forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 c'est quand, roch hachana?

Aller en bas 
+2
Bernard063
guitl
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 8:51

ma frangine nous invite pour le mercredi 28 septembre, je lui ai dit que c'était le 29...qui a raison?
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:01

Que connais-tu du judaïsme en dehors de Wikipedia ?

Apprends donc, pour ta gouverne, que pour les juifs, la journée commence et se termine à la tombée de la nuit. Rosh Hashana commence donc le 28 Septembre au soir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:20

Bernard063 a écrit:
Que connais-tu du judaïsme en dehors de Wikipedia ?

Apprends donc, pour ta gouverne, que pour les juifs, la journée commence et se termine à la tombée de la nuit. Rosh Hashana commence donc le 28 Septembre au soir.

sois poli si t'es pas joli. Parle à ton chien sur ce ton, pas à moi, merci.

mon calendrier me dit "premier jour de roch hashana - jeudi 29
deuxième jour - vendredi 30 -
si je commence le 28 ça fait pas un peu beaucoup? combien de jour les juifs vont à la synagogue?

je te signale que MOI je suis d'une famille athée - que mon père refusait même d'embrasser une mezouza à Yad Vashem - moi je ne vais pas à la synagogue, ou alors je reste dehors.
Je ne crois pas que Dieu peut me punir.
Je ne crois pas que Dieu a écarté les eaux de la mer des Joncs pour nous permettre de traverser à pied sec -
J'ai une vision du judaisme qui effraierait des rabbins si je devais la leur exposer.

Que tu sois une grenouille de synagogue tant mieux pour toi, que tu respectes les Commandements par trouille de l'au-delà, grand bien te fasse.
Moi je respecte un certain nombre, parce que c'est MA décision.
Par amour de ce Dieu dont je n'ai pas peur, et par amour du peuple juif, parce que c'est MA liberté d'agir ainsi.

Ce que je sais du judaisme, je l'ai appris par la Sorbonne ; je sais ce n'est pas très cachère.
D'ailleurs pas la peine d'aller à la Sorbonne, tu l'as même sur internet

http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/1/module_986.php

je me demandais où il était passé, il est à Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Fenton

je me demande si c'est le même...il a l'air tellement modeste, si peu imbu de lui même.
Quand on a fait des études du supérieur au très supérieur, on n'est pas modeste ; on s'en vante. On fait ce que l'on peut afin que les foules en délire vous applaudissent.
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:25

guitl a écrit:
ma frangine nous invite pour le mercredi 28 septembre, je lui ai dit que c'était le 29...qui a raison?

Une seule adresse sunny

http://www.calj.net/fetes
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:30

PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
ma frangine nous invite pour le mercredi 28 septembre, je lui ai dit que c'était le 29...qui a raison?

Une seule adresse sunny

http://www.calj.net/fetes

très bonne ton adresse.
et alors? on fait deux jours de prières? 3 jours avec le shabbat?
ils doivent être frais, le dimanche...et le vendredi, on mange et on fait la fiesta? on a le droit de faire la vaisselle et les lits?
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 9:37


bernard ce ton hautain est déplacé et déplaisant, tout le monde n'est pas censé connaitre les arcanes de notre religion, là si guitl t'envoie sut les roses tui l'as bien cherché Evil or Very Mad


sur les calendriers on t'indique toujousr le JOUR de la fete, ex kippour 8 octobre
ais en fait tout commençant chez nous au coucher de soleil, on commence le jeune la veille le 7

idem pour shabbat, si le calendrier te dit que le shabbat tombe le 8 octobre en fait on ne touche plus de feu et on ne travaille plus des le 7 au coucher du soleil

roche hachana est la seule fete qui dans la torah elle meme comprend DEUX jours chomés , pour toutes les autres c'est un jour, mais nous savons que des siecles plus tard les rabbins onrt décidé qu'en diaspora ce serait 2 jours car A l'EPOQUE on ne pouvait pas savoir avec certitude quel jour la fete tombait


de nos jours on sait exactement quel jour cela tombe et meme des anneees à l'avance c'est pourquoi moi, bien qu'habitant la diaspora je ne celebre qu'un jour, comme en israel, pratiquante atypique
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:09

adm-janine a écrit:

bernard ce ton hautain est déplacé et déplaisant, tout le monde n'est pas censé connaitre les arcanes de notre religion, là si guitl t'envoie sut les roses tui l'as bien cherché Evil or Very Mad


sur les calendriers on t'indique toujousr le JOUR de la fete, ex kippour 8 octobre
ais en fait tout commençant chez nous au coucher de soleil, on commence le jeune la veille le 7

idem pour shabbat, si le calendrier te dit que le shabbat tombe le 8 octobre en fait on ne touche plus de feu et on ne travaille plus des le 7 au coucher du soleil

roche hachana est la seule fete qui dans la torah elle meme comprend DEUX jours chomés , pour toutes les autres c'est un jour, mais nous savons que des siecles plus tard les rabbins onrt décidé qu'en diaspora ce serait 2 jours car A l'EPOQUE on ne pouvait pas savoir avec certitude quel jour la fete tombait


de nos jours on sait exactement quel jour cela tombe et meme des anneees à l'avance c'est pourquoi moi, bien qu'habitant la diaspora je ne celebre qu'un jour, comme en israel, pratiquante atypique

j'ignorais que roch hachana se fêtait deux jours!! chez nous, on faisait le repas d'après kippour et celui du Seder mais à part moi tout le monde bouffait à Kippour, et à Pessah, seules ma mère et moi respections.

on devrait faire deux jours pour kippour aussi ça nous ferait maigrir. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:23

guitl a écrit:
PROXIMA a écrit:
guitl a écrit:
ma frangine nous invite pour le mercredi 28 septembre, je lui ai dit que c'était le 29...qui a raison?

Une seule adresse sunny

http://www.calj.net/fetes

très bonne ton adresse.
et alors? on fait deux jours de prières? 3 jours avec le shabbat?
ils doivent être frais, le dimanche...et le vendredi, on mange et on fait la fiesta? on a le droit de faire la vaisselle et les lits?
guitl
je suis incapable de répondre a tes questions , désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:42

guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Que connais-tu du judaïsme en dehors de Wikipedia ?

Apprends donc, pour ta gouverne, que pour les juifs, la journée commence et se termine à la tombée de la nuit. Rosh Hashana commence donc le 28 Septembre au soir.

sois poli si t'es pas joli. Parle à ton chien sur ce ton, pas à moi, merci.

mon calendrier me dit "premier jour de roch hashana - jeudi 29
deuxième jour - vendredi 30 -
si je commence le 28 ça fait pas un peu beaucoup? combien de jour les juifs vont à la synagogue?

je te signale que MOI je suis d'une famille athée - que mon père refusait même d'embrasser une mezouza à Yad Vashem - moi je ne vais pas à la synagogue, ou alors je reste dehors.
Je ne crois pas que Dieu peut me punir.
Je ne crois pas que Dieu a écarté les eaux de la mer des Joncs pour nous permettre de traverser à pied sec -
J'ai une vision du judaisme qui effraierait des rabbins si je devais la leur exposer.

Que tu sois une grenouille de synagogue tant mieux pour toi, que tu respectes les Commandements par trouille de l'au-delà, grand bien te fasse.
Moi je respecte un certain nombre, parce que c'est MA décision.
Par amour de ce Dieu dont je n'ai pas peur, et par amour du peuple juif, parce que c'est MA liberté d'agir ainsi.

Ce que je sais du judaisme, je l'ai appris par la Sorbonne ; je sais ce n'est pas très cachère.
D'ailleurs pas la peine d'aller à la Sorbonne, tu l'as même sur internet

http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/1/module_986.php

je me demandais où il était passé, il est à Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Fenton

je me demande si c'est le même...il a l'air tellement modeste, si peu imbu de lui même.
Quand on a fait des études du supérieur au très supérieur, on n'est pas modeste ; on s'en vante. On fait ce que l'on peut afin que les foules en délire vous applaudissent.

En ce qui concerne le ton sur lequel je m'adresse à toi, je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce. Je suis fatigué de tes sempiternelles agressions verbales.

Il ne faut pas confondre athéisme et inculture. Contrairement à toi, je n'invoque pas les décisions et interprétations des rabbins à tout bout de champ. Mais connaître le mode de datation traditionnel juif fait partie de notre héritage culturel et n'a rien à voir avec la pratique de la religion.

Savoir que Noël tombe le 25 Décembre ne signifie pas être une grenouille de bénitier.

Tu cherches à capitaliser des bribes de connaissances glanées sur le web ou aux cours du soir de la Sorbonne. C'est fort louable, mais tu ferais bien de réfléchir au vieil adage : "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale".
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 10:57

bernard stp, treve
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:03

adm-janine a écrit:
bernard stp, treve

Je veux bien, mais alors des deux cotés.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:39

Bernard063 a écrit:
guitl a écrit:
Bernard063 a écrit:
Que connais-tu du judaïsme en dehors de Wikipedia ?

Apprends donc, pour ta gouverne, que pour les juifs, la journée commence et se termine à la tombée de la nuit. Rosh Hashana commence donc le 28 Septembre au soir.

sois poli si t'es pas joli. Parle à ton chien sur ce ton, pas à moi, merci.

mon calendrier me dit "premier jour de roch hashana - jeudi 29
deuxième jour - vendredi 30 -
si je commence le 28 ça fait pas un peu beaucoup? combien de jour les juifs vont à la synagogue?

je te signale que MOI je suis d'une famille athée - que mon père refusait même d'embrasser une mezouza à Yad Vashem - moi je ne vais pas à la synagogue, ou alors je reste dehors.
Je ne crois pas que Dieu peut me punir.
Je ne crois pas que Dieu a écarté les eaux de la mer des Joncs pour nous permettre de traverser à pied sec -
J'ai une vision du judaisme qui effraierait des rabbins si je devais la leur exposer.

Que tu sois une grenouille de synagogue tant mieux pour toi, que tu respectes les Commandements par trouille de l'au-delà, grand bien te fasse.
Moi je respecte un certain nombre, parce que c'est MA décision.
Par amour de ce Dieu dont je n'ai pas peur, et par amour du peuple juif, parce que c'est MA liberté d'agir ainsi.

Ce que je sais du judaisme, je l'ai appris par la Sorbonne ; je sais ce n'est pas très cachère.
D'ailleurs pas la peine d'aller à la Sorbonne, tu l'as même sur internet

http://www.akadem.org/sommaire/themes/philosophie/5/1/module_986.php

je me demandais où il était passé, il est à Jérusalem.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Fenton

je me demande si c'est le même...il a l'air tellement modeste, si peu imbu de lui même.
Quand on a fait des études du supérieur au très supérieur, on n'est pas modeste ; on s'en vante. On fait ce que l'on peut afin que les foules en délire vous applaudissent.

En ce qui concerne le ton sur lequel je m'adresse à toi, je ne fais que te rendre la monnaie de ta pièce. Je suis fatigué de tes sempiternelles agressions verbales.

Il ne faut pas confondre athéisme et inculture. Contrairement à toi, je n'invoque pas les décisions et interprétations des rabbins à tout bout de champ. Mais connaître le mode de datation traditionnel juif fait partie de notre héritage culturel et n'a rien à voir avec la pratique de la religion.

Savoir que Noël tombe le 25 Décembre ne signifie pas être une grenouille de bénitier.

Tu cherches à capitaliser des bribes de connaissances glanées sur le web ou aux cours du soir de la Sorbonne. C'est fort louable, mais tu ferais bien de réfléchir au vieil adage : "La culture, c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale".

ce que tu as fait, étaler ta culture, le jour ou tu m'as affirmé que si je connaissais l'étendu de tes connaissances j'en serai baba.
Alors tiens, étale donc tes diplômes, voir si tu arriveras à m'étonner?

Moi, je n'étale rien du tout, contrairement à toi, mon bonhomme. On en sait sur toi!! tu me fais penser à un coq sur un tas de fumier, tiens.

il n'y a pas de cours du soir, à la Sorbonne ; enfin je ne crois pas. Mais si par hasard tu en trouves, préviens moi, mes soirées sont longues, inutiles, et j'en ai marre des feuilletons télé. Je pourrai ainsi m'occuper utilement.
Ce que je sais, je l'ai appris, je l'ai lu relu et digéré.
Et quand je ne connais pas un sujet je ne l'aborde pas ; mais vieille manie, quand j'affirme quelque chose, j'aime en trouver la référence.
Pas toi, par contre...mais étant donné que tu ne parles que de toi quand tu ne fais pas des copier-coller....tu connais d'autres moyens de communication? cela m'étonnerait.
A part des invectives, tu es bien incapable de t'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 11:44

Les horaires sont complétements différentes d'un lien à un autre.

28 septembre 2011 – 29 Eloul

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1276489/jewish/Le-calendrier-de-Roch-Hachana.htm

Rosh Hashana

les jeudi 29 et vendredi 30 septembre.


http://www.calj.net/roshhashana


LES FÊTES JUIVES EN 2011


http://www.fr.chabad.org/generic_cdo/aid/653846/jewish/Les-ftes-juives-en-2011.htm


On dit chez nous que D tient compte des intentions.

Ps: je prononces simplement D, par respect d’être sur un forum Juive.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:31

tu peux écrire Dieu de cette manière, écrire D. ce n'est pas utile.
J'ai la bible du rabbinat français, ils écrivent Dieu en entier.
Il n'y a qu'en hébreu et peut être en araméen qu'on l'écrit en abrégé.
Certains juifs se veulent plus juifs que tous les juifs, pareil pour les musulmans, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 15:53

guitl a écrit:
tu peux écrire Dieu de cette manière, écrire D. ce n'est pas utile.
J'ai la bible du rabbinat français, ils écrivent Dieu en entier.
Il n'y a qu'en hébreu et peut être en araméen qu'on l'écrit en abrégé.
Certains juifs se veulent plus juifs que tous les juifs, pareil pour les musulmans, je pense.

Citation :
Certains juifs se veulent plus juifs que tous les juifs, pareil pour les musulmans, je pense.

Nous avons même des musulmans qui vous diront tout au long de la journée, que ça c'est péché, sans ce rendre compte qu'ils le sont eux même dans le péché au centuple.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:07

alors d'apres mon calendrier""""" selon les enseignements du rav ovadia yossef""""""


veille de roch hachana, c'est à dire le soir où on mange divers aliments sucrés accompagnés d'une petite priere
mer'credi 28 sept

jours chomés:; à partir du 28 à 19h 19
le 29 et le 30 jusqu( à la sortie de la fete ce doit etre aux environs de 20h 30 ( à verifier)


hévanetem ?

kippour 10 jours plus tard ça vous donne le temps de faire un mea culpa convaincant study study .
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:18

Alors, Janine ? Que penses-tu de la réaction de la harpie à ton appel à la trève ?

Vas-tu enfin faire régner un minimum de sérénité sur ce forum ou continueras-tu à privilégier l'audimat ?
Revenir en haut Aller en bas
Victor




Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 12/02/2011

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:48

Citation :
Les horaires sont complétements différentes d'un lien à un autre.

28 septembre 2011 – 29 Eloul

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1276489/jewish/Le-calendrier-de-Roch-Hachana.htm

Rosh Hashana

les jeudi 29 et vendredi 30 septembre.

http://www.calj.net/roshhashana


LES FÊTES JUIVES EN 2011

http://www.fr.chabad.org/generic_cdo/aid/653846/jewish/Les-ftes-juives-en-2011.htm


On dit chez nous que D tient compte des intentions.

Ps: je prononces simplement D, par respect d’être sur un forum Juive.

Adinne quand vas tu te convertir au Judaïsme ?

Victor
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:54

pourquoi faire?
on ne convertit pas chez les juifs, il est monothéiste, "parfait monothéiste" comme disent les rabbins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 16:56

Victor a écrit:
Citation :
Les horaires sont complétements différentes d'un lien à un autre.

28 septembre 2011 – 29 Eloul

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/1276489/jewish/Le-calendrier-de-Roch-Hachana.htm

Rosh Hashana

les jeudi 29 et vendredi 30 septembre.

http://www.calj.net/roshhashana


LES FÊTES JUIVES EN 2011

http://www.fr.chabad.org/generic_cdo/aid/653846/jewish/Les-ftes-juives-en-2011.htm


On dit chez nous que D tient compte des intentions.

Ps: je prononces simplement D, par respect d’être sur un forum Juive.

Adinne quand vas tu te convertir au Judaïsme ?

Victor

Ou plutôt à l'islam lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMar 6 Sep - 17:00

guitl a écrit:
pourquoi faire?
on ne convertit pas chez les juifs, il est monothéiste, "parfait monothéiste" comme disent les rabbins.

Elle à raison Guitl, pourquoi faire, ai-je besoin d’être de confession juive Monsieur Victor pour informer, m'informer de cette culture juive.

Quelle belle démonstration d'une ignorance naïve et charmante, tant la quéstion de Monsieur Victor parait pur clown
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMer 7 Sep - 6:27

bernard j'en ai marre d'intervenir entre guitl et toi, tu es bien capable de te defendre quand meme, fais comme moi, réponds lui poliment mais ne te laisse pas marcher sur les pieds par cette tigresse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMer 7 Sep - 7:57

adm-janine a écrit:
bernard j'en ai marre d'intervenir entre guitl et toi, tu es bien capable de te defendre quand meme, fais comme moi, réponds lui poliment mais ne te laisse pas marcher sur les pieds par cette tigresse Wink

Pourquoi devrais-je seul faire des efforts alors qu'elle se moque de tes timides rappels à l'ordre ?

Pour moi, ce n'est pas une tigresse, mais plutôt un roquet.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMer 7 Sep - 8:53

la barbe!
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitimeMer 7 Sep - 9:24

Bernard063 a écrit:
adm-janine a écrit:
bernard j'en ai marre d'intervenir entre guitl et toi, tu es bien capable de te defendre quand meme, fais comme moi, réponds lui poliment mais ne te laisse pas marcher sur les pieds par cette tigresse Wink

Pourquoi devrais-je seul faire des efforts alors qu'elle se moque de tes timides rappels à l'ordre ?

Pour moi, ce n'est pas une tigresse, mais plutôt un roquet.

les roquets n'aiment pas les prétentieux ; alors, tu la donnes, la liste de tes diplômes, que je me pâme d'admiration?
comment oses-tu traiter autrui de roquet?
me suis-je permise, une fois, une seule, d'insulter quelqu'un parce que son orthographe n'est pas parfaite, son langage approximatif?
ai-je une seule fois corrigée avec ostentation une de mes fautes d'orthographe (pour une fois que j'aurai relu mon texte) afin de bien montrer au populo ébahi d'admiration combien était grand mon savoir?

quand je te lis, je suis certaine d'une chose, c'est que l'homme descend vraiment du singe. Que de grimaces tu nous fais!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quand, roch hachana? Empty
MessageSujet: Re: c'est quand, roch hachana?   c'est quand, roch hachana? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quand, roch hachana?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» clip de roch hachana
» horaires roch hachana
» cartes de Roch Hachana
» juke box de roch hachana
» clip roch hachana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser