victime innocente et que par décret c'est plutôt l'autre le coupable, le débat tourne vite en rond. J'ai le plus profond respect pour la vie pour ne pas me permettre d'accepter qu'il y ait de vrais innocents qui trinquent. Mais vous avez déjà votre verdict en tête alors je ne vois pas comment il est possible de discuter intelligemment d'un sujet aussi grave qui perdure depuis plus de 60 ans. Pour les fameux accords que vous citer, vous mettez en avant la proposition israélienne faites aux palestiniens et leur soit disant refus (là aussi, on peut en discuter longtemps sans se mettre d'accord). Tout le monde sait qu'une négociation ne doit pas s'arrêter sur un premier échec, et rien n'empêchait de la poursuivre. Il y a eu aussi, la fameuse initiative de Genève, qui aurait pu donner un espoir. Je sais aussi qu'il existe toujours un vrai blocage sur le droit au retour et sur l'esplanade des mosquées Aujourd'hui il y a eu effectivement un attentat, mais c'est le lot de ce conflit depuis son origine (là aussi, le syndrome de la poule et de l’œuf). Et même si un jour un accord de paix devait être signé, les attentats perdureront longtemps après sa mise en œuvre. Les attentats de l'IRA continuaient, il n'y a pas encore si longtemps alors que cette indépendance datait de 1921.
Bonjour Atoutpic. - Citation :
- je ne me sens pas l'obligation de répondre du tac au tac, surtout quand les attaques fusent de toutes parts.
Mes premiers commentaires ne vous attaquait pas, mais cherchais vos réponses, il est des incohérences en politique qui nous échappes et que de notre niveau ne pourrions expliquer. Par contre avouer votre entrée fracassante , alors même qu'un drame venait de ce produire. Je suis pour une justice comme vous et me révolte lorsque des victimes succombent soit par des attaquent groupés et suicidaires venant des membres armée ou soit des dommages collatéraux en représailles par Tsahal. Je ne cherches pas à faire d'amalgame pour vous détourner des véritables sujets, mais ne pensez vous pas que c'est faire preuve de la plus grave naïveté que de croire que le problème palestinien pourrais ce résoudre aussi facilement que cela. Comment doivent il répondre face à un interlocuteur qui ne souhaites que l'éradication de cet etat, dite moi. Savez vous les sommes engloutie par les ancienne AP, logiquement destine aux besoin de leurs peuples et qui continu aujourd'hui a l’être. Atoutpic à écrit: - Citation :
- Et même si un jour un accord de paix devait être signé, les attentats perdureront longtemps après sa mise en œuvre.
Vous même l'admettez, la paix est impossible et l'on doit condamner avec la plus grande fermeté les actions visant à détruire le maximum de vie. Il y a eu des défections dans les rangs de Tsahal, ou certains ce sont adonné à des jeux peu gratifiant et dégradant vis a vis des prisonniers palestiniens, mais ils ne représentes pas la majorité de Tsahal et ont été condamné par leurs supérieurs. Avez vous vue les conditions de vie des palestiniens en Jordanie ou au Liban, citoyen de seconde zone pour leurs frères de foi, pourquoi personnes ne ce soulèvent contre ces traitements dégradants, ou est la communauté musulman qui représente plus d'un milliard de personnes pour ce soulever et montrer leurs indignation, je ne les vois pas, ainsi que les états arabes aux capitaux exceptionnelle. Atoutpic à écrit: - Citation :
- Je n'ai aucune addiction au terrorisme, ma connaissance de ce conflit n'est sans doute pas à la hauteur de la votre qui y passait votre vie, moi j'ai d'autres passions
Vous trouvez que c’est de l’ordre de la passion que de ce prémunir contre les attentats terroristes, de l'ordre de la passion que ces victimes d'Eilat soit morte gratuitement. |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 14:52 | |
| http://actu.voila.fr/actualites/a-la-une/2011/08/19/apres-l-attaque-pres-d-eilat-des-violences-a-gaza-en-israel-et-en-egypte_111880.html | |
| | | jules
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 17:46 | |
| Vendredi 19 août 2011 à 20:30
Samad Abdul-Mati, membre du Comité de résistance populaire, tué dans un raid israélien (source palestinienne) Selon des sources palestiniennes, Samad Abdul-Mati, commandant de la branche armée du Comité de résistance populaire, aurait été tué dans une frappe de l'armée israélienne. | |
| | | adm-janine Admin
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 18:02 | |
| prions pour que leurs cendres reposent en paix, on n'est pas rancuniers nous | |
| | | guitl
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse Ven 19 Aoû - 18:48 | |
| - adm-janine a écrit:
- prions pour que leurs cendres reposent en paix, on n'est pas rancuniers nous
chez les juifs, on ne pardonne pas à la place des victimes. tu n'as pas été victime, tu n'as rien à pardonner. Que les morts leur pardonnent, ou les victimes, ceux qui sont encore à l'hôpital, ceux qui sont traumatisés. pas rancuniers, "nous"? parle pour toi pas à la place des autres. Chaque personne est différente. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse | |
| |
| | | | Attentat route d'Eilat :des hélicoptères prennent en chasse | |
|