forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 les infos vues par modia.org

Aller en bas 
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

les infos vues par modia.org Empty
MessageSujet: les infos vues par modia.org   les infos vues par modia.org Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:05

Découvrez la beauté d'Israël en Novembre, je vous l'offre en photos pour fêter l'entrée du mois de Kislev. Notre lien à la beauté est plus fort que toutes les trahisons et déceptions de ceux qui violent la terre à nous donnée. Un moment de baiser et d'éternité, à chaque pas, si vous le voulez. Lien ici.

Pour sourire toujours dans un contexte sidérant, voici une photo particulière.
Est-il en train de prier la "âmida", pieds joints, droit, devant le mur, et voulant être plus prêt du Ciel? Ce serait pousser un peu loin le zèle...


Les Juifs de la tribu perdue de Ménachée sont des centaines de milliers à la frontière de l'Inde et de la Chine, et ils veulent revenir vers la mère patrie du peuple. Depuis des années ils se préparent et régularisent leur statut selon la halakha et étudient. Le Grand Rabbin d'Israël, Amar, a approuvé tout ce processus et 200 vont arriver en Israël ces jours-ci comme olim 'hadachim. Nous allons les découvrir.
---------------------------
Pluie de commissions pour le développement de la Galilée suite à la guerre. Prudence, car les autorités locales déclarent que dans le passé ce processus alla déjà jusqu'aux décisions et rien n'a suivi dans les faits.


Nouvelle violation magistrale par la Cour Suprême de justice de l'Etat d'Israël contre le caractère juif de l'Etat (sa mission est de sauvegarder le double caractère de l'Etat, juif et démocratique, et elle viole cette mission en minimisant le terme juif). Ainsi elle vient d'ordonner au Bureau des statistiques et aux tribunaux rabbiniques d'inscrire comme couple les couples mariés à l'étranger, dont les couples homosexuels. La Cour déclare qu'elle n'a pas reconnu ces couples mais, de fait, cela est faux car cela veut dire clairement que les couples homosexuels masculins vont se présenter au Rabbinat en Israël qui "serait" contraint de les reconnaître, contrairement à la Torah. On imagine les conflits de la société globale que cela va produire après tout ce qu'a suscité la parade exhibitionniste prévue à Jérusalem et annulée finalement. Aucun événement grave n'arrête la machine montée pour tenter de détruire le caractère juif en Israël. Hélas, nos plus grands ennemis ne sont pas à l'extérieur, c'est à l'intérieur de chacun de nous que se joue le drame.

Toutes les limites sont dépassées chez les gouvernants israéliens au grand dam du peuple:
- Gouvernement
Le ministre ex-responsable des renseignements généraux a déclaré que depuis la sortie de Gouch Katif, 33 tonnes d'explosifs sont entrées à Gaza, mais il va plus loin et dit qu'il y a un "vacuum memchalti" (un vide de gouvernement), que jamais le gouvernement n'a demandé à l'armée comment arrêter les tirs quotidiens de roquettes contre Sdérote et le Néguev et que jamais l'armée n'a non plus proposé de solution au gouvernement.
La réponse d'Olmert, le Premier ministre, est stupéfiante: "c'est qu'il n'y a pas de solutions, s'il y en avait une, on l'aurait su". Niveau minable, lamentable, nul. Alors qu'il quitte son poste, dit-on si c'est tout ce qu'il a comme politique de gouvernement. Et il répète sur tous les tons qu'il n'y a pas de solution.
Le ministre de la Défense attaque Olmert dans un style incroyable ("je ne suis pas son pion") et, sans même informer Olmert, il prend des initiatives concernant les Palestiniens. Ce dernier l'attaque aussi publiquement, et curieusement il a le soutient des cadres travaillistes qui tendent de faire de Péretz un bouc émissaire qui leur éviterait la déconfiture électorale pour leur participation au gouvernement d'Olmert. Ils s'orientent vers Barak, celui qu'ils ont mis à la porte jadis et qui avait fait fuir l'armée depuis le Liban sous les chants de victoire des ennemis, grand cresponsable de toutes les défaites ultérieures.
Le Likoud attaque et réclame une intervention militaire à Gaza, avec Netanyahou. Mais le public n'oublie pas que Natanyahou lui aissi à donné HAvrone aux Palestiniens et y a mis les Juifs en conditions minoritaire impossible. Il joue maintenant au sauveur. Alors que, également, l'explosion des pauvres est reprochée aussi à sa politique économiquee organisée en capitalisme sauvage à l'américaine.

Autre occupation pour Olmert: son ministre de la Justice est trainé en... justice pour abus sexuel et remplacé d'office par Chitrit, un ambitieux et sépharade qui ne cache pas ses prétentions. Aussi Olmert ne veut pas le confirmer dans le poste car il le voit comme rival sérieux.

