forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 le cholesterol ne bouche pas les arteres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeMer 13 Juin - 15:38

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3238,36-922364,0.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:09

Il y a certainement quelque chose dans ce que ce medecin affirme.
Il est connu deja qu'on peut maitriser certaines affections par une alimentation saine, equilibree et mesuree sans avoir usage de medicaments.

On m'avait dit qu'en buvant une cuillere a soupe d'huile d'olive, j'allais ameliorer ma balance de cholesterol. Ce qui s'est passe, en fait, c'est que cela m'a provoque un grossissement indesirable et pire une infection dans le pancreas!

Apres cette infection, un dieteticien m'a interdit toutes sources de graisse pendant un mois, puis un retour a la normale tout en evitant de consommer des olives et ses derives, les avocats et la viande de boeuf.

Le resultat a ete un amaigrissement spectaculaire, et aussi une diminution de la posologie des medicaments contre le cholesterol, les triglycerides et le diabete!!!

Je poursuis naturellement cette experience et j'espere pouvoir diminuer, puis peut-etre meme supprimer ces medicaments. De toute facon, les maladies cardio-vasculaires sont fonction de tres nombreux facteurs, comme par exemple des predispositions genetiques, une nourriture pas assez equilibree ou meme trop riche, et bien sur le manque d'exercices physiques. Rester assis trop longtemps, par exemple ou bien se surmener a la tache (meme au lit, Manou Wink ), ne contribuent pas a la bonne sante.
Quant au tabac, drogues "douces", alcool, pollution atmospherique, vaut mieux ne meme pas en parler...

Mais de toutes facons, il faut bien qu'on parte de quelque chose. Un petit arret du coeur en plein milieu de la nuit, c'est ce qu'on appelle en hebreu: "le baiser de la Mort"! Wink Je sais bien, je ne suis pas le seul a me le souhaiter Laughing
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:19

si je fais un simple régime (pas de charcuterie, pas de fromages, pas de beurre) huile d'olive, poisson, légumes et fruits, sans médicament, je dépasse les 4grs de choléstérol dans le sang.
Alors ils sont mignons...ils oublient que certains humains fabriquent le choléstérol, et que d'autres humains sont gourmands comme des chattes. Comment résister à un foie gras, que ce soit en semie-conserve ou à la poêle? hein? c'est le problème de mon frère, qui fabrique le choléstérol comme moi, mais lui ne résiste à rien qui est bon.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:27

Ma fille a 26 ans, elle pese a peine 45 kgs pour 1.55 m et fait de l'hypercholesterolie! Et elle fait tres attention a son regime alimentaire, connais par coeur tous les composants des principaux aliments!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeMer 13 Juin - 22:40

georges972 a écrit:
Ma fille a 26 ans, elle pese a peine 45 kgs pour 1.55 m et fait de l'hypercholesterolie! Et elle fait tres attention a son regime alimentaire, connais par coeur tous les composants des principaux aliments!

et le régime lui suffit? parce qu'elle est jeune. A 30 ans, j'avais pas tout à fait 3 grs, on ne soignait pas aux médicaments, le régime suffisait. Il ne fallait pas dépasser 3grs d'après la médecine française ; Et puis les américains ont déclaré qu'il fallait moins de 2gr.
Maintenant ils changent d'avis?
ils ont fait pareil pour les hormones féminines, on en a pris pendant 10 ans, et après on nous a dit qu'on finirait cancéreuse. Je m'en fous, j'en ai pris 20 ans. Et je n'ai pas encore le cancer.
lol!
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:07

Non, le regime ne lui suffit pas, mais elle prefere ne pas prendre de medicaments et mettre en danger le foie.

La prise des hormones a la menopause a ete en effet prescripte pendant longtemps, jusqu'au jour ou on s'est apercu que cela avait des effets cancerigenes, mais je ne suis pas si sur que cela que ce soit entierement vrai. Le cancer, comme les maladies cardio-vasculaires, a des origines multiples et touche tous les ages sans exception. Aussi si tu as pris des hormones, et que cela t'a permis de vivre une vie epanouie, pourquoi pas apres tout?
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:40

georges972 a écrit:
Il y a certainement quelque chose dans ce que ce medecin affirme.
Il est connu deja qu'on peut maitriser certaines affections par une alimentation saine, equilibree et mesuree sans avoir usage de medicaments.

On m'avait dit qu'en buvant une cuillere a soupe d'huile d'olive, j'allais ameliorer ma balance de cholesterol. Ce qui s'est passe, en fait, c'est que cela m'a provoque un grossissement indesirable et pire une infection dans le pancreas!

Apres cette infection, un dieteticien m'a interdit toutes sources de graisse pendant un mois, puis un retour a la normale tout en evitant de consommer des olives et ses derives, les avocats et la viande de boeuf.

Le resultat a ete un amaigrissement spectaculaire, et aussi une diminution de la posologie des medicaments contre le cholesterol, les triglycerides et le diabete!!!

Je poursuis naturellement cette experience et j'espere pouvoir diminuer, puis peut-etre meme supprimer ces medicaments. De toute facon, les maladies cardio-vasculaires sont fonction de tres nombreux facteurs, comme par exemple des predispositions genetiques, une nourriture pas assez equilibree ou meme trop riche, et bien sur le manque d'exercices physiques. Rester assis trop longtemps, par exemple ou bien se surmener a la tache (meme au lit, Manou Wink ), ne contribuent pas a la bonne sante.
Quant au tabac, drogues "douces", alcool, pollution atmospherique, vaut mieux ne meme pas en parler...

Mais de toutes facons, il faut bien qu'on parte de quelque chose. Un petit arret du coeur en plein milieu de la nuit, c'est ce qu'on appelle en hebreu: "le baiser de la Mort"! Wink Je sais bien, je ne suis pas le seul a me le souhaiter Laughing









http://www.lesjourneesproactiv.fr/

sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:47

je veux bien vivre jusqu'à 120 ans en bonne santé, mais pas en mangeant de la margarine ; rien ne vaut le bon beurre de baratte. Même une seule fois pas mois, juste pour ne pas oublier le goût. Et plutôt que de manger quelque chose de jaune, de gras, qui n'a rien à voir avec le beurre, je me contente d'une cuillère de confiture.
Le mot margarine me fait gerber, Manou. C'est tout juste bon pour faire cuire des oeufs sur le plat.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeJeu 14 Juin - 20:58

Guitl, vivre jusqu'a 120 ans est une benediction juive. Et comme toutes les benedictions, elle a aussi un cote pas tres rejouissant. A 120 ans (et meme a 100 ans), tu n'as plus personne avec qui evoquer des souvenirs.
Je me rappelle que la tele israelienne avait interviewe un kibboutznik qui fetait son 100e anniversaire. Celui-ci ne souhaitait plus qu'une seule chose: mourir. Le lendemain de l'interview, l'Ange de la Mort vint le prendre!
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeVen 15 Juin - 7:56

georges972 a écrit:
Guitl, vivre jusqu'a 120 ans est une benediction juive. Et comme toutes les benedictions, elle a aussi un cote pas tres rejouissant. A 120 ans (et meme a 100 ans), tu n'as plus personne avec qui evoquer des souvenirs.
Je me rappelle que la tele israelienne avait interviewe un kibboutznik qui fetait son 100e anniversaire. Celui-ci ne souhaitait plus qu'une seule chose: mourir. Le lendemain de l'interview, l'Ange de la Mort vint le prendre!

j'en suis certaine, Georges ; je n'imagine pas pouvoir vivre sans mes frères et soeur, pouvoir discuter, faire un repas, se réjouir, pleurer, simplement se souvenir, c'est une bénédiction.
Sans eux,sans les proches, c'est comme si une partie de toi est morte.
Revenir en haut Aller en bas
manou

manou


Nombre de messages : 5129
Age : 63
Localisation : cavaillon
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:29

georges tu vient de casser l' ambiance d' une force lollllllllllll

je sais tres bien 120 ans qui sais !!!!!! j' en demande pas autant mais au moins rester valide et rien demander a personnes....
mourrir dans les bras d' une jolie fille sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://guysen.com
Jacky

Jacky


Nombre de messages : 10155
Date d'inscription : 19/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeVen 15 Juin - 13:34

Moi je manque constamment de cholesterol j'ai beau manger du beurre des oeufs rien fait.
Ma femme c'est l'inverse , le régime est encore plus dangereux que le mal car il rend dépressif, alors vivent les médocs.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitimeVen 15 Juin - 19:32

Manou, j'ai deja oublie ce qu'on fait avec une jolie fille. Alors, je me contenterai d'un baiser de la mort, une petite attaque en plein milieu d'un reve. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le cholesterol ne bouche pas les arteres Empty
MessageSujet: Re: le cholesterol ne bouche pas les arteres   le cholesterol ne bouche pas les arteres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le cholesterol ne bouche pas les arteres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel regime en cas de cholesterol?
» Pillay ouvre sa bouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser