forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

le pardon pour quoi faire?

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le pardon pour quoi faire? Empty
MessageSujet: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:31

http://www.juif.org/blogs/37781,le-pardon-pour-quoi-faire-par-rachel-franco.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
ET7

MessageSujet: Re: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitimeMer 5 Oct - 12:56

C'est énorme, cette idée qu'on puisse faire tous les pêchés du monde pendant toute l'année et être pardonné en un jour et remettre les compteurs à zéro.
Je dis une idée, parce que je pense que c'est plus une interprétation populaire.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:17

ET7 a écrit:
C'est énorme, cette idée qu'on puisse faire tous les pêchés du monde pendant toute l'année et être pardonné en un jour et remettre les compteurs à zéro.
Je dis une idée, parce que je pense que c'est plus une interprétation populaire.

pour quelqu'un qui est vraiment croyant, ça ne se passe pas comme ça, à moins qu'il soit idiot, ça arrive.
En principe, le pardon c'est entre toi et ton créateur ; quelquefois, on a des remords, des regrets éternels, et même après 40 kippours, tu n'as pas l'impression que Dieu t'a pardonné. Tout dépend je pense de la sensibilité personnelle de chacun.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitimeMer 5 Oct - 13:27

je n'ai jamais cru que, passé kippour, je redevenais une feuille blanche! ce serait un raisonnement aussi stupide que de croire que se confesser à un autre homme vous rendait plus blanc que blanc

et d'ailleurs à kippour d ne s'interesse pas aux peches envers lui mais envers autrui
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitimeMer 5 Oct - 14:06

En effet Kippour n´est pas une marque de lessive. Il faut comprendre que la période est propice pour s´examniner, faire le point sur sa vie, se remettre en question et prendre des résolutions afin de travailler nos point noirs.
De toute facon, il ne peut y avoir pardon que s´il y a techouva. Techouva a le sens de retour, de virage à 180° sur nos points noirs, nos défauts.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le pardon pour quoi faire?   le pardon pour quoi faire? Icon_minitime

le pardon pour quoi faire?
Page 1 sur 1