forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi j'ai quitté l'islam

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noach

noach


Nombre de messages : 5493
Localisation : France profonde
Date d'inscription : 20/11/2006

Pourquoi j'ai quitté l'islam Empty
MessageSujet: Pourquoi j'ai quitté l'islam   Pourquoi j'ai quitté l'islam Icon_minitimeMer 20 Juin - 13:05

Par Ali Sina, Faith Freedom
On me demande souvent pourquoi j'ai quitté l'Islam. Aussi absurde que cela puisse paraître, des Musulmans ne peuvent même pas se permettre de penser que le fait de quitter l'Islam est un choix, ou que c'est même possible. Ils pensent que ceux qui quittent l'Islam sont des agents juifs payés plutôt que d'accepter le fait que les gens ont la liberté de penser et que certains peuvent même penser que l'Islam n'est pas pour eux. Voici mes raisons :

Jusqu'à il y a peu, j'avais l'habitude de penser que ma fois en l'Islam n'était pas basée sur l'imitation aveugle mais qu'elle était plutôt le résultat d'années d'enquête et de recherche. Le fait que j'avais lu beaucoup de livres sur l'Islam, écrits par des personnes dont j'approuvais les pensées et qui fouillaient dans des philosophies qui étaient à l'intérieur de ma zone de confort, flattait ma conviction que j'avais trouvé la vérité. Toute ma recherche avec parti pris confirmait ma foi. Tout comme les autres musulmans, j'avais l'habitude de croire que pour apprendre quelque chose on devait aller à la source. La source de l'Islam est bien entendu le Coran et les livres écrits par les érudits musulmans. Je ne ressentais donc aucun besoin de regarder ailleurs pour trouver la vérité, puisque j'étais convaincu que je l'avais déjà trouvée. Comme le disent les musulmans : "Talabe ilm ba'd az wossule ma'loom mazmoom" : la recherche de la connaissance après l'avoir obtenue est folie.

Bien entendu, c'est une idée folle. Et si nous voulons apprendre la vérité sur l'un de ces cultes dangereux ? Est-il suffisant de ne dépendre que de ce que le leader du culte et ses fidèles illusionnés disent ? Serait-il prudent d'élargir notre recherche et de trouver ce que les autres ont à en dire ? Aller à la source n'a de sens que dans le domaine scientifique, parce que les scientifiques ne sont pas des "croyants". Ils ne disent pas quelque chose parce qu'ils ont une foi aveugle. Les scientifiques font une analyuse critique de l'évidence. Cela est très différent de l'approche religieuse qui est entièrement basée sur la foi et la croyance.

Je suppose que ce fut la connaissance que je fis avec les valeurs humanistes occidentales qui me rendit plus sensible et qui aiguisa mon appétit pour la démocratie, la libre pensée, les droits humains, l'égalité, etc. C'est alors qu'en relisant le Coran je rencontrai des injonctions qui n'allaient pas du tout de pair avec mes nouvelles valeurs humanistes, je fus affligé et me sentis très mal à l'aise en lisant des enseignements comme ceux-ci : .....

la suite

Pourquoi j'ai quitté l'islam Soldats_enleves


Pourquoi j'ai quitté l'islam Non_boycott_israel
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Pourquoi j'ai quitté l'islam Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi j'ai quitté l'islam   Pourquoi j'ai quitté l'islam Icon_minitimeMer 20 Juin - 14:13

et si elle avait quitté l'islam parce qu'elle ne croyait plus en dieu, ça ne peut pas exister? que ses raisons sont intellectuelles!! elle croit toujours aux anges, au paradis, à la punition divine?

moi pas ; j'achète quand même ma viande cachère, je respecte Kippour et Pessah, et je crois qu'il y a quelque chose au dessus de nous ; plus à la manière de spinoza que du Pape. Croire que Dieu regarde chacun de nos actes c'est difficile pour moi.
Je remercie mon grand-père adoptif de m'avoir ouvert les yeux en disant à grand-mère : "tu ne vas pas lui apprendre des bêtises pareilles,non?"
Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi j'ai quitté l'islam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi je quitte la france
» pourquoi la jeunesse isr quitte son pays
» pourquoi notre famille quitte la belgique
» interdire-lislam-jacques-kupfer
» 'lislam de france et l'antisemitisme trigano

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser