forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Un Marocain

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 17:11

Vous m'avez interpellé sur certains points, à laquelle je vous ai répondu.
Vous avez mentionné que le monde n’était pas seulement le Mo sur un autre fil.

Citation :
Vous allez avoir du boulot. Le monde ce n’est pas que le Moyen-Orient.

Dites moi pourquoi alors porter autant d'intérêt a ce qui ce passe en Israël et autour d’Israël.
Pourquoi, toujours nommer Israël comme coupable, par grand nombres de personnes.
Si le monde ne tournais pas qu'autour d’Israël, pourquoi des lors qu'il ce passe un événement politique major, Israël est toujours mise sur le banc des accusés.
Dites moi pourquoi autant de silence du monde arabe sur les réfugiés palestiniens maltraité en Jordanie ou au Liban.
Pourquoi ce laxisme du monde arabe et ce mépris pour les palestiniens.
Tant de quéstion qui me traverses l'esprit.

Dites moi que pensez vous de la persécution de ces pauvres palestiniens face aux Hamas.
Quelles est votre point de vue sur cette Faction, ou que devrions nous en penser.
Ou est ce que cela ne vous intéresses pas, du moins, car vous n’êtes ni palestinien et ni israélien, alors pourquoi votre engouement pour les palestiniens, sans souvent condamner les dirigeant responsables de leurs conditions de vie, ainsi que l’Égypte d'avant moubarak et la Jordanie.

https://sepharade2.superforum.fr/t67829-ce-n-est-pas-de-la-propagande-2007#257162

Sachez que je me demandes pourquoi 14 millions de juifs dérangent ils des milliards d'hommes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:05

ta derniere question addine est tres pertinente
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 19:15

addine69 a écrit:
Dites moi pourquoi alors porter autant d'intérêt a ce qui ce passe en Israël et autour d’Israël.
Pourquoi, toujours nommer Israël comme coupable, par grand nombres de personnes.
Si le monde ne tournais pas qu'autour d’Israël, pourquoi des lors qu'il ce passe un événement politique major, Israël est toujours mise sur le banc des accusés.
Dites moi pourquoi autant de silence du monde arabe sur les réfugiés palestiniens maltraité en Jordanie ou au Liban.
Pourquoi ce laxisme du monde arabe et ce mépris pour les palestiniens.
Tant de quéstion qui me traverses l'esprit.

Dites moi que pensez vous de la persécution de ces pauvres palestiniens face aux Hamas.
Quelles est votre point de vue sur cette Faction, ou que devrions nous en penser.
Ou est ce que cela ne vous intéresses pas, du moins, car vous n’êtes ni palestinien et ni israélien, alors pourquoi votre engouement pour les palestiniens, sans souvent condamner les dirigeant responsables de leurs conditions de vie, ainsi que l’Égypte d'avant moubarak et la Jordanie.

https://sepharade2.superforum.fr/t67829-ce-n-est-pas-de-la-propagande-2007#257162

Sachez que je me demandes pourquoi 14 millions de juifs dérangent ils des milliards d'hommes Rolling Eyes

Vous vous trompez, Le monde ne tourne pas autour d'Israël. Chaque région du monde a ses propres problèmes autour desquels elle tourne. Là nous sommes dans la région méditerranéenne. Donc on s’occupe des problèmes de cette région.

En Asie du sud-est, ils ont leurs problèmes. En Amérique du sud ils ont aussi leurs problèmes. Et en Papouasie aussi, ils ont leurs propres problèmes Very Happy . Dans la plupart de ces régions, on ne sait même pas ce que ça veut dire juif, arabe...et on se fiche pas mal des conflits du MO.

Aux Etats-Unis, il y en a qui croient qu'Israël est un état musulman. Laughing

Pour le reste de votre message, il y a des priorités. Et la priorité des priorités est la fin de l’occupation et des humiliations que les palestiniens subissent de la part d’Israël qui est, que vous l’acceptiez ou non, l’occupant.

Ensuite et ensuite seulement, viendront les autres priorités.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:00

la guerre c'est tres moche
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:07

Je ne vous ai pas bien saisie.

Qui est occupe, les palestiniens par un état illégitimes ou Israël occupant des territoires illégalement.
Vous considèrez donc que l'indifférence des états arabes vis a vis des palestiniens vivant de manière inhumaine et honteuse, en Jordanie et au Liban, comme des hommes de secondes zone ne sont pas une priorité .

Pourquoi dévier une question, qui me parait une évidence, quand je vous précises qu'Israël est bien plus souvent mis au banc des accuses que n'importes quelles autres états, on parles plus d'israel que des massacres commis dans d'autres pays.
On parle bien plus souvent des juifs que de la Papouasie.
Comment nier cette évidence, comment nie la complicité de nos politiques sur le sort des palestiniens, ils ce foutent de leurs populations, comment pourraient ils avoir de la compassion pour des palestiniens.
Toutes mes précédentes questions sont lie a un même paradoxe, celui de ce persuader que le monde ne tourne pas qu'autour d'israel et il suffirait qu'un conflit ouvert éclate entre Israël et l'Iran pour que le monde entier soit réduit a spéculer qu'en fonction de cet exemple.
Nous les arabes un Marocain sommes capables de bien plus de cruauté que ne le pourrais Israël. Je n'oublie pas que le prophètes (saw) fut chasse par des arabes.
Le pire ennemie de l'islam étant les arabes.
J'ai passe du temps a l'étranger et ne suis pas fier de ce que j'ai pu y voir.


Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeDim 16 Oct - 20:38

Faites attention Addine, vous commencez à avoir l’esprit formaté par une certaine propagande. Cool

je suis certain que vous n'aimeriez pas que les uns vous traitent de collabo. et que les autres vous méprisent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeLun 17 Oct - 10:46

Un marocain, tes mise en garde sont monnaie courante, je ne suis pas un cas isolé, à défaut d'avoir le courage de ces opinions, on vous sort cette réflexion pré-mâche.
J'ai souvenir d'hommes très courageux, et je peut te dire que je fait partis de cette race d'homme qui ne ce fera pas dictée ça façon de voir les choses et encore moins comme tu viens d'en faire la démonstration d'être toi même formater.
D'être méprisé par certains ou traité de colabo par d'autres, ne me déranges pas plus que ça.
Au contraire, ça me renforce dans mes convictions que beaucoup d'hommes sont comme les ânes qui avances avec une carotte au bout.

Donc, étant donné que tu es plus visionnaire que je ne le suis sur certaines vérités concernant le Mo et en particulier Israél.
Pourrait tu me faire partager ton point de vue sur la quéstion.

Est ce que Israél est un État illégitime ou est ce qu’Israël occupe illégalement certains territoire ?
Puis, peut tu me dire, la raison de ta présence ici, étant donné, que certains des posts ne regardent que les Israelo-israeliens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:18

Citation :
Est ce que Israél est un État illégitime ou est ce qu’Israël occupe illégalement certains territoire ?

Casasport, pourriez vous me répondre à cette quéstion qui attend toujours.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeVen 16 Déc - 18:39

un marocain a écrit:
Faites attention Addine, vous commencez à avoir l’esprit formaté par une certaine propagande. Cool

je suis certain que vous n'aimeriez pas que les uns vous traitent de collabo. et que les autres vous méprisent.

il a raison, Casasport ; vouloir la paix, et vouloir vivre en paix avec autrui, c'est certainement signe de collaboration au sens le plus perfide du terme.

Casasport, l'avantage d'être élevé en France, c'est que l'on voit le monde sous un autre jour, et que l'on apprend à vivre avec autrui, à se révolter (c'est signe de jeunesse) et que l'on apprend aussi à être exigeant non seulement pour soi mais aussi pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:58

Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:09

addine69 a écrit:
Citation :
Est ce que Israél est un État illégitime ou est ce qu’Israël occupe illégalement certains territoire ?

Casasport, pourriez vous me répondre à cette quéstion qui attend toujours.

Israël a été reconnu par l'ONU. C'est donc un état légitime.

L'annexion de Jérusalem-est, du Golan et des colonies de Cisjordanie est illégale parce que non reconnue par l'ONU. Cette même ONU qui a reconnue Israël.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:11

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
casasport

casasport


Nombre de messages : 7849
Date d'inscription : 27/11/2011

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:14

addine69 a écrit:
Merci Smile

Mais de rien. Laughing

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:17

casasport a écrit:
addine69 a écrit:
Citation :
Est ce que Israél est un État illégitime ou est ce qu’Israël occupe illégalement certains territoire ?

Casasport, pourriez vous me répondre à cette quéstion qui attend toujours.

Israël a été reconnu par l'ONU. C'est donc un état légitime.

L'annexion de Jérusalem-est, du Golan et les colonies de Cisjordanie est illégale parce que non reconnue par l'ONU. Cette même ONU qui a reconnue Israël.

oui mais le Golan, ils ne rendent pas ; c'est stratégique. Du haut du Golan, on peut facilement bombarder Israel, je me souviens lors d'un séjour avoir vu la salle à manger être coupée en 2, heureusement il n'y avait personne à l'intérieur. Et puis les soldats syriens sont des vicieux qui regardaient les filles des kibboutz faire pipi derrière les habitations, à l'époque il n'y avait pas de wc dans les chambres.

Les colonies ne sont pas colonies mais des extensions, qui seront échangées contre des territoires quand il y aura la paix, quand les poules auront des dents.

Au sujet de Jérusalem, le partage est idéal, a été proposé deux fois, 2 fois refusées par les arabes, la première fois par Arafat la seconde par Abbas.
Mais si vous voulez on peut ouvrir un jeu qui s'appellera "je partage Jérusalem", le jeu consistera à discuter indéfiniment sans jamais rien céder, pour le plaisir du marchandage autour d'un thé à la menthe.
Les palestiniens sont des menteurs qui ne veulent pas la paix, ça tombe bien, Bibi n'a pas envie de s'emmerder à la proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Marocain Empty
MessageSujet: Re: Un Marocain   Un Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tenez, Le Marocain
» Addine, Le Marocain
» mynian marocain
» journaliste marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser