forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

des musulmans ont ilsz sauvé des juifs

+2
guitl
adm-janine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Empty
MessageSujet: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeSam 8 Oct - 20:27

http://www.yabiladi.com/comments/index/7070-20084/musulmans-ont-ils-sauve-juifs-polemique.html
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeSam 8 Oct - 22:24

adm-janine a écrit:
http://www.yabiladi.com/comments/index/7070-20084/musulmans-ont-ils-sauve-juifs-polemique.html

des musulmans à Paris, non. Pas de demande de medailles des justes, par conséquent c'est une légende urbaine.
729

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeSam 8 Oct - 23:27

J'attends toujours des réponses historiques fiables sur le réseau de la mosquée de Paris.
Je n'y crois pas à grande échelle, mais je pense qu'il y a eu retournage de veste de leur part à un certain moment (au même moment que Mitterrand est passé de Vichyste à résistant, expliquant ceci par cela).
En tant que jeune (las ashkénazes apparement sont des mordus de la question, des acharnés de la vérité) j'attends des réponses claires.
A l'heure ou ils se mettent des étoile verte sur le paletot en faisant passer pour les juifs du moment dans les manifs (tout en les fustigeant), je reste dans une position d'attente.
Oui, peut-être, mais (grand mufti de palestine), ça peut coller (islam très bleu blanc rouge à l'époque, mais très docile aussi...).
Je ne sais pas.
un marocain

un marocain

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:33

Des musulmans ont sauvé des juifs !!??

Blasphème !! What a Face

Ça leur écorcherait la langue aux juifs de s’avouer que des musulmans ont sauvé certains des leurs Laughing (j’ai même lu sur ce forum que Mohamed V n’y était pour rien dans le sauvetage des juifs marocains.)

Le ridicule ne tue plus, je vous dis ! Laughing
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeDim 9 Oct - 15:41

oui je connais un juif sauvé par un arabe à tunis et tata sylvie connait tres bien sa famille à cet arabe et ma tante ne peut etre soupçonnee de collaborationnisme!

alors basta les stupidités comme s"il n'existait pas de musulman qui ait de la sympathie pour les juifs c'est honteux
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeDim 9 Oct - 16:39

l'historien alain michel sur radio shalom

l'histoire d'une aide de la mosquee de paris est tres exagérée, et ne reflete pas la verité

on veut donner à croire qu'il n'y a eu que des resistants en france, c'etait le desir de de gaulle

cependant , sur le plan individuel on sait que des musulmans ont sauvé des juifs et leurs noms figurent

à yad vachem
729

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 10:50

un marocain a écrit:

Blasphème !! What a Face

Ça leur écorcherait la langue aux juifs de s’avouer que des musulmans ont sauvé certains des leurs Laughing (j’ai même lu sur ce forum que Mohamed V n’y était pour rien dans le sauvetage des juifs marocains.)

Oui, des musulmans...
Là, on est en train de nous dire que LES MUSULMANS ont sauvé les juifs.
C'est la même polémique qu'avec le film "indigènes", on ne peut pas présenter tous les musulmans comme des sauveurs.
Et surtout, les juifs ne doivent pas être redevables envers les musulmans.
Beaucoup de juifs sont à l'origine des associations antiracistes (dont certaines aujourd'hui exaspèrent plus qu'autre chose), pour autant les musulmans ne sont pas redevables non plus envers les juifs.
Ca ne m'écorche pas la gueule, pour autant je suis loin de penser que les musulmans étaient tous des "jean Moulin" en puissance, si tu vois ce que je veux dire.

Yann

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 12:42

Guitl a écrit:
des musulmans à Paris, non. Pas de demande de medailles des justes, par conséquent c'est une légende urbaine.

C pas parce que il n'y a pas de demande de médailles que c'est faux. Smile

J'ai tendance à croire que c'est vrai.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:50

un marocain a écrit:

Blasphème !! What a Face

des musulmans dans les pays de l'ex-yougoslavie ont sauvé des Juifs, une famille musulmane qui avait sauvé des juifs pendant la shoa a été à son tour sauvée par cette famille juive, qui l'a fait venir en Israel lorsqu'il y a eu la guerre en ex-Yougoslavie. Un bienfait n'est jamais perdu, dit le proverbe.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 13:56

Yann a écrit:
Guitl a écrit:

C pas parce que il n'y a pas de demande de médailles que c'est faux. Smile

J'ai tendance à croire que c'est vrai.

non, c'est faux.
Le recteur était par obligation copain avec le gouvernement de vichy, qui était pro-nazi. La mosquée ne s'est jamais préoccupé des juifs, nous l'aurions su, les histoires se racontent, quand même.
Par contre, en Algérie, les imams ont demandé aux musulmans de ne pas "profiter du malheur de nos frères juifs" ; les français eux en ont profité certainement, en tout cas la résistance pied-noir à l'allemagne avait à sa tête 2 juifs, et pas de catholiques.

Janine connait des cas de juifs sauvés en Tunisie, le roi du Maroc a été un héros comme on en voit peu, il n'a pas cédé devant l'occupant, lui, le petit roi d'un petit état qui subissait une double occupation.
Mais la mosquée de Paris n'a rien fait du tout. Je suis désolée.
Le pouvait-elle seulement? comment pourrions nous juger?

déjà bien s'ils n'ont pas fait comme beaucoup de français, dévalisé les appartements des juifs déportés.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 18:59

il y a eu veritablement 2 % de français qui ont resisté, bien moins qu'en pologne ou en yougoslavie
je hais les polonais mais ils ont vraiment resisté eux
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:28

Salim Halali aurait dit qu'il a été aidé par la grande mosquée de Paris.

Un document des allemands accuse la grande mosquée d'avoir aider des juifs. On est bien d'accord que ce n'est pas le plus grand réseau de resistance de la guerre mais s'ils l'ont fait c'est bien. Le fait qu'il n'y ait pas de témoignage ne veut pas dire que ça n'a pas existé. ça accrédite plutôt l'idée d'un nombre limité de personnes. Ce serait plutôt des sefs qui étaient à l'époque extrêmement minoritaires par rapport aux ashkénazes.

Je pense qu'on a l'esprit pollué par la situation actuelle et que du coup on pense que ce n'est pas possible que des musulmans aident des juifs.

guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:54

clarahontas le retour a écrit:
Salim Halali aurait dit qu'il a été aidé par la grande mosquée de Paris.

Un document des allemands accuse la grande mosquée d'avoir aider des juifs. On est bien d'accord que ce n'est pas le plus grand réseau de resistance de la guerre mais s'ils l'ont fait c'est bien. Le fait qu'il n'y ait pas de témoignage ne veut pas dire que ça n'a pas existé. ça accrédite plutôt l'idée d'un nombre limité de personnes. Ce serait plutôt des sefs qui étaient à l'époque extrêmement minoritaires par rapport aux ashkénazes.

Je pense qu'on a l'esprit pollué par la situation actuelle et que du coup on pense que ce n'est pas possible que des musulmans aident des juifs.

sauf que personne n'a jamais vu le document allemand, pas les historiens en tout cas.

http://batisseusesdepaix.org/index.php?page=presentation

je cherche qui sont les créatrices de ce mouvement.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 19:59

http://batisseuses.20minutes-blogs.fr/

comment s'appelle le juif sauvé? je n'ai pas trouvé le nom.
"envoyé" au Maroc, et converti en même temps? je comprends alors pourquoi certains ne se sont pas fait connaître. Ou alors pourquoi pas de nom? pour que l'on ne sache pas que pour être sauvé il fallait prendre la religion du pédophile?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:06

guitl a écrit:
http://batisseuses.20minutes-blogs.fr/

comment s'appelle le juif sauvé? je n'ai pas trouvé le nom.
"envoyé" au Maroc, et converti en même temps? je comprends alors pourquoi certains ne se sont pas fait connaître. Ou alors pourquoi pas de nom? pour que l'on ne sache pas que pour être sauvé il fallait prendre la religion du pédophile?

quand à Salim Hallali, il a eu un certificat de conversion à l'islam.
sauf que la conversion ne servait à rien, puisque même des religieuses catholiques nées juives ont été déportées.
alors mensonges? pourquoi une conversion musulmane serait acceptée et pas une conversion à la religion catholique?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:09

ils mentent.
lors de la guerre des 6 jours pareil, ils annonçaient à la radio qu'ils bombardaient Tel-Aviv et qu'Israel n'existait plus.
les egyptiens ont fuit les pieds nus dans le désert....c'était ça, la vérité. Ah non, les pieds nus cétait en 1956. Laughing Laughing
ils racontent tellement de crasses qu'ils auraient pu écrire "les mille et une nuit", mais ce n'est pas eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 20:20

L'un de mes frères a fait parti de cet événement .

32 immigrés

[MARCHE POUR L'ÉGALITÉ ET CONTRE LE RACISME]
JA2 20H - 03/12/1983 - 03min47s
1046 vues

http://www.ina.fr/economie-et-societe/vie-sociale/video/CAB8301925401/marche-pour-l-egalite-et-contre-le-racisme.fr.html

A 1minute de la video, je vous présentes mon frère au bandeau bleu et tenue Adidas. Smile

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeLun 10 Oct - 21:37

guitl arrete avec ton pedophile What a Face
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:40

dans le figaro ils parlaient du document des allemands et ils s'en sont inspirés pour la scene du film avec l'officier allemand qui vient menacer le recteur de la grande mosquée.

Pour salim Halali je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un certificat de conversion pour lui. Dans le film il est question de son père qui est déclaré comme musulman et donc lui aussi. Je ne sais pas si la séquence de la pierre tombale à Bobigny est vraie.

S'ils ont délivré des certificats de conversion ou d'appartenance bidons à l'islam, il faut au moins leur rendre ça, après ça marche ou ça marche pas.

Au final on ne sait pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre.

Je leur laisse le bénéfice du doute mais je n'en ferais pas l'équivalent d'un Oskar Schindler, il ne faut pas pousser mémée dans les orties....surtout si elle n'a pas de culotte.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 8:27

dans le figaro ils parlaient du document des allemands et ils s'en sont inspirés pour la scene du film avec l'officier allemand qui vient menacer le recteur de la grande mosquée.

Pour salim Halali je ne suis pas sure qu'il s'agisse d'un certificat de conversion pour lui. Dans le film il est question de son père qui est déclaré comme musulman et donc lui aussi. Je ne sais pas si la séquence de la pierre tombale à Bobigny est vraie.

S'ils ont délivré des certificats de conversion ou d'appartenance bidons à l'islam, il faut au moins leur rendre ça, après ça marche ou ça marche pas.

Au final on ne sait pas grand chose, dans un sens comme dans l'autre.

Je leur laisse le bénéfice du doute mais je n'en ferais pas l'équivalent d'un Oskar Schindler, il ne faut pas pousser mémée dans les orties....surtout si elle n'a pas de culotte.

non, même si cela peut te donner l'impression que ton mari est d'une communauté héroïque, ce n'est pas le cas.
En France, ils n'ont rien fait.
Le roi du Maroc, oui.
en ex-yougoslavie, oui.
en tunisie, oui.

En France il fallait des couilles pour oser ; ils n'en ont pas eu.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:29

Laisse mon mari tranquille. De toute façon ton opinion est faite quelque soit ce qu on peut te dire...
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:37

Laisse mon mari tranquille. De toute façon ton opinion est faite quelque soit ce qu on peut te dire...

non, le roi du Maroc a eu plus de ...... que le Maréchal Pétain. Et ça compte. Le Maroc devrait avoir droit à notre reconnaissance éternelle.
Je ne suis même pas certaine qu'il ait lui même renvoyé les juifs non marocains hors du Maroc, je ne sais rien à ce sujet.
ton mari pourrait chercher, Clara? je pense qu'au sujet de ces juifs, le roi du Maroc ne pouvait pas décider, il y avait un genre de gérant, d'envoyé de la France, qui avait tous les pouvoirs sur tous, sauf les sujets du roi. Mais c'est un avis pas une certitude.
clarahontas le retour

clarahontas le retour

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 19:49

C est pas toi qui disait que c etait une légende l intervention de Mohammed V en faveur des juifs du maroc?

Mon mari est informaticien pas historien et il fait tout pour oublier le Maroc donc je pense qu il ne sera pas d une grande aide sur le sujet. On plus il est en mission en Roumanie en ce moment.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:26

C est pas toi qui disait que c etait une légende l intervention de Mohammed V en faveur des juifs du maroc?

Mon mari est informaticien pas historien et il fait tout pour oublier le Maroc donc je pense qu il ne sera pas d une grande aide sur le sujet. On plus il est en mission en Roumanie en ce moment.

je comptais sur lui parce qu'en arabe on peut peut être trouver quelque chose. Il suffit de savoir se promener sur internet, dans le fond. En Roumanie? ils sont racistes, pourvu qu'ils ne le prennent pas pour un juif?
Oui, l'intervention de Mohammed V avait été mise en doute, et je l'ai certainement rapportée.

Mais j'ai des renseignements de première main concernant le Maroc

http://rami.tv/fr/alaouites/hassan2/m6-beni-par-les-juifs.htm
guitl

guitl

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitimeMar 11 Oct - 20:36

http://www.juif.org/blogs/10950,lhistoire-secrete-des-juifs-en-camps-de-concentration-au-maroc.php

il y a eu quand même un numerus clausus auquel le sultan du Maroc a adhéré.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: des musulmans ont ilsz sauvé des juifs   des musulmans ont ilsz sauvé des juifs Icon_minitime

des musulmans ont ilsz sauvé des juifs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant