| Le fils De villiers chez Ruquier | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ET7
| Sujet: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 13:07 | |
| Trés émouvant son histoire.
Il a écrit un livre : tais toi et pardonne ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 13:13 | |
| mais franchement XY vous trouvez pas indecent tout cet etalage qui revele pas seulement sa vie à lui mais celle de sa famille, moi j'ai eu honte pour villiers un vrai ami des juifs, dommage que son cancer de l'oeil l'ait obligé à se retirer de la vie politique | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 13:20 | |
| Sa famille, une bande de pourris. Ils ont fait passer le bourreau pour la victime.
| |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 13:50 | |
| Je suis également sceptique sur cet étalage même si son témoignage est très émouvant.
Au delà ce qui est interessant c'est l'analyse du rapport au corps dans la religion et la culpabilité qu'il induit. C'est très frappant dans le christianisme mais ça touche aussi le judaïsme (cf les questions sexualités dans cheela) et dans l'islam. | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 14:07 | |
| toutes les religions , je parle des 3 grands courants monotheistes ont des relations tendues avec le sexe, mais je trouve moins chez les juifs car les rabbins du talmud en avance sur leur temps ont pris le defense du plaisir de la femme qu'un mari doit satisfaire AVANT de prendre son pied lui meme
maintenant pour tout ce qui touche aux lois de pureté ça n'a rien à voir avec un interdit sexuel, genre c'est mal, c'est lié à cette notion essentielle dans le judaisme selon laquelle tout ce qui touche à la mort est impur, or que se passe t il quand une femme a ses regles, c'est que l'ovule non fécondé est MORT d'où l'impureté
d'ailleurs le sang des regles aurait si je ne me trompe pas, une composition differente du sang habituel ce qui est logique puisqu'il charrie l'ovule non fécondé | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 14:16 | |
| composition du sang des menstrues
Bonjour, Comme il s'agit de la dégradation de la muqueuse utérine, il y a, à la fois des résidus de cette muqueuse et du sang... En effet, en fin de cycle, la partie externe de la muqueuse n'est plus irriguée et meurt...Elle se détache... | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 14:19 | |
| - adm-janine a écrit:
- toutes les religions ont des relations tendues avec le sexe
Janine, vous avez vraiment le sens de la formule ! | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 14:24 | |
| Il fait partie de l'AIVI
http://aivi.org/fr/nos-publications/1959-laurent-de-villiers-au-grand-journal-ce-mercredi-qtais-toi-et-pardonneq-
Il y a beaucoup de témoignages de jeunes filles qui ont été "approchés" par des oncles, des cousins et aussi par leur pére.
Les jeunes garçons ont plus de difficultés, ou moins de courage à en parler.
C'est moche! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier Lun 7 Nov - 14:26 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le fils De villiers chez Ruquier | |
| |
|
| |
| Le fils De villiers chez Ruquier | |
|