| forum sepharade-janine politique, divers |
|
| monter sur le mont du temple le 18/9 | |
| | Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: monter sur le mont du temple le 18/9 Lun 12 Sep - 17:04 | |
| mais on n'a pas le droit de marcher sur ce sol! on est impurs!
http://www.israel7.com/2011/09/initiative-monter-sur-le-mont-du-temple-le-18-septembre/ | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Lun 12 Sep - 17:08 | |
| - adm-janine a écrit:
- mais on n'a pas le droit de marcher sur ce sol! on est impurs!
http://www.israel7.com/2011/09/initiative-monter-sur-le-mont-du-temple-le-18-septembre/ La question n'est pas de savoir si on a le droit. D'ailleurs ce droit n'a jamais été contesté par personne. La question est de savoir si les auteurs de cette stupide fanfaronnade possèdent une cervelle. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Lun 12 Sep - 17:14 | |
| 28 septembre 2000. Visite d’Ariel Sharon, membre de l’opposition, sur le Mont du Temple. La visite est devenue célèbre parce qu’elle est considérée comme le début de la seconde intifada.
Je ne crois pas que les conséquences seront équivalente à celle de la periode Sharon, je crois même que ce serait véritablement inconscient . |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Lun 12 Sep - 20:41 | |
| - Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
http://www.israel7.com/2011/09/initiative-monter-sur-le-mont-du-temple-le-18-septembre/ La question n'est pas de savoir si on a le droit. D'ailleurs ce droit n'a jamais été contesté par personne.
La question est de savoir si les auteurs de cette stupide fanfaronnade possèdent une cervelle. est-ce qu'il est interdit à un musulman de fouler le sol devant le Kotel, et d'embrasser le Kotel? non. Alors pourquoi ne pas permettre à des juif d'aller faire un pélérinage là-haut? pourquoi ces arabes auraient-ils des droits que les juifs ne peuvent avoir, « Est-ce qu’un juif n’a pas des yeux ? Est-ce qu’un juif n’a pas, comme un musulman, des mains, des organes, des dimensions, des sens, des affections, des passions ? N’est-il pas nourri de la même nourriture, blessé par les mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guéri par les mêmes remèdes, réchauffé et glacé par le même été et le même hiver ?" | |
| | | Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Mar 13 Sep - 6:47 | |
| Encore une fois, il faut répéter pour espérer se faire comprendre.
Le DROIT d'aller sur le Mont du Temple, personne ne nous le conteste, même pas les musulmans.
Mais il y a le DROIT d'un côté et l'OPPORTUNITE de l'autre. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Mar 13 Sep - 7:11 | |
| - guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
http://www.israel7.com/2011/09/initiative-monter-sur-le-mont-du-temple-le-18-septembre/ La question n'est pas de savoir si on a le droit. D'ailleurs ce droit n'a jamais été contesté par personne.
La question est de savoir si les auteurs de cette stupide fanfaronnade possèdent une cervelle. est-ce qu'il est interdit à un musulman de fouler le sol devant le Kotel, et d'embrasser le Kotel? non. Alors pourquoi ne pas permettre à des juif d'aller faire un pélérinage là-haut? pourquoi ces arabes auraient-ils des droits que les juifs ne peuvent avoir, « Est-ce qu’un juif n’a pas des yeux ? Est-ce qu’un juif n’a pas, comme un musulman, des mains, des organes, des dimensions, des sens, des affections, des passions ? N’est-il pas nourri de la même nourriture, blessé par les mêmes armes, sujet aux mêmes maladies, guuéri par les mêmes remèdes, réchauffé et glacé par le même été et le même hiver ?" Guitl , ce que tu diis n'à rien à voir, l'idée même est malsaine et n'est en rien une démarche pacifiste. Quand je me suis présenté au kotel, Mes intentions étaient saines et sincère, mais je connais très peu de musulmans qui ce rendent au Kotel. |
| | | guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Mar 13 Sep - 7:55 | |
| [Addine ce qu'ils ont dans leurs coeurs importe peu, on exige qu'ils se conduisent correctement, et ne prient pas avec ostentation et n'arborent pas de talith ni rien pour les prières. avec les arabo-musulmans ce n'est jamais le moment, ils sont racistes de toute manière. | |
| | | palm beach
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Mar 13 Sep - 8:07 | |
| Oui bien d'accord avec Guitl..ce n'est jamais le moment. A force d'empecher les juifs d'y aller, ca devient un interdit..et quand quelqu'un y va, ca y est la bonne excuse pour nous taper un scandale!!! Ca me rend dingue de devoir respecter les convictions des autres, et que quand on veut respecter les notres, il faut qu'on fasse preuve de reserve, pour pas deranger..le monde a l'envers...chez nous en plus!! | |
| | | guitl
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 Mar 13 Sep - 8:22 | |
| - palm beach a écrit:
- Oui bien d'accord avec Guitl..ce n'est jamais le moment.
A force d'empecher les juifs d'y aller, ca devient un interdit..et quand quelqu'un y va, ca y est la bonne excuse pour nous taper un scandale!!! Ca me rend dingue de devoir respecter les convictions des autres, et que quand on veut respecter les notres, il faut qu'on fasse preuve de reserve, pour pas deranger..le monde a l'envers...chez nous en plus!! moi, ce que je trouve culotté, en plus, c'est qu'après la guerre des 6 jours, Jérusalem était pleine de bulldozers, ils n'avaient pas réuni la ville, je suis montée sur le Mont du Temple - la vérité, je ne m'y suis pas senti à l'aise, j'avais un poids sur la poitrine et je ne sais pas pourquoi, j'étais athée de chez athée. Personne dans les mosquée. Personne sur les parvis. Pas un seul arabe, pas un seul imam pour demander que les juif qui oseraient monter respectent les lieux. J'aurai pu uriner sur les tapis, cracher sur la pierre du sacrifice - d'ailleurs si c'est la-dessus que Abraham est censé avoir voulu sacrifier son fils, son fils unique, Isaac, je me demande comment il a fait, difficile d'y accéder, on dirait qu'elle est en l'air. Faire monter un bouc là-dessus c'est impossible surtout s'il est vivant et se débat. C'était la minute d'athéisme de Guitl. Ils ont totalement manqué de courage, pas un pour mourir pour le soi-disant lieu saint de l'islam qui à l'époque ne l'était pas - sinon, on aurait trouvé UN au moins un seul musulman pour s'opposer à l'horreur de voir une fille en short et sandales, les cheveux lâchés sur les épaules, les bras nus, se promener à l'endroit où soi-disant Mahomet attacha son cheval. Baratins et publicités mensongères sont les deux mamelles de la haine antijuive. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: monter sur le mont du temple le 18/9 | |
| |
| | | | monter sur le mont du temple le 18/9 | |
|