MEMRI Middle East Media Research Institute
Dépêche Spéciale n° 4153
< SPAN style="FONT-FAMILY: Verdana; COLOR: #993300; FONT-SIZE: 12pt; FONT-WEIGHT: bold; mso-ansi-language: FR" lang=FR>
Avec le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah
Le chroniqueur koweïtien Abdallah Khalaf : "Les Juifs ont un plan secret pour contrôler le monde"
Le 2 septembre 2011, le journaliste koweïtien Abdallah Khalaf a publié un deuxième article sur le Protocole des sages de Sion. Le premier article de la série, paru le 30 août, affirme qu´Israël a tué des prisonniers de guerre sur la base d´instructions énoncées dans les Protocoles (1). Ce deuxième article évoque les diverses traductions du Protocole et du "plan juif secret pour prendre le contrôle du monde." Extraits (2) :
"Le célèbre journaliste et écrivain [égyptien] Abbas Mahmoud Al-´Aqqad possédait trois exemplaires des Protocoles des sages de Sion : un en anglais, un en français et un en allemand... La parution d´une version arabe a été reportée jusqu´à la traduction de Muhammad Khalifa Al-Tunisi, un éminent penseur qui a travaillé au journal Al-Ahram, et plus tard au journal koweïtien Al-Arabi, qu´il a co-fondé. La préface est de ´Abbas Mahmoud Al-´Aqqad.
Muhammad Khalifa Al-Tunisi a utilisé la [version] en anglais pour traduire ce livre, qui appelle à répandre l´anarchie dans l e monde entier, la licence et la faillite morale, et à imposer aux autres les religions, dans le but de démanteler les pays pour en faire des entités [non souveraines], comme on le voit aujourd´hui dans le monde arabe.
Ce livre a été traduit du français en russe en 1927, et plus tard en anglais. Il existait des doutes sur l´authenticité des Protocoles, sujet abordé par Al-´Aqqad dans sa préface : ´Les sceptiques croyaient que ce livre était semblable à d´autres, publiés à la fin du 19e siècle, notamment au Prince de Machiavel [s ic], qui affirme que ´la fin justifie les moyens´. Autrement dit, si vous souhaitez établir un Etat ou en usurper un, vous devez utiliser des moyens tels que la violence, le meurtre, l´extermination, la destruction des maisons dans les villages et les villes, l´incendie des cultures agricoles. Tout cela apparaît dans les Protocoles, et est conforme au dicton : ´La fin justifie les moyens´. [Cela est vrai] de toutes les guerres que les Juifs ont menées contre les autres.´
Abbas Mahmoud Al-´Aqqad dit : ´Ces torts causés sont décrits dans des documents britanniques, ainsi que dans le Talmud et [d´autres] textes de la loi religieuse juive... Assassiner les prisonniers et démolir les maisons sur les têtes de leurs habitants font partie des préceptes des Protocoles. Le sionisme mondial entendait garder le secret sur ce livre, et à chaque fois qu´il réapparaissait quelque part, les sionistes niaient [son existence]. S´il apparaissait dans une ville [donnée], les exemplaires en étaient rassemblés et brûlés, de sorte que seuls [les Juifs] puissent y avoir accès.´
Le traducteur de la version arabe, Muhammad Khalifa Al-Tunisi, a déclaré :´Mon sens de la responsabilité humaine et du nationalisme m´a poussé à le traduire, mais un objectif [encore] plus déterminant fut d´exposer la vérité vraie.´ Abbas Al-´Aqqad a développé le sujet des motivations derrière le complot juif, telles qu´elles apparaissent dans le livre et ses traductions : ´Depuis des générations, les Juifs ont un plan secret pour conquérir le monde, qui découle de la haine de toutes les [autres] nations, et en particulier des chrétiens. C´est pourquoi la plupart des pays européens ont expulsé les Juifs à un moment ou un autre.´
L´une des mesures prises par [les Juifs] fut d´inciter les rois à opprimer leurs peuples, et d´inciter les peuples à se rebeller contre leurs rois, sous prétexte de répandre les principes de la liberté. Ces principes ont [aussi] été mis en œuvre dans les pays arabes, en raison de l´influence européenne. En outre, [les Juifs] ont semé les graines de la dissidence et du schisme dans tous les pays, par le biais de sociétés secrètes religieuses, de fondations sportives et artistiques, de temples maçonniques juifs qui étaient très répandus dans les villages et les villes des pays arabes.
Cela a pr ovoqué la désintégration des pays islamiques et chrétiens, et le déclenchement de guerres régionales et mondiales. L´argent juif a joué un rôle important, au point que les Juifs en sont venus à contrôler le capital mondial, les médias et le cinéma, et à répandre le commerce du sexe. Ils ont également monopolisé le commerce de l´or, la Banque mondiale et les institutions financières dans la plupart des pays du monde, vu que c´étaient des génies du commerce…
Les Juifs ont divisé le monde entre Juifs et gentils, c´est-à-dire entre Juifs et idolâtres, [estimant qu´eux] seuls sont les fils bien-aimés d´Allah, et qu´Il ne répond qu´à leurs seuls appels."
Notes:
(1) Voir la Dépêche Spéciale n° 4107 de MEMRI : Le chroniqueur koweïtien Abdallah Khalef : "Les Juifs ont mis en application les instructions du Protocole des sages de Sion, http://www2.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=SD410711
(1) Al-Watan (Koweït), 2 septembre 2011
Pour adresser un email au MEMRI ou faire une donation, écrire à : memri@memrieurope.org.
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
click here to disable yourself from