forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 hortefeux, injures raciales envers les arabes

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 13:24

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

Je commences à ne plus savoir sur quelle bateau tu te trouves clown pas celui de l’équité en tous état cas de cause avec cette réponse SUR CE SUJET.


Je trouve cette décision de justice remarquable en ce que d'un côté, elle qualifie les propos de Brice Hortefeux d'incontestablement racistes et condamnables, mais d'autre part, précise qu'ils n'ont pas à être sanctionnés car formulés en comité restreint, en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Il n'est pas bon de gonfler inutilement de tels incidents, car ils ne font qu'émousser les réactions justifiées contre les véritables manifestations de racisme.

Bernard, il n'est pas bon non plus de les minimiser, car petit a petit, le chemin que prend ces genres de propos finiront un jour par nous surprendre.
Puis, je ne me suis jamais fait d'illusion sur la personnalité de Brice Hortefeux clown

Citation :
en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Mais très révélatrice et dangereuse pour le poste occupé de l'intéressé à cette époque.


Dernière édition par addine69 le Sam 17 Sep - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bernard063

Bernard063


Nombre de messages : 9752
Age : 88
Localisation : Val de Loire
Date d'inscription : 14/09/2009

hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 16:38

addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

Je commences à ne plus savoir sur quelle bateau tu te trouves clown pas celui de l’équité en tous état cas de cause avec cette réponse SUR CE SUJET.


Je trouve cette décision de justice remarquable en ce que d'un côté, elle qualifie les propos de Brice Hortefeux d'incontestablement racistes et condamnables, mais d'autre part, précise qu'ils n'ont pas à être sanctionnés car formulés en comité restreint, en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Il n'est pas bon de gonfler inutilement de tels incidents, car ils ne font qu'émousser les réactions justifiées contre les véritables manifestations de racisme.

Bernard, il n'est pas bon non plus de les minimiser, car petit a petit, le chemin que prend ces genres de propos finira un jour par nous surprendre.
Puis, je ne me suis jamais fait d'illusion sur la personnalité de Brice Hortefeux clown

Citation :
en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Mais très révélatrice et dangereuse pour le poste occupé de l'intéressé à cette époque.

Je n'aime pas du tout Hortefeux. Mais là n'est pas la question.

Je vais te raconter une petite blague qu'on se raconte en riant entre juifs ou en présence de non-juifs amis, mais qui dans la bouche d'un antisémite devient une monstruosité :

Jacob et Isaac sont allongés endormis sur la plage. Soudain, Jacob secoue son voisin en disant : "Isaac, réveille-toi, la mer monte !" ...et Isaac, sans ouvrir les yeux, répond "achète !".

Gardons-nous les uns et les autres de réactions paranoïaques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:04

Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:
addine69 a écrit:
Bernard063 a écrit:

C'est pourquoi je trouve cette décision de justice remarquable et digne d'être saluée.

Je commences à ne plus savoir sur quelle bateau tu te trouves clown pas celui de l’équité en tous état cas de cause avec cette réponse SUR CE SUJET.


Je trouve cette décision de justice remarquable en ce que d'un côté, elle qualifie les propos de Brice Hortefeux d'incontestablement racistes et condamnables, mais d'autre part, précise qu'ils n'ont pas à être sanctionnés car formulés en comité restreint, en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Il n'est pas bon de gonfler inutilement de tels incidents, car ils ne font qu'émousser les réactions justifiées contre les véritables manifestations de racisme.

Bernard, il n'est pas bon non plus de les minimiser, car petit a petit, le chemin que prend ces genres de propos finira un jour par nous surprendre.
Puis, je ne me suis jamais fait d'illusion sur la personnalité de Brice Hortefeux clown

Citation :
en guise de (mauvaise) plaisanterie, sans intention polémique ni malveillante.

Mais très révélatrice et dangereuse pour le poste occupé de l'intéressé à cette époque.

Je n'aime pas du tout Hortefeux. Mais là n'est pas la question.

Je vais te raconter une petite blague qu'on se raconte en riant entre juifs ou en présence de non-juifs amis, mais qui dans la bouche d'un antisémite devient une monstruosité :

Jacob et Isaac sont allongés endormis sur la plage. Soudain, Jacob secoue son voisin en disant : "Isaac, réveille-toi, la mer monte !" ...et Isaac, sans ouvrir les yeux, répond "achète !".

Gardons-nous les uns et les autres de réactions paranoïaques.

Citation :
Gardons-nous les uns et les autres de réactions paranoïaques

Elle est fine Wink, par contre tu sais Bernard, à travers nos divers échanges, je t'avais mentionné un passage sans réponse sur l'une de tes questions, tous cela pour te dire que je suis loin de faire de la paranoïa, je ne le prend pas mal, rassure toi. Wink
Si il est ecrit que nous rencontrions un jour, tu comprendras nombreuses de mes réactions, loin d’être tiré de copié/collé.
Un forum, c'est sans expression, et pour certains des commentaires déposé, le sont sans aucune expériences pour leurs auteurs.

Mes amitiés Bernard
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 17:54

clarahontas le retour a écrit:
Et si elle avait dit c est notre petit juif je pense qu il n y aurait pas beaucoup de débat....

En fait c est plus son propos a elle qui me gêne le plus. Lui il rebondit en disant sa connerie...

c'est un peu ce qui énerve ; être le bon arabe ou le bon juif ; parce qu'on mange du porc et parce qu'eux boivent de la bière, nous sommes différents, nous sommes acceptables. Tu as raison, Clara.
Et c'est pour ça que la laicité est importante - je fais ce que je veux, je mange ce que je veux, mais j'interdis que l'on m'oblige à faire des actes contraires à ma religion, en contrepartie, je n'exige rien de spécial et je fais avec ce que l'on me propose.
Il faut que les musulmans comprennent ce principe.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 19:51

j'ai jamais compris ce prix attribué àn hortefeux! qu'est ce qu'il a fait pour le meriter!,
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
clarahontas le retour

clarahontas le retour


Nombre de messages : 6700
Date d'inscription : 07/10/2007

hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 20:42

guitl a écrit:
clarahontas le retour a écrit:
Et si elle avait dit c est notre petit juif je pense qu il n y aurait pas beaucoup de débat....

En fait c est plus son propos a elle qui me gêne le plus. Lui il rebondit en disant sa connerie...

c'est un peu ce qui énerve ; être le bon arabe ou le bon juif ; parce qu'on mange du porc et parce qu'eux boivent de la bière, nous sommes différents, nous sommes acceptables. Tu as raison, Clara.
Et c'est pour ça que la laicité est importante - je fais ce que je veux, je mange ce que je veux, mais j'interdis que l'on m'oblige à faire des actes contraires à ma religion, en contrepartie, je n'exige rien de spécial et je fais avec ce que l'on me propose.
Il faut que les musulmans comprennent ce principe.

En plus dans l absolu des arabes chrétiens existent meme s ils sont extrêmement minoritaire. Je trouve que cette dame s en sort très bien car c est elle qui parle de ce jeune homme de manière condescendante. Lui il a sortie une connerie en pensant en plus Etre drôle.

Merci guitl de me dire que j ai raison c est tellement rare Smile ça m émeut!
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:05

Moi je vois les choses autrement :

La bonne femme dit : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière."

Voilà à quoi cette bonne femme réduit le catholique : un mangeur de porc et un buveur de bière.

La réponse d’Hortefeux c’est plus de la plaisanterie lourde que de l’injure raciale. Il n’y avait rien de méchant là-dedans. Jamais cette histoire n’aurait dû arriver devant les juges.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Sep - 21:57

un marocain a écrit:
Moi je vois les choses autrement :

La bonne femme dit : "Il est catholique, il mange du cochon et il boit de la bière."

Voilà à quoi cette bonne femme réduit le catholique : un mangeur de porc et un buveur de bière.

La réponse d’Hortefeux c’est plus de la plaisanterie lourde que de l’injure raciale. Il n’y avait rien de méchant là-dedans. Jamais cette histoire n’aurait dû arriver devant les juges.


Mais il y avait les médias Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: hortefeux, injures raciales envers les arabes   hortefeux, injures raciales envers les arabes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
hortefeux, injures raciales envers les arabes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» hortefeux propos sur les arabes
» barak ferme envers le liban et conciliant envers les palest
» N'en tirons pas des conclusions raciales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser