- PROXIMA a écrit:
- Bonjour jules
c'est quoi et pour quand la prochaine étape ?
Mon cher Proxima, je pense que tout d'abord il faudra a attendre le vote a l'ONU et ensuite les événements se dérouleront d'eux mêmes, sincèrement je ne vois pas de violences genre 3eme intifada, mais je reste prudent au proche orient rien n'est prévisible.
Le vote a l'ONU, et l'offre de Sarkozy qui propose un rôle d'observateur comme pour le Vatican cette idée peut faire son chemin d'ailleurs l'Allemagne s'y est rallié hier.
Cela peut aussi conduire et Abbas et Netanyahou a plus de concessions qui les feraient retourner a la table des négociations.
Toutefois le gros problème c'est que l'entité Palestinienne c'est aussi le Hamas et pour l'instant personne n'en parle comme si on se dirigeait vers deux états.
Vouloir un état c'est bien, mais faut il en définir les contours, que cela soit accepté et surtout se prendre en mains, on ne vit pas que des subsides internationales indéfiniment , et la c'est une tout autre affaire.
En conclusion, il me semble qu'Abbas est du genre a faire de l'esbroufe et le double langage est toujours de mise, je rappelle simplement qu'il a voulu démissionner a plusieurs reprise ces derniers temps, il a aussi les dissensions a propos de la candidature de Salam Fayd qui n'est pas du tout du gout de certains du Fatah, et surtout du Hamas.
Important ceux qui avaient parié sur un lâchage des USA en sont pour leur frais
Une dernière info : Abbas a déclaré qu'il allait reporter sa décision sur le vote a l'ONU.