Pendant ce temps, des babioles pour ces politiciens: après Sdérote, Achkélon est prévue comme ville menacée et Tel Aviv est dans la ligne de mire. Mais rien ne bouge.
Le seul espoir: il apparaît que la lutte finale n'est pas seulement contre Israël mais, encore plus, entre musulmans sunnites et chiites. Les menaces réciproques fusent, au Liban, mais aussi entre Al Qaida et le Hesbollah de Nasrallah. N'OUBLIONS PAS CELA. Et Al Qaida est en Somalie, Ethiopie, Egypte et Gaza maintenant. Les divers plans européens et américains qui ne tiennent pas compte de cette nouvelle donne, sont en retard d'une guerre.

- Peuple
Devant l'épouvantable état de la pauvreté des enfants en Israël, des juges répondent positivement sur les ondes à la question: "des enfants pourraient-ils intenter en jugement et dédommagement l'Etat qui ne leur assure pas les conditions minimales d'éducation et de vie".




La caricature de Maariv résume parfaitement le sentiment national: le n'importe quoi, et le nul au carré, au sommet. Le ministre de la Défense, toujours représenté à la Staline selon son look moustachu, a demandé finalement à l'armée "une idée novatrice et créative" (pas même deux) car il a fait la preuve qu'il n'a aucune compétence en ce domaine de la Défense qu'il ignore comme vous et moi puisqu'il n'était que délégué syndical, alors le Chef d'Etat major lui a amené Ouri Geller qui, par les ondes supposées de ses mains, déformerait peut-être un missile anti israélien. Et il lui dit avoir trouvé une riposte aux Palestiniens: "Tu avais demandé une idée créative". Humour cruel et qui montre à quel point le peuple est assuré de la catastrophe avec ces individus au pouvoir actuellement.
Le camp d'Oslo, dit des mouvements de la paix, persévère avec ses ministres et politiciens, mais ils vont plus loin et des militants ont manifesté en sortant des beaux quartiers riches de Tel Aviv Nord et ont pris d'assault deux tanks israéliens, approuvés téléphoniquement par un leader palestinien depuis Gaza. La trahison pure et simple, et sans aucune vergogne.La presse, toujours favorable à cette ligne politique n'est pas fière de cela et minimise cette information.

Pendant ce temps, révolte désespérée des habitants de Sdérote contre le gouvernement, ils n'en peuvent plus depuis 6 ans qu'ils reçoivent les missiles. Devant l'abandon total où ils sont malgré les blessés, les écoles non protégées, la chute économique, un milliardaire emmène en cortèges de bus les enfants se distraire un jour ou deux à Eilat. Olmert l'accuse d'ambitions politiques. Et ensuite les enfants reviennent dans la même vie à Sdérote, avec leur peur, terrorisés.

Rassurez vous, les Juifs en ont vu d'autres comme auto-destructeurs du peuple tout au long de leur histoire; c'est une lutte continuelle. Et le peuple juif traite ainsi en son sein le mal quise joue dans le monde entier. Et il est clair que les seules voies de ces courants au pouvoir (voie politique, militaire, et antijuive) ne sont qu'un échec tant qu'elles veulent détruire l'identité juive et ses valeurs dont la première est celle de la justice sociale. Pour vous exprimer cela, je vous offre quelques belles images de Jérusalem en cette phase automnale. Lien ici.


--------------------------------------------------------------------------------

Nouvelles au 17.
Avec Modia, vous vivez Israël avec le coeur et la tête, et tout l'être. Nous sommes réalistes, lucides, optimistes, réalisateurs. Ne tremblez pas devant la conduite folle en voiture de nos gouvernants, leur épisode de cauchemar se terminera comme ce soleil

et renaîtra une génération qui va réagir en bien, grâce à chacun de nous:

(Photographie de la lune qui était extraordinaire l'autre soir à Jérusalem. Je l'ai filmée pour être sûr que je n'avais pas de problème de vision ;-))


1. Une femme arrive devant sa merveilleuse villa située au 98 du Bouvelard de la Mer, et voit une équipe de démolition l'abattre avec leur immense grue armée d'une boule géante en métal. En 2 minutes sous ses yeux, tout est par terre. Elle fonce vers les démollisseurs et hurle: "mais je ne suis pas une Juive de Gouch Katif, et on n'est pas en Israël. nous n'avez pas le droit". Ils lui répondent: "Voici notre autorisation pour raser le 98 du Bouvelard de la Mer". Et ils lui tendent le formulaire. Ils l'avaient lu à l'envers, elle découvre qu'il s'agissait du 86. Horreur.
Je viens de vous relater en le modifiant un peu le sketch video du site humourjuif.com.
Pourquoi? C'est ainsi que le gouvernement Olmert mène Israël. Maintenant des ministres eux-mêmes disent que ce fut une erreur de quitter Gouch Katif car... les Palestiniens ne nous ont pas tendu la main pour nous avoir détruit nous-mêmes. Et le ministre Chitritt demande que le ministre de la Défense soit démissionné, et ce dernier lui répond qu'ils sont tous responsables au gouvernement. Authentique. Ce n'est même plus de l'humour, même stupide, c'est grave.
Plus: en première page de Maâriv d'aujourd'hui, en premier article, cette phrase de Péretz, le ministre de la Défense aux principaux responsables de l'armée, abasourdis : "présentez-moi des idées créatives, donnez moi quelque idée nouvelle" ("tatsigou li raâyonotes yétsiratiim, ténou li éizéchéhou raâyone 'hadach"). Les responsables de l'armée sont en colère (article du même journal).
Et le même journal prête à Olmert cette phrase lors de son séjour qui n'en finit pas aux USA pendant que les habitants de Sdérotes sont bombardés, blessés, tués dans l'indifférence totale de ce gouvernement qui ne fait que répéter: il n'y a pas de solution magique pour arrêter ces tirs mais l'Iran va voir ce qu'ils vont recevoir: "bien entendu que je vais m'occuper bientôt des habitants de Sdérote, mais pour l'instant, j'attends le dessert". Cet humour cynique très israélien décrit la situation.
Le 'Hamas jubile et se félicite ostensiblement et face à la presse: après que le gouvernement ait pensé un jour envoyer les enfants de Sdérote dans le Nord (protégé par la Finul) puis à Eilate, pour les éloigner de leurs parents de Sdérote sans se soucier des drames éducatifs et familiaux que cela peut causer chez une telle population de jeunes tous ensembles bloqués dans des hôtels loin des parents, un milliardaire juif d'origine russe vient d'organiser un voyage de détente dans 10 autobus gratuits pour les familles volontaires vers Eilat. La rumeur s'est répandue comme une fusée palestinienne dans Sdérote et les 20 autobus étaient pris d'assault par la foule. Le Hamas jubile: les Juifs partent, ils fuient, le gouvernement israélien n'a plus aucune autre solution que d'abandonner le terrain. Voilà ce gouvernement actuel. Tout cela est authentique, décrit avec photos dans la presse de ce jour.
Sur les radios, des habitants de Sdérotes hurlent leur colère: .nous vivons dans un ma'hané ricouz à Sdérote, un camp de regroupement (pour le dire élégamment) en attendant la menace de mort et le gouvernement ne fait rien rien, et nos enfants reviennent après un voyage à Eilat et rien n'est changé. Devant cette initiative qui fait éclater la colère davantage, le gouvernement attaque le milliardiaire qui a fait un acte de bienfaisance, l'accusant d'avoir des ambitions politiques; c'est elur seule préoccupation. La presse rend compte de tout cela avec écoeurement. Et rien ne change, et la situation de ces habitants empire pendant que la presse continue à présenter les photos d'Olmert souriant avec les différents personnalités des USA. On a l'impression des fêtes de cour dans l'inconscience à la fin de la royauté en France. Et la seule préoccupation de cette noblesse de gouvernement, c'est l'action contre toute personne qui devient un opposant politique éventuel et la sortie de dossiers de médisance. Lamentable. Ce n'est pas cela l'Israël et le judaïsme dont même les noms comportent l'un et l'autre celui du Créateur.
Devant ce rien, la France, l'Italie et l'Espagne disent qu'il faut faire quelque chose et proposent d'installer aussi à Gaza la force d'interposition de l'Unifil pour ramener le calme. La réaction israélienne a été (cette fois) rapide: un "non" catégorique et sous une forme non diplomatique du tout, car cela serait en concurrence avec les seules propositions dignes d'écoute, celles de Bush.
Devant cet état des lieux, et la non réaction vers un changement de la part des députés car Olmert achète au fur et à mesure l'adhésion de leur partis par des portefeuilles, et devant la passivité psychologique des Juifs en Israël et en diaspora (après 2000 ans de soumission contrainte), la corruption étant de venue un style de gouvernement politique l'étendant pour en faire une culture plus large qui protège les dirigeants (c'est la tactique napolitaine bien connue), il n'y a actuellement aucune solution militaire ni politique. Aucune, alors que les ennemis, conscients de la situation, mettent en jeu toutes leurs énergies. Et la diaspora juive sommeille et dit simplement: "nous aimons Israël, la preuve, nous avons été en vacances en Israël et le gouvernement israélien reçoit nos représentants régulièrement". Tout est dit.
Non, ajoutons pour mesurer le degré de dégradation, symbole de toute la décadence subite: un site qui -par escroquerie- dit vendre les pierres du Kotel pour en faire de la publicité et touche de rondelles sommes pour cela et n'hésite pas en plus à profaner pour cela ce lieu qui est selon la tradition l'endroit où s'est déplacée la Chékhina lors de la destruction du Temple; on s'en fout, bien plus, faisons du fric avec cela, comme les antisémites et les islamiques nous accusent de tout pervertir. Et ils ont le culot de dire que des rabbins approuveraient. Si c'est cela, les prophètes ont répondu clairement avec des mots durs et la prédiction de malheurs proches devant la perversion de l'argent en ce lieu. Il suffit de relire et de se souvenir de l'histoire. On y court.
Il y en encore une solution: morale et qui est: juive. Pas d'autre, pour entrer dans cette optique, il faut lire le psaume 18 et son étude:
http://www.modia.org/tora/nakh/chirachirimsioum
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
 
les infos vues par modia.org
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» infos vues par modia
» les infos vues par le rav Dufour de modia
» les infos vues par le rav Dufour
» les infos vues par le rav Dufour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser