adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: le pardon pour quoi faire? Mer 5 Oct - 12:31 | |
| http://www.juif.org/blogs/37781,le-pardon-pour-quoi-faire-par-rachel-franco.php | |
|
ET7
| Sujet: Re: le pardon pour quoi faire? Mer 5 Oct - 12:56 | |
| C'est énorme, cette idée qu'on puisse faire tous les pêchés du monde pendant toute l'année et être pardonné en un jour et remettre les compteurs à zéro. Je dis une idée, parce que je pense que c'est plus une interprétation populaire. | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: le pardon pour quoi faire? Mer 5 Oct - 13:17 | |
| - ET7 a écrit:
- C'est énorme, cette idée qu'on puisse faire tous les pêchés du monde pendant toute l'année et être pardonné en un jour et remettre les compteurs à zéro.
Je dis une idée, parce que je pense que c'est plus une interprétation populaire. pour quelqu'un qui est vraiment croyant, ça ne se passe pas comme ça, à moins qu'il soit idiot, ça arrive. En principe, le pardon c'est entre toi et ton créateur ; quelquefois, on a des remords, des regrets éternels, et même après 40 kippours, tu n'as pas l'impression que Dieu t'a pardonné. Tout dépend je pense de la sensibilité personnelle de chacun. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: le pardon pour quoi faire? Mer 5 Oct - 13:27 | |
| je n'ai jamais cru que, passé kippour, je redevenais une feuille blanche! ce serait un raisonnement aussi stupide que de croire que se confesser à un autre homme vous rendait plus blanc que blanc
et d'ailleurs à kippour d ne s'interesse pas aux peches envers lui mais envers autrui | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: le pardon pour quoi faire? Mer 5 Oct - 14:06 | |
| En effet Kippour n´est pas une marque de lessive. Il faut comprendre que la période est propice pour s´examniner, faire le point sur sa vie, se remettre en question et prendre des résolutions afin de travailler nos point noirs. De toute facon, il ne peut y avoir pardon que s´il y a techouva. Techouva a le sens de retour, de virage à 180° sur nos points noirs, nos défauts. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le pardon pour quoi faire? | |
| |
|