adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: livre super un juif pour l'exemple Sam 31 Déc - 17:22 | |
| de Chessex
meme pas une heure de lecture mais une histoire vraie d'un juif suisse sacrifié par les nazis suisses
un petit chef d'oeuvre de concision, de précision glaciale et de poesie aussi
ça coute 4 euros | |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: livre super un juif pour l'exemple Sam 31 Déc - 18:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- de Chessex
meme pas une heure de lecture mais une histoire vraie d'un juif suisse sacrifié par les nazis suisses
un petit chef d'oeuvre de concision, de précision glaciale et de poesie aussi
ça coute 4 euros je l'ai lu il y a quelques années, c'est glaçant. http://savatier.blog.lemonde.fr/2009/01/22/jacques-chessex-un-juif-pour-lexemple/ le livre avait fait un tabac, à l'époque. Pas si vieille, 2 ans à ce que je constate. | |
|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: livre super un juif pour l'exemple Sam 31 Déc - 18:07 | |
| ce qui m'a frappée c'est le parallele entre un meurtre glaçant d'horreur et une description tres poetique de la nature | |
|
adm-janine Admin
| Sujet: Re: livre super un juif pour l'exemple Sam 31 Déc - 18:08 | |
| et puis aussi la phrase qui dit qu'il respectait la LOI, ça m'a touchee grave | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: livre super un juif pour l'exemple | |
| |
|