forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 hortefeux, injures raciales envers les arabes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:33

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20110915.OBS0434/injures-raciales-envers-les-arabes-brice-hortefeux-relaxe-en-appel.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeJeu 15 Sep - 15:48

http://prdchroniques.blog.lemonde.fr/2011/09/15/jugement-hortefeux-le-droit-et-les-mots-pour-le-dire/
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeJeu 15 Sep - 16:29

ils se réveillent, au nouvel-obs?
Martine Aubry elle a tout compris, elle attaque un gus inconnu en diffamation, ça lui évite de s'attaquer à celui qui le premier à dit du mal de son mari.
ce sont toujours les sans-grades qui en prennent plein la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 8:18

outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:55

Et si saurait été l'inverse clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 15:56

adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:41

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.

tu exagères, la plupart du temps, on n'écrit pas le nom des personnes arrêtés pour divers trafics, drogues, pour meurtres, attaques à main armée, etc...etc....
lis les journaux tu verras que j'ai raison.
par contre, le jour ou 3 ou 4 gus ont été accusé d'avoir tué un vigile parce qu'il était arabe, alors là, les journaux ont donné les noms. Et cela tombait bien, ils étaient juifs.
Alors normalement, on ne donne pas le nom à cause de la présomption d'innocence - nous ne sommes pas aux USA, n'est-ce pas?
mais alors, pourquoi, les juifs étaient eux déclarés coupables avant d'être jugés?

et puis tu sais....le populo juge d'après les "incidents" du 9.3...ou l'année ou ils ont mis la France à feu et à sang je ne sais plus pourquoi ; parce que quoi qu'il y ait, il y a une justice, et nous devons lui faire confiance. Nous n'avons pas à faire justice nous même.
Quand tu descends de chez toi, que ta voiture a brûlée, ou qu'ils ont mis le feu à la mairie...je connais un homme normale, après ce coup la, il a voté Le pen.
Bien sur, les français sont racistes.
Ces jeunes sont parfaits, les français ne les comprennent pas, ne les connaissent pas.

Certains jeunes font le lit de Le Pen, crois moi. Ce ne sera pas la peine de pleurer si elle passe. Ce sera bien fait. Pour vous et pour nous. Parce que les juifs aussi, auront à souffrir de l'extrême-droite au pouvoir, alors que nous essayons d'être des bons citoyens.

Dans je ne sais quelle banlieue, des jeunes sont morts, descendus pour cause de drogue - les habitants de la cité sont descendu protester, se parler, et comme a dit une dame, pendant ce temps "ils" ne dealaient pas. Tout trafic avait cessé, trop de témoins.
Et pourquoi à chaque fois qu'il y a un problème, les gens ne descendent pas protester? calmement, sans armes, les jeunes reculeraient, parce qu'ils ont quand même le respect des "anciens", ils n'oseraient plus déconner.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 19:43

addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.

même l'extrême-droite n'oserait pas écrire ce que tu prétends qu'il se dit en France - seulement des sites basés à l'étranger, des gens qui ne donnent ni nom ni adresses. Je te mets au défi de me prouver le contraire. Et ces sites sont surtout antisémites et nazis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeVen 16 Sep - 21:46

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.

même l'extrême-droite n'oserait pas écrire ce que tu prétends qu'il se dit en France - seulement des sites basés à l'étranger, des gens qui ne donnent ni nom ni adresses. Je te mets au défi de me prouver le contraire. Et ces sites sont surtout antisémites et nazis.

Veut tu le lien de ce commentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 6:53

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.

même l'extrême-droite n'oserait pas écrire ce que tu prétends qu'il se dit en France - seulement des sites basés à l'étranger, des gens qui ne donnent ni nom ni adresses. Je te mets au défi de me prouver le contraire. Et ces sites sont surtout antisémites et nazis.

Veut tu le lien de ce commentaire ?

non parce que ce n'est pas mon problème ; qu'il existe en France des zones de non droits, où le simple citoyen, quelle que soit son origine ethnique, ne peut aller sans risquer sa peau, et tu le sais très bien.
Lu dans la presse hier, le frère de l'épouse d'un président de la république, âgé de plus de 60 ans, voyage ligne n° 1 à Paris, avec sa fille âgée de moins de 30 ans - ils descendent à Champs-Elysées, la porte du métro s'ouvre, veulent monter une bande de jeunes ; l'un d'eux envoie un coup de pied dans les jambes du monsieur, qui rétorque par un coup de pied lui aussi (mauvais caractère le monsieur) ; s'ensuit une bagarre qui met au prise le monsieur de plus de 65 ans et la bande de jeunes. Témoin, un ministre (ex-ministre) de la culture, qui lui aussi était dans la rame.
nous en saurons plus ultérieurement je pense, mais c'est bête, hein, d'attaquer le frère d'une dame aussi haut placée, sous les yeux d'un ministre connu.
c'était le sujet d'un petit article de presse, que je ne trouve pas sur le net, aussi je ne donne pas les noms des personnes incriminées. On le sait parce qu'ils sont connus, mais combien de faits similaires nous sont cachés, combien de personnes sont régulièrement attaqués et n'osent porter plainte, même la communauté asiatique se plaint que ses membres sont attaqués les jours de paie, beaucoup étant des illégaux payés au noir?


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2010/06/20/01016-20100620ARTFIG00171-paris-la-communaute-chinoise-denonce-l-insecurite.php

va te promener à Belleville quand tu viens à Paris, déguise toi en asiatique. (en tant qu'européenne je n'ai jamais eu de problèmes, mais je n'y vais pas souvent et jamais la nuit)

le plus intéressant dans cet article, ce sont les commentaires.
http://plus.lefigaro.fr/tag/manifestation-communaute-chinoise-paris-belleville

les accusations sont claires, tu as raison. Et sans preuves aucune. Dans le temps on appelait ces bandes de jeunes "des loulous de banlieues" sans autre précisions, et surtout pas racistes.
L'époque a changé.

Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:25

Un peu de calme et de sérénité, de grâce !

Voyons les choses objectivement :

Pierre Desproges disait déjà "ON PEUT RIRE DE TOUT, MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI".

Une remarque de caractère discriminatoire peut être aussi bien une injure raciste qu'une plaisanterie entre amis (mauvaise plaisanterie, je vous l'accorde) selon le contexte et l'environnement.

Nous autres juifs avons dans notre besace des milliers d'histoires juives que nous aimons nous raconter entre nous mais qui, dans la bouche d'un de nos ennemis, peuvent devenir de viles attaques racistes. La même chose vaut d'ailleurs pour les arabes.

Tout est dans le contexte.

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 7:46

le danger étant que la simple narration d'un problème peut être taxée de racisme.
Les journaux n'osent plus donner les prénoms des accusés d'exactions diverses ; lors de la mort d'un vigile, une manif organisée par le collectif pro-palestinien Cheikh Yassine avait été organisée. Bizarre, non? pourquoi un collectif politique pour la mort d'un vigile?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:10

Bernard063 a écrit:
Un peu de calme et de sérénité, de grâce !

Voyons les choses objectivement :

Pierre Desproges disait déjà "ON PEUT RIRE DE TOUT, MAIS PAS AVEC N'IMPORTE QUI".

Une remarque de caractère discriminatoire peut être aussi bien une injure raciste qu'une plaisanterie entre amis (mauvaise plaisanterie, je vous l'accorde) selon le contexte et l'environnement.

Nous autres juifs avons dans notre besace des milliers d'histoires juives que nous aimons nous raconter entre nous mais qui, dans la bouche d'un de nos ennemis, peuvent devenir de viles attaques racistes. La même chose vaut d'ailleurs pour les arabes.

Tout est dans le contexte.

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

De mieux en mieux Bernard.

Mais sur le fond, les juges considèrent que les propos en cause qui viennent "conforter l'un des préjugés qui altèrent les liens sociaux", sont "outrageants et méprisants à l'égard du groupe formé par les personnes d'origine arabe stigmatisées du seul fait de cette appartenance", ce qui le rend punissable.

La cour d'appel relève en outre qu'en évoquant un "prototype" des personnes de religion musulmane, l'ancien ministre de l'intérieur et donc aussi ancien ministre des cultes, "témoigne d'un évident manque de culture" et "s'offre un malheureux trait d'humour".



Citation :
C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

Je commences à ne plus savoir sur quelle bateau tu te trouves clown pas celui de l’équité en tous état cas de cause avec cette réponse SUR CE SUJET.



Dernière édition par addine69 le Sam 17 Sep - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:12

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
adm-janine a écrit:
outrageant et meprisant envers les arabes


http://www.rue89.com/2011/09/15/injures-raciales-hortefeux-relaxe-pour-son-un-auvergnat-ca-va-222089

Je ne m’étonnerais pas qu'un jour et à force de ne montrer du doigt que la communauté arabo-musulmane, que cela ne ce retourne de façon dangereuse.

A nombreuses reprise dans l'histoire la communauté musulman a fait l'objet d’accusation grave et mensongère, visant à alimenter la haine entre nos deux communauté et retourner l'opinion public contre nous en France pour exemple.
Mais un jour, les retombés risqueront de faire mal à force de mensonges.

Je me demande comment la France accepte t-elle dans son territoire des hommes et femmes et enfants si sanguinaire, suicidaire, sauvage, in alphabet, dangereux, voleur et j'en passes, sauf bien sur d’honnêtes citoyens pour beaucoup d'entre eux.

même l'extrême-droite n'oserait pas écrire ce que tu prétends qu'il se dit en France - seulement des sites basés à l'étranger, des gens qui ne donnent ni nom ni adresses. Je te mets au défi de me prouver le contraire. Et ces sites sont surtout antisémites et nazis.

Le lien est http// www. addine.mon opinion.je ne me voile pas la face(sans jeu de mot) . truth.DDD
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:47

c'était de l'humour? et ce n'est pas drôle?
nous à une époque on se contentait de brailler mais on n'attaquait pas en justice à chaque tirade antisémite, nous aurions envahi les tribunaux.
je n'ai pas suivi l'histoire, alors ma question est :
"a-t-il raison"?
est-ce que lorsqu'il y a beaucoup d'auvergnats ça pose problème?
nous devrions faire une association de défense des auvergnats.
Je signale que dans cette histoire les "arabes" font tout un foin, mais que les auvergnats s'en moque et heureusement, personne ne prend leur défense.

je confirme la cour d'appel, tous les arabes ne sont pas musulmans. Et tous les musulmans ne sont pas des arabes.
Il voulait être drôle? la prochaine fois qu'il vise plutôt les Juifs, nous, nous avons le sens de l'humour, l'humour juif ça existe - l'humour arabe, non.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 8:53

« Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière. »

Hortefeux : « Il ne correspond pas du tout au prototype, alors. »

Elle : « C'est notre petit Arabe… »

Le ministre : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/qu-a-vraiment-dit-brice-hortefeux_1238863_823448.html

commentaires sur le sujet
https://www.youtube.com/all_comments?threaded=1&v=B4XPV5J_bRI
Laughing Laughing


Revenir en haut Aller en bas
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 9:30

Et si elle avait dit c est notre petit juif je pense qu il n y aurait pas beaucoup de débat....

En fait c est plus son propos a elle qui me gêne le plus. Lui il rebondit en disant sa connerie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:19

Sur ce fil, les propos sont tous sauf sincère et ayant une forme d'hypocrisie manifeste.
Il est même inquiétant de voir à quelle point, des propos aussi grave sur le fond, si il fallait les décortiqué sont pris en comparaison avec un humour qui aurait été mal perçu, car les arabes n’acceptent l'humour qu'entres arabes et de même pour les juifs.


Quelle bien triste constat sur ce fil .
Tiens pourquoi l'avoir poursuivis pour propos antisémite Sleep


https://sepharade2.superforum.fr/t66080-plainte-contre-ce-sde-larque?highlight=Jean+-Michel+Larqu%E9

http://www.juif.org/antisemitisme-juif/157579,france-propos-antisemites-de-l-animateur-radio-jean-michel-larque.php

C'est de l'humour non compris par les juifs Mad

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a été décoré du prix de la lutte contre le racisme et contre l'antisémitisme, dimanche 13 décembre, par l'Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF) lol!

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20091214.OBS0557/brice-hortefeux-decore-pour-sa-lutte-contre-le-racisme.html

On y touche surtout pas Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:28

clarahontas le retour a écrit:
Et si elle avait dit c est notre petit juif je pense qu il n y aurait pas beaucoup de débat....

En fait c est plus son propos a elle qui me gêne le plus. Lui il rebondit en disant sa connerie...

Citation :
Et si elle avait dit c est notre petit juif je pense qu il n y aurait pas beaucoup de débat....

Il y aurait eu un post d'ouvert par Janine et les commentaires qui vont avec, sans compter les plaintes des divers associations Juives pour propos Antisémite.
Que j'aurais condamné avec la plus grande fermeté pour un homme du rang de Brice Hortefeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:32

guitl a écrit:
« Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière. »

Hortefeux : « Il ne correspond pas du tout au prototype, alors. »

Elle : « C'est notre petit Arabe… »

Le ministre : « Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. »


http://www.lemonde.fr/politique/article/2009/09/11/qu-a-vraiment-dit-brice-hortefeux_1238863_823448.html

commentaires sur le sujet
https://www.youtube.com/all_comments?threaded=1&v=B4XPV5J_bRI
Laughing Laughing



Faux. Sur la vidéo, on peut entendre que la conversation ne porte plus sur les Auvergnats mais bien sur l'origine du militant. Ainsi, un participant parle de l'intégration, un autre affirme qu'il (le militant) parle arabe. Enfin, juste avant que Brice Hortefeux ne prononce sa fameuse phrase ("Il en faut toujours un. Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. Allez, bon courage…"), on entend une femme dire "c'est notre petit arabe".
Il n'est donc plus du tout question des Auvergnats ici.


http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/politique/20090911.OBS0791/pourquoi-la-defense-d-hortefeux-ne-tient-pas.html

Et Bernard tu te félicites de dire :
Citation :
remarquable et digne d'être saluée.
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 10:41

Comme ce dérapage.

Chirac : « Vous êtes d’où vous ? »
Le jeune homme : « De Lormont »
Juppé : « De Lormont, c’est une commune juste à côté de Bordeaux, allez »
Chirac : A mon avis il est pas tout à fait né, natif de…
Juppé : Il n’est pas corrézien.

http://www.webchercheurs.com/51/1712-fr-derapage-raciste-chirac-et-juppe-video.html
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:06

addine69 a écrit:
Comme ce dérapage.

Chirac : « Vous êtes d’où vous ? »
Le jeune homme : « De Lormont »
Juppé : « De Lormont, c’est une commune juste à côté de Bordeaux, allez »
Chirac : A mon avis il est pas tout à fait né, natif de…
Juppé : Il n’est pas corrézien.

http://www.webchercheurs.com/51/1712-fr-derapage-raciste-chirac-et-juppe-video.html

pas tout à fait natif, il n'en sait rien. Il est peut être né à Lormont, et le reste n'a aucun importance. En naissant en France, nous devrions oublier le pays d'origine des parents ; c'est une nouvelle vie, une nouvelle culture. Et si c'était si bien que ça "là-bas", les parents y seraient restés.
Quand les parents soupirent après le pays d'origine, c'est après leur enfance, leur jeunesse, qu'ils soupirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 11:21

guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Comme ce dérapage.

Chirac : « Vous êtes d’où vous ? »
Le jeune homme : « De Lormont »
Juppé : « De Lormont, c’est une commune juste à côté de Bordeaux, allez »
Chirac : A mon avis il est pas tout à fait né, natif de…
Juppé : Il n’est pas corrézien.

http://www.webchercheurs.com/51/1712-fr-derapage-raciste-chirac-et-juppe-video.html

pas tout à fait natif, il n'en sait rien. Il est peut être né à Lormont, et le reste n'a aucun importance. En naissant en France, nous devrions oublier le pays d'origine des parents ; c'est une nouvelle vie, une nouvelle culture. Et si c'était si bien que ça "là-bas", les parents y seraient restés.
Quand les parents soupirent après le pays d'origine, c'est après leur enfance, leur jeunesse, qu'ils soupirent.

Penses et déduis ce que tu veut de ce fil et son origine, j'ai la conscience et Dieu merci droite et propre de m'opposer à toutes formes de discrimination, propos racistes et antisémites tant par les politiques que par les détours pervers de nombreux humoristes et par des forumistes.
Comme je le suis pour tous les formes de propos extrémistes et les iniquités des (H)ommes.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:03

addine69 a écrit:
guitl a écrit:
addine69 a écrit:
Comme ce dérapage.

Chirac : « Vous êtes d’où vous ? »
Le jeune homme : « De Lormont »
Juppé : « De Lormont, c’est une commune juste à côté de Bordeaux, allez »
Chirac : A mon avis il est pas tout à fait né, natif de…
Juppé : Il n’est pas corrézien.

http://www.webchercheurs.com/51/1712-fr-derapage-raciste-chirac-et-juppe-video.html

pas tout à fait natif, il n'en sait rien. Il est peut être né à Lormont, et le reste n'a aucun importance. En naissant en France, nous devrions oublier le pays d'origine des parents ; c'est une nouvelle vie, une nouvelle culture. Et si c'était si bien que ça "là-bas", les parents y seraient restés.
Quand les parents soupirent après le pays d'origine, c'est après leur enfance, leur jeunesse, qu'ils soupirent.

Penses et déduis ce que tu veut de ce fil et son origine, j'ai la conscience et Dieu merci droite et propre de m'opposer à toutes formes de discrimination, propos racistes et antisémites tant par les politiques que par les détours pervers de nombreux humoristes et par des forumistes.
Comme je le suis pour tous les formes de propos extrémistes et les iniquités des (H)ommes.

Chirac et son ministre adoré pensaient être seuls, et ne pensaient pas qu'ils seraient filmés. Cette conversation est du domaine du privé, pissetout.
Ils peuvent penser ce qu'ils veulent, Juppé n'a plus à prouver qu'il est à la botte du monde arabe, alors je ne vois pas ce que tu veux de plus.
Il ne vous aime pas? ça reste encore à prouver. Il a encore le droit de plaisanter, et Chirac aussi.
Ne m'accuse pas d'aimer chirac ou juppé, s'il te plait. Mais ce que je dis est vrai. Le coupable c'est le crétin qui filme et écoute une conversation privée.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:18

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

Je commences à ne plus savoir sur quelle bateau tu te trouves clown pas celui de l’équité en tous état cas de cause avec cette réponse SUR CE SUJET.


Je trouve cette décision de justice remarquable en ce que d'un côté, elle qualifie les propos de Brice Hortefeux d'incontestablement racistes et condamnables, mais d'autre part, précise qu'ils n'ont pas à être sanctionnés car formulés en comité restreint, en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Il n'est pas bon de gonfler inutilement de tels incidents, car ils ne font qu'émousser les réactions justifiées contre les véritables manifestations de racisme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hortefeux, injures raciales envers les arabes Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hortefeux, injures raciales envers les arabes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hortefeux propos sur les arabes
» barak ferme envers le liban et conciliant envers les palest
» N'en tirons pas des conclusions raciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser