forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 quel regime en cas de cholesterol?

Aller en bas 
+3
guitl
ariella
adm-janine
7 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:37

Evil or Very Mad geek
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 17:43

cholétérol cé kom le diabète 1 peu?
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:20

Essayer de manger le moins gras possible . des fruits des legumes,tres peu d'oeufs,pas de pain blanc....
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:31

le diabete c'est du sucre dans le sang
le cholesterol c'est de la graisse dans le sang, c'est pas pareil

mais c'est aussi dangereux tu risque d'avoir tes arteres bouchées et le sang ne circule plus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 20:40

adm-janine a écrit:
le diabete c'est du sucre dans le sang
le cholesterol c'est de la graisse dans le sang, c'est pas pareil

mais c'est aussi dangereux tu risque d'avoir tes arteres bouchées et le sang ne circule plus

ça fait quarante ans que j'ai du cholestérol mon sang circule toujours - tu as d'excellents médicaments maintenant.
Le régime tu le demandes au docteur il est là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:26

Moi aussi j'ai du cholesterol et meme un taux eleve de triglycerides, avec le diabete, cela n'arrange pas mes menus. Aussi, je mange peu de viande de boeuf, et je me rabat sur le poulet, le blanc de preference. Je m'abstiens de friture, et si je mange du poisson, il est au court-bouillon ou au four. Naturellement, je fais une grosse consommation de legumes frais en ete, des soupes en hiver.

Et j'ai pratiquement elimine les laitages. Quant au fromage, il est devenu un souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:43

georges972 a écrit:
Moi aussi j'ai du cholesterol et meme un taux eleve de triglycerides, avec le diabete, cela n'arrange pas mes menus. Aussi, je mange peu de viande de boeuf, et je me rabat sur le poulet, le blanc de preference. Je m'abstiens de friture, et si je mange du poisson, il est au court-bouillon ou au four. Naturellement, je fais une grosse consommation de legumes frais en ete, des soupes en hiver.

Et j'ai pratiquement elimine les laitages. Quant au fromage, il est devenu un souvenir.

on peut manger du fromage blanc jusqu'à 20% - sans problème. Il est conseillé de manger du poisson 3 fois la semaine.
Les légumes cuits vapeur ou à l'eau, avec un peu de margarine dessus. Pas de gâteaux, pas de machins tunisiens plein d'huile et de miel.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeMer 30 Avr - 22:45

guitl a écrit:
georges972 a écrit:
Moi aussi j'ai du cholesterol et meme un taux eleve de triglycerides, avec le diabete, cela n'arrange pas mes menus. Aussi, je mange peu de viande de boeuf, et je me rabat sur le poulet, le blanc de preference. Je m'abstiens de friture, et si je mange du poisson, il est au court-bouillon ou au four. Naturellement, je fais une grosse consommation de legumes frais en ete, des soupes en hiver.

Et j'ai pratiquement elimine les laitages. Quant au fromage, il est devenu un souvenir.

on peut manger du fromage blanc jusqu'à 20% - sans problème. Il est conseillé de manger du poisson 3 fois la semaine.
Les légumes cuits vapeur ou à l'eau, avec un peu de margarine dessus. Pas de gâteaux, pas de machins tunisiens plein d'huile et de miel.

de toute manière elle ne mange pas de viande et pas de poisson, mais le poisson est vraiment conseillé spécialement les poissons gras genre sardines et saumon.
Revenir en haut Aller en bas
aviva

aviva


Nombre de messages : 551
Age : 77
Localisation : balma
Date d'inscription : 15/02/2008

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 6:14

cholesterol +tabac
c'est très dangereux
ça bouche les artères!
mais il y a d'excellents médicaments
Revenir en haut Aller en bas
ariella




Nombre de messages : 1353
Date d'inscription : 21/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 13:10

Chez nous on conseille fromage blanc jusqu;a 5% de matieres grasses.
Revenir en haut Aller en bas
palm beach




Nombre de messages : 1966
Date d'inscription : 27/04/2007

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 14:48

Ca existe bih'lal le fromage blanc a 20% en Israel?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:44

palm beach a écrit:
Ca existe bih'lal le fromage blanc a 20% en Israel?

les israéliens compte le pourcentage comme les américains, alors qu'en France le fromage se calcule sur matière sèche .
http://www.editionsduboisbaudry.fr/bi/article.php?action=pa&id=33094
Citation :
Jusqu’ici, la teneur en matière grasse des fromages était exprimée en pourcentage par rapport à la matière sèche (Matière Grasse/Matière Sèche = MG / MS), c’est à dire par rapport à la matière fromagère restant après complète déshydratation du produit. On l’appelait « le gras sur sec ».
Si cette expression avait été retenue en 1988, c’est parce que ce pourcentage a l’avantage d’être constant dans le temps et à ce titre, d’être accessible plus facilement aux contrôles : le fromage est en effet un produit qui se déshydrate en s’affinant, son poids total diminue donc avec le temps mais la teneur en matière grasse reste constante. Le pourcentage de matière grasse sur poids total n’est pas constant dans le temps alors que le pourcentage de matière grasse sur matière sèche, lui, reste identique.

vous avez compris?
quand aux USA vous mangez un fromage à 5% il ne fait pas 5% mais plus ; je pense qu'en Israel c'est le même système.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 15:51

tres pertinent

alors tu as aimé le film aux 19 millions
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Jacquot




Nombre de messages : 486
Age : 69
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 19/11/2006

quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitimeJeu 1 Mai - 20:11

La réduction du taux de cholestérol dans le sang passe par un régime alimentaire équilibré. Notre alimentation contient toujours des matières grasses, par contre, il existe 2 types de matières grasses : les graisses saturées (d'origine animale en général) et les graisses insaturées (d'origine végétale et de certains poissons).
Il faut en règle générale privilégier les matières grasses insaturées, bannir le beurre et le remplacer par des huiles végétales.

Ils existent différents types d'huiles, mais toutes n'ont pas le même impact sur le cholestérol

Et surtout pas d'oeufs de poissons adieux la boutargue!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel regime en cas de cholesterol? Empty
MessageSujet: Re: quel regime en cas de cholesterol?   quel regime en cas de cholesterol? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel regime en cas de cholesterol?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le cholesterol ne bouche pas les arteres
» le regime special d' un ELU...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser