| un sondage sur la sympathie envers israel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 6:49 | |
| ou envers les palest
regardez bien c'est étonnant parfois
ce "sondage mondial" vous est proposé à titre de curiosité plus que d'information. En effet, outre la méthodologie laissée dans le vague, la formulation des questions est assez curieuse, en particulier quand elles demandent de choisir entre "droits du peuple palestinien" et "existence d'Israël]
http://pewglobal.org/reports/pdf/256.pdf
Sondage au niveau mondial sur les attitudes à l'égard du conflit israélo-palestinien
Q. : Par rapport au conflit entre Israël (IL) et les Palestiniens (PAL), avec quel côté êtes-vous le plus en sympathie, Israël ou les Palestiniens?
Etats-Unis : IL:49% PAL:11% Canada : IL:24% PAL:21% Argentine : IL:11% PAL:13% Bolivie : IL:29% PAL:13% Brésil : IL:32% PAL:15% Chili : IL:16% PAL:14% Mexique : IL:11% PAL:12% Pérou : IL:19% PAL:15% Venezuela : IL:19% PAL:16% Royaume-Uni : IL:16% PAL:29% France : IL:32% PAL:43% Allemagne : IL:34% PAL:21% Italie : IL:9% PAL:16% Espagne : IL:11% PAL:27% Suède : IL:18% PAL:29% Bulgarie : IL:10% PAL:20% République Tchèque : IL:37% PAL:14% Pologne : IL:9% PAL:13% Russie : IL:14% PAL:16% Slovaquie : IL:31% PAL:17% Ukraine : IL:15% PAL:11% Turquie : IL:4% PAL:64% /...
Pour lire l'intégralité de l'article, voir sur notre site : http://www.lapaixmaintenant.org/article1656 | |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 20:14 | |
| L'Europe est bien anti Israelienne a l' execption des tchéques et des Slovaques...La presse étant globalement guidée par des idée gauchistes rien d'étonnant...Si les turques devaient rejoindre l'europe ce serait alors le ponpon. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 20:49 | |
| Et les Allemands, tu expliques leur soutien a Israel comment? Ce sondage n'a pas tres grande valeur. Il me rappelle les sondages qui montraient qu'Israel etait le plus dangereux pour la paix mondiale (rappelons nous en 1938, c'etait la Tchecoslovaquie). | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 20:56 | |
| Je crois que les allemands seront à jamais marqués par les erreurs de leurs pères... C'est peut etre pour cela qu'ils ont plus de sympathies pour Israel que pour les palestiniens. De plus, si je poussais un peu plus l'analyse, quand on regarde comment se comportent les palestiniens, leur sauvagerie reflète un temps soit peu celle des nazis | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 21:03 | |
| Chevat, je ne suis pas de ton avis. On ne peut pas comparer les nazis a quoique ce soit, meme pas aux Hutus du Ruanda! | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 21:10 | |
| Georges, j'ai bien précisé qu'ils leur ressemblaient un shouya, un peu, ksat... | |
|
| |
gazou
Nombre de messages : 4613 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 21:38 | |
| et quand on prend le sondage en pourcentage ça fait 50% Israël 50% Pal | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Lun 9 Juil - 21:42 | |
| Chevat, A bissele, etc, etc... Moins on emploiera le terme nazi ou d'autres termes voisins dans nos echanges sur ce forum et ailleurs aussi, moins on devalorisera et on instrumentalisera cette terminologie. Si il s'agit d'une question historique relevant de cette sinistre epoque, il est normal d'employer ces mots, pour les autres epoques, evitons de le faire. | |
|
| |
Chevat
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Mar 10 Juil - 0:39 | |
| Promis, Georges, même plus un bissele je ne ferai cette comparaison.
| |
|
| |
Jacky
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel Mar 10 Juil - 5:18 | |
| Chevat, je te remercie d'avoir répondu à ma place concernant les Allemands, ils sonnt encore sous le choc et plein de remords mais attention, car le reméde à ce mal consiste à transformer l'image de la victime en celle du boureau. Les gochos/fasho s'y emploie déjà et dans quelque temps les allemands nous détesterons majoritairement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sondage sur la sympathie envers israel | |
| |
|
| |
| un sondage sur la sympathie envers israel | |
|