| Sarko ça va pas, la tête? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 10:14 | |
| couchés sur le sol à la face de D.ieu....
extrait de son discours du 11 novembre, ce matin. Cette phrase m'a fait lever la tête, la citoyenne laïque qui est en moi s'est révoltée.
puis-je respectueusement lui faire remarquer que nous sommes un état laïque, et que toute référence à D.ieu devrait être interdite lors d'un discours présidentiel? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 10:39 | |
| t'as pas compris qu'il veut seduire l'electorat catho | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 10:59 | |
| - adm-janine a écrit:
- t'as pas compris qu'il veut seduire l'electorat catho
D.ieu n'est pas catholique voyons. Non, Sarko est une grenouille de bénitier, ça fait longtemps que je le surveille ; je croyais que ça lui avait passé, mais de temps à autre ça ressort, comme à Latran. Alors que nous avons eu 3 présidents qui allaient à la messe, 2 dont les épouses étaient des grenouilles de bénitier, ils respectaient quand même la laicité. Sarko la respecte parce qu'il n'a pas le choix à mon avis, et parce qu'il est très surveillé ; pas par moi, je ne compte pas, mais par des associations. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 12:18 | |
| - guitl a écrit:
- couchés sur le sol à la face de D.ieu....
extrait de son discours du 11 novembre, ce matin. Cette phrase m'a fait lever la tête, la citoyenne laïque qui est en moi s'est révoltée.
puis-je respectueusement lui faire remarquer que nous sommes un état laïque, et que toute référence à D.ieu devrait être interdite lors d'un discours présidentiel? https://sepharade2.superforum.fr/t70041-discours-du-11-novembre-du-president-de-la-republique#264995c'est un extrait d'un poème de Charles Peguy - ouf, j'ai eu peur. Pardon, Monsieur le Président. Charles Peguy a bien sa statue dans la cour de la synagogue de la rue de la Victoire? | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 12:27 | |
| | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 12:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- ah bon ?
je crois que c'est lui, mais je n'ai pas trouvé quoi que ce soit sur internet à ce sujet. Maurice pense que j'ai raison. Peguy était un grand ami, un très grand ami. De ceux que personne ne peut oublier. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 12:37 | |
| «Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.» | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? Ven 11 Nov - 12:52 | |
| - adm-janine a écrit:
- «Le juif est un homme qui lit depuis toujours, le protestant est un homme qui lit depuis Calvin, le catholique est un homme qui lit depuis Ferry.»
j'ai lu hier soir qu'un grand décisionnaire à l'époque de la destruction du temple, avait décidé que les juifs devaient apprendre à lire - (sinon, comment faire pour que perdure la religion juive, sans le Temple?) - à l'époque les Juifs ont été le seul peuple dont les citoyens savaient lire. Même au moyen-âge en France, certains nobles étaient illettrés, alors le peuple n'en parlons pas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sarko ça va pas, la tête? | |
| |
|
| |
| Sarko ça va pas, la tête? | |
|