forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire Empty
MessageSujet: luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire   luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:43

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/158749,luc-chatel-le-mot-shoah-figure-dans-les-manuels-d-histoire.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire Empty
MessageSujet: Re: luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire   luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:50

adm-janine a écrit:
http://www.juif.org/antisemitisme-juif/158749,luc-chatel-le-mot-shoah-figure-dans-les-manuels-d-histoire.php



vieux principes juifs de Pologne, nous ne pouvons compter que sur nous même. Je suis étonnée que Lanzmann ait inventé l'histoire,



Citation :
Etrangement, le bulletin officiel de l'éducation nationale réclamant la mise au rebut du terme "Shoah" a été publié un temps relativement court après cette parution. A ceux qui s'étonnaient, il était alors répondu que le bulletin officiel n'était pas le journal officiel de la République et qu'il ne reflétait qu'une "tendance" de l'éducation nationale. Tendance à la peau dure et bien en cour si l'on peut dire. Il y a une douzaine d'années, après une réunion à Stockholm de tous les chefs d'Etat et de gouvernement accompagnés de leurs ministres de l'éducation nationale, dont le but était d'élaborer un compendium sur la Shoah qui aurait force de loi et d'usage dans le monde entier, M. Dominique Borne, doyen de l'inspection générale d'histoire au ministère français de l'éducation nationale, déclarait sans précaution ni fard : "Il faut bannir le mot “Shoah” des manuels, car c'est un mot étranger."
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/08/30/contre-le-bannissement-du-mot-shoah-des-manuels-scolaires_1564775_3232.html



à part ça, je peux témoigner que dans un collège du 9.2, le prof d'histoire avait été ravi que ma petite nièce apporte le certificat de Juste des Nations de mes grand-parents adoptifs, ainsi que l'étoile jaune toujours en ma possession.

Je crois que l'avenir du mot Shoah dépend des instituteurs et des professeurs.

Mais il est évident qu'une partie de la population était à l'époque de la guerre pro-Petain, et ça ne disparait pas comme ça, sous prétexte que Charles De Gaulle a libéré la Patrie. Nous n'avons pas été dénazifiés, et par moment je me dis que c'est un manque....mais il n'y avait pas grand monde à dénazifier il faut avouer. Du moins à dans la région où j'étais cachée.



En tout cas, les fonctionnaires à l'époque, ils ont adoré obéir.
Revenir en haut Aller en bas
 
luc chatel; shoah figure dans les manuels d'histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre le bannissement du mot "Shoah" des manuels scolaires
» la figure de la femme dans la torah
» desinformation dans les manuels scolaires
» desinformation dans les manuels scolaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser