L'Iran et la Syrie sont les gagnants du coup militaire du Hamas contre le Fatah dans la bande de Gaza
C'était le deuxième triomphe en une semaine d’une force palestinienne soutenue par l'Iran et la Syrie, après que l'armée libanaise ait échoué en quatre semaines de combat pour écraser les factions pro-syriennes barricadées dans le camp palestinien de Nahr al-Bared près de Tripoli en quatre semaines de combat.
Mardi, les forces du Fatah de l’autorité palestinienne de Mahmoud Abbas ont fait face au désastre. Leur éjection inévitable de la bande de Gaza divise effectivement la loi palestinienne entre Ramallah, où le Fatah devra combattre pour garder le contrôle de la Cisjordanie et de Gaza, dominée maintenant par une force palestinienne islamiste manoeuvrée de Téhéran et de Damas.
L'alliance Irano-Syrienne a acquis par la force brutale deux enclaves côtières méditerranéennes au Liban nordique et dans la bande de Gaza.
Son élan, lancé il y a un mois dans les deux secteurs n’a pas été réprimé. Les troupes du gouvernement de Fouad Siniora n'ont pas traversé au camp palestinien et n'ont pas écrasé le soulèvement pro-Syrien. Le gouvernement d'Olmert s'est tenu prêt impassible pendant que les éléments les plus radicaux dans le Moyen-Orient saisissaient la bande de Gaza à la frontière du sud-ouest d’Israël.
L'administration de Bush se trouve expulsé des positions principales du Moyen-Orient, de ses principaux alliés Siniora et de Mahmoud Abbas battu sur le champ de bataille.
L'exploit technologique d’Israël de placer le satellite de surveillance Ofeq-7 en orbite lundi s'est rapidement avéré inefficace contre la sorte de la tactique utilisée parTéhéran et la Syrie: mobile, terroristes palestiniens suicidaires, fortement et à bon marché armés avec des armes primitives, qui gagnent le premier round de la guerre de l'été 2007 et se préparent au prochain round…..
source