forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 tenez, Le Marocain

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 9:01

http://www.fr.chabad.org/library/article_cdo/aid/921775/jewish/Les-613-Mitsvot.htm

voici les 613 Commandements auxquels nous obéissons - certains commandements n'ont plus cours parce que difficiles ou impossibles à appliquer, l'époque à changée ; ces commandements datent du Mont Sinai ; vous trouverez certains commandements "honteux", "cruels", mais il faut les remettre dans l'époque, le Bronze ancien. De toute manière certains Commandements ne sont plus appliqués, comme la lapidation pour laquelle nous avons fait un moratoire (tiens ça me rappelle un musulman qui a demandé la même chose et il s'est fait insulter) quand le Messie viendra il décidera quoi faire de ce Commandement.

Tout le reste, Deutéronome 20 que vous avez cité mensongèrement, en le faisant passer pour un Commandement de la Thora, c'est de la littérature. La conquête d'une terre par un peuple, le peuple juif.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:12

guitl a écrit:
Tout le reste, Deutéronome 20 que vous avez cité mensongèrement.

Je n'ai rien cité de mensonger. Regardez sur ce lien, vous verrez que la traduction donnée par le site chrétien correspond exactement au texte hébreu d'un site qui n'est pas un site poubelle (enfin je l'espère Very Happy ).
http://www.bible.co.il/par49.htm

Je donne le verset, à titre d'exemple, ou il est question de "manger" les dépouilles de ses ennemis. What a Face

כ,יד רַק הַנָּשִׁים וְהַטַּף וְהַבְּהֵמָה וְכֹל אֲשֶׁר יִהְיֶה בָעִיר, כָּל-שְׁלָלָהּ--תָּבֹז לָךְ; וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ, אֲשֶׁר נָתַן יְהוָה אֱלֹהֶיךָ לָךְ.

Revenir en haut Aller en bas
729




Nombre de messages : 209
Date d'inscription : 14/03/2011

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:19

Et tu arrives à en déduire, avec toutes ces virgules, que "manger les dépouilles" de la ville signifie cannibalisme.
Tu es très fort. Un érudit ! Un très grand !
A vrai dire, ça fait 3000 ans qu'on t'attendait pour nous expliquer le sens profond de ce "verset".
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:33

729 a écrit:
Et tu arrives à en déduire, avec toutes ces virgules, que "manger les dépouilles" de la ville signifie cannibalisme.
Tu es très fort. Un érudit ! Un très grand !
A vrai dire, ça fait 3000 ans qu'on t'attendait pour nous expliquer le sens profond de ce "verset".

Je n'en déduis rien. Je prouve à Guitl que le texte que j'ai collé n'est pas mensonger.

Guitl ne se gène pas pour raconter des craques sur l'islam en se basant uniquement sur les conneries de prétendues musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 11:55

un conseil: cessez de comparer les religions! on trouve des choses qui nous paraissent inacceptables partout, nous n'avons pas le meme regrrd qu'il y a 3 000 ans

ce petit jeu ne mene nulle part il ne fait qu'aiguiser les haines


mais personne ne m'écoute ici Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:24

A quelle sauce on les mangeait en ce temps là nos ennemis?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:53

un marocain a écrit:
guitl a écrit:
Tout le reste, Deutéronome 20 que vous avez cité mensongèrement.

Je n'ai rien cité de mensonger. Regardez sur ce lien, vous verrez que la traduction donnée par le site chrétien correspond exactement au texte hébreu d'un site qui n'est pas un site poubelle (enfin je l'espère Very Happy ).
http://www.bible.co.il/par49.htm

Je donne le verset, à titre d'exemple, ou il est question de "manger" les dépouilles de ses ennemis. What a Face

כ,יד רַק הַנָּשִׁים וְהַטַּף וְהַבְּהֵמָה וְכֹל אֲשֶׁר יִהְיֶה בָעִיר, כָּל-שְׁלָלָהּ--תָּבֹז לָךְ; וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ, אֲשֶׁר נָתַן יְהוָה אֱלֹהֶיךָ לָךְ.


ce n'est pas "manger", c'est "profiter".
Il n'y aura que les femmes, les enfants, le bétail, et tout ce qui se trouvera dans la ville en fait de butin, que tu pourras capturer; et tu profiteras de la dépouille de tes ennemis, que l'Éternel, ton Dieu, t'aura livrée.

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 12:54

adm-janine a écrit:
un conseil: cessez de comparer les religions! on trouve des choses qui nous paraissent inacceptables partout, nous n'avons pas le meme regrrd qu'il y a 3 000 ans

ce petit jeu ne mene nulle part il ne fait qu'aiguiser les haines


mais personne ne m'écoute ici Twisted Evil

tu feras une haie autour de la Thora.
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:04

COSMOS a écrit:
A quelle sauce on les mangeait en ce temps là nos ennemis?

Manger son ennemi c’est, comme le recommande la Bible, une manière d’aimer son prochain, . Very Happy

"Un cannibale est un homme qui aime son prochain avec de la sauce". (Jean Rigaux 1909-1991)
Revenir en haut Aller en bas
un marocain

un marocain


Nombre de messages : 432
Date d'inscription : 13/03/2008

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:43

guitl a écrit:
ce n'est pas "manger", c'est "profiter".

Si. C'est "manger". Ce verbe est le même en arabe et en hébreu. C'est la racine אכל

En arabe: manger c'est akala (il a mangé).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 13:59

Je confirmes que ce fil devient stupide et en rien constructif, mis a part la surenchère et de chercher a nous démontrer que nous sommes différents, en ce qui me concerne je le savait depuis fort longtemps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:29

Mon petit Marocain, en cette veille de Shabbat, je vais te faire un petit limoud. Ca me donne ainsi l´occasion de faire une mitsvah, tu es si gentil..... Comme en plus tu maitrises bien l´hébreu tu vas voir ca ne sera pas difficile.

Dans le texte du Deutéronome (20:14) il est effectivement parlé de "manger les dépouilles".

וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ "veakhalta èt shelal"

Nonobstant ce que t´a dit guitl que manger ici a le sens de profiter (et tu vas voir pourquoi) "dépouille" n´a pas obligatoirement le sens de corp humain mort prêt à être manger à je ne sais pas quelle sauce mais peu importe. Dépouille peut avoir aussi le sens de bien dont l´homme mort n´a plus à se servir.

Si tu prends I Samuel 15 on a ici une histoire dans laquelle le roi Saül n´a pas obéi à l´Eternel. Il avait pour mission de vaincre les amalékites et de les éliminer complètement ainsi que tous leurs biens (conformément au commandement de la Torah). Or Saül épargna Agag le roi d´Amalek, ainsi que le meilleur du bétail dont il prétendit qu´il l´offrirait en sacrifice à l´Eternel. Samuel le prophète vînt interroger Saül sur sa conduite et est surpris d´entendre les bêlements et les mugissements du bétail amalekite (15:14) Plus loin (verset 19) Samuel lui demande "Pourquoi donc n'as-tu pas obéi à la voix du Seigneur, et t'es-tu jeté sur le butin, faisant ainsi ce qui déplaît au Seigneur?" Et en hébreu ca donne:

וְלָמָּה לֹא-שָׁמַעְתָּ, בְּקוֹל יְהוָה; וַתַּעַט, אֶל-הַשָּׁלָל

Tu remarque que le mot hébreu pour butin est le même que le mot hébreu du Deutéronome pour dépouille.

Dépouille = butin (qui à cette époque au moyen orient consistait essentiellement en bétail dont on pouvait profiter et manger au sens littéral du terme).

Dans les guerre d´Israel il y avait des butin dont il était permis de profiter et des butins voués comme les ennemis vaincus à la destrcution (biens des peuples cananéens, Amalekites).

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:43

ton truc en traduction automatique

En tant que femmes main, que les enfants et le bétail, et tous ceux qui seront en ville, tous - refusé - TBZ vous, et vous avez eu la - butin de vos ennemis que l'Éternel, votre Dieu en vous.

כ,יד רַק הַנָּשִׁים וְהַטַּף וְהַבְּהֵמָה וְכֹל אֲשֶׁר יִהְיֶה בָעִיר, כָּל-שְׁלָלָהּ--תָּבֹז לָךְ; וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ, אֲשֶׁר נָתַן יְהוָה אֱלֹהֶיךָ לָךְ.
-----
et si je prends l'extrait
וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ

Et vous avez eu la - butin de vos ennemis
________________________
ce qui est étrange, c'est un site palestinien sur la question ;
choqué, le mec, par la conquête de canaan par Josué et les hébreux (âge du bronze ancien je le rappelle) ;
//Dans Josué, nous lisons ce récit horrifiant ://
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.Mark_Weber.110809.htm

la manière dont les musulmans ont tué khadafi, saddam, les attentats aveugles qui tuent, mutilent, le sort fait à la dépouille de khadafi, vouloir vendre la dépouille de marie Dedieu, au 21em siècle, et ils se permettent de vouloir juger les hébreux de l'âge du bronze ancien. Je vous trouve rigolos, vous autres musulmans.
Je présume, étant donné vos actes actuels, qu'à l'époque du bronze ancien vous vous nourrissiez de chair humaine?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:45

COSMOS a écrit:
Mon petit Marocain, en cette veille de Shabbat, je vais te faire un petit limoud. Ca me donne ainsi l´occasion de faire une mitsvah, tu es si gentil..... Comme en plus tu maitrises bien l´hébreu tu vas voir ca ne sera pas difficile.

Dans le texte du Deutéronome (20:14) il est effectivement parlé de "manger les dépouilles".

וְאָכַלְתָּ אֶת-שְׁלַל אֹיְבֶיךָ "veakhalta èt shelal"

Nonobstant ce que t´a dit guitl que manger ici a le sens de profiter (et tu vas voir pourquoi) "dépouille" n´a pas obligatoirement le sens de corp humain mort prêt à être manger à je ne sais pas quelle sauce mais peu importe. Dépouille peut avoir aussi le sens de bien dont l´homme mort n´a plus à se servir.

Si tu prends I Samuel 15 on a ici une histoire dans laquelle le roi Saül n´a pas obéi à l´Eternel. Il avait pour mission de vaincre les amalékites et de les éliminer complètement ainsi que tous leurs biens (conformément au commandement de la Torah). Or Saül épargna Agag le roi d´Amalek, ainsi que le meilleur du bétail dont il prétendit qu´il l´offrirait en sacrifice à l´Eternel. Samuel le prophète vînt interroger Saül sur sa conduite et est surpris d´entendre les bêlements et les mugissements du bétail amalekite (15:14) Plus loin (verset 19) Samuel lui demande "Pourquoi donc n'as-tu pas obéi à la voix du Seigneur, et t'es-tu jeté sur le butin, faisant ainsi ce qui déplaît au Seigneur?" Et en hébreu ca donne:

וְלָמָּה לֹא-שָׁמַעְתָּ, בְּקוֹל יְהוָה; וַתַּעַט, אֶל-הַשָּׁלָל

Tu remarque que le mot hébreu pour butin est le même que le mot hébreu du Deutéronome pour dépouille.

Dépouille = butin (qui à cette époque au moyen orient consistait essentiellement en bétail dont on pouvait profiter et manger au sens littéral du terme).

Dans les guerre d´Israel il y avait des butin dont il était permis de profiter et des butins voués comme les ennemis vaincus à la destrcution (biens des peuples cananéens, Amalekites).

Voilà.

raison pour laquelle la traduction automatique est incapable de me donner quoi que ce soit, certainement.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeVen 21 Oct - 14:48

cosmos tu es un champion l'exemple dee shaul qui a desobei aux ordres de l'Eternel est excellent

il y a des dizaines de traduction de la bible qui traduisent chacune à sa guise
, alors on n'est pas sorti de l'auberge

moi je sais une chose, si chretiens et musulmans nous ont piqué tant de choses de l'ancien testament, faut croire qu(il etait pas si mal que ça Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
georges972

georges972


Nombre de messages : 24428
Age : 77
Localisation : Israel
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 16:52

Je voulais aussi souligner que le mot "chalal" en hebreu ne veut pas dire dire depouille, mais tout simplement butin. D'ailleurs dans plusieurs passages de la Bibie, on parle des prisonniers, et du butin (chalal). Apres tout, ces peuples etaient semi-nomades et les razzia ou les disputes autour des points d'eau etaient souvent des sources de "guerre". Il n'etait pas rare qu'une tribu disparaisse, ou soit reduite en esclavage, quitte, apres quelques annees a ce qu'elle se revolte et re-conquiert sa liberte. On oublie trop souvent le contexte historique et humain de ces histoires. Etait-ce si different en Europe?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:00

adm-janine a écrit:
cosmos tu es un champion l'exemple dee shaul qui a desobei aux ordres de l'Eternel est excellent

il y a des dizaines de traduction de la bible qui traduisent chacune à sa guise
, alors on n'est pas sorti de l'auberge

moi je sais une chose, si chretiens et musulmans nous ont piqué tant de choses de l'ancien testament, faut croire qu(il etait pas si mal que ça Cool

il était même très bien. En fait, Mahomet n'ayant pu se souvenir de toute la Thora, l'a ré-écrite et a prétendu que la nôtre, l'originale, était falsifiée.
Quand aux chrétiens, il fallait que les textes collent avec l'histoire de Jesus ;les catholiques n'avaient pas le droit de lire l'ancien testament, je me demande ce qui faisait peur à la papauté pour que ce soit interdit : que quelques catholiques se rendent compte que leur religion était basée sur des mensonges?

Citation :
//La Bible comprend, comme chacun sait, deux parties : l’Ancien et le NouveauTestament.

L’Ancien Testament fut pendant de longues années réservé aux clercs. En France, on a interdit sa publication jusqu’à la fin du XVIème siècle. Il faut en effet être quelque peu initié pour discerner dans ces récits d’une autre époque, la présence de Dieu et son soutien envers les hommes.//
http://questions.eklesia.fr/?q=node/13

Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:10

Citation :
Le Dieu d’Israël se révèle Père de tous les peuples, car JESUS, en tant que DIEU fait homme, a apporté un contexte plus humain à l’application de la LOI dans notre vie de chaque jour, dans un esprit de l’amour du prochain.

Hachem a toujours été le Père de tous les peuples, mais nous sommes ses préférés.

le christianisme, un contexte plus humain? le christianisme, ce sont les bûchers de l'inquisition, si c'est ce qu'ils appellent l'amour du prochain....

Quand Jésus dit à la samaritaine "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Source : Evangile de Jean, "
c'est une confirmation de la primauté du judaisme sur les autres religions, non?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:15

guitl a écrit:
Quand Jésus dit à la samaritaine "Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Source : Evangile de Jean, "
c'est une confirmation de la primauté du judaisme sur les autres religions, non?

Non c´est juste que le messie (le salut dont il est question dans cette discussion quelque peu tirée par les cheveux) viendrait de chez Juifs et pas de chez les samaritains.
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:43

la notion d"election derange beaucoup de juifs mais est ce un cadeau que de nous imposer 613 commandements!!!! n'oublions pas: pourvu qu'un goy respecte les qq lois noahides, son salut est assuré le salut n'est pas que pour les juifs alors que pour les chretiens par exemple, qui ne reconnait pas jesus est voué aux flammes de l'enfer, aucun salut sans jesus
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 18:59

adm-janine a écrit:
la notion d"election derange beaucoup de juifs mais est ce un cadeau que de nous imposer 613 commandements!!!! n'oublions pas: pourvu qu'un goy respecte les qq lois noahides, son salut est assuré le salut n'est pas que pour les juifs alors que pour les chretiens par exemple, qui ne reconnait pas jesus est voué aux flammes de l'enfer, aucun salut sans jesus

Citation :
alors que pour les chretiens par exemple, qui ne reconnait pas jesus est voué aux flammes de l'enfer, aucun salut sans jesus

Aucun salut aussi pour toutes et celles qui ne reconnaissent pas qu'il n'y a nul autre dieu que dieu et que Mohamed est son prophète lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeSam 22 Oct - 23:16

addine69 a écrit:
Aucun salut aussi pour toutes et celles qui ne reconnaissent pas qu'il n'y a nul autre dieu que dieu et que Mohamed est son prophète lol!

c´est vrai´, et en tant que juif on doit aller dans la Houtama. c´est une partie assez profonde de l´enfer musulman. je le sais parce que j´ai eu une discussion avec un intégriste musulman sur un forum. il m´a dit que j´était un bon candidat pour devenir musulman mais que si je restais juif j´irai là. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeDim 23 Oct - 5:08

alors on est foutu ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitimeDim 23 Oct - 9:13

COSMOS a écrit:
addine69 a écrit:
Aucun salut aussi pour toutes et celles qui ne reconnaissent pas qu'il n'y a nul autre dieu que dieu et que Mohamed est son prophète lol!

c´est vrai´, et en tant que juif on doit aller dans la Houtama. c´est une partie assez profonde de l´enfer musulman. je le sais parce que j´ai eu une discussion avec un intégriste musulman sur un forum. il m´a dit que j´était un bon candidat pour devenir musulman mais que si je restais juif j´irai là. Laughing

http://villemin.gerard.free.fr/aHumanit/Religion/IslamPE.htm
quelle douce religion....comme les chrétiens, d'ailleurs.
En principe chez les juifs, c'est entre la Divinité et l'Humain, jusqu'à la seconde ou il rend son âme à Dieu il peut faire téchouva. Nous ne connaissons pas par conséquent l'endroit où il va aller. De toute manière il faut attendre le jugement dernier, non? alors nous avons le temps.
il y a un enfer, chez les juifs? je n'en ai pas trouvé dans mes lectures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tenez, Le Marocain Empty
MessageSujet: Re: tenez, Le Marocain   tenez, Le Marocain Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tenez, Le Marocain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TENEZ UNE BELLE CARICATURE ANTIJUIVE
» tenez vous bien !!!abbas pour le nobel
» Un Marocain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser