| mangeons nous hallal sans le savoir ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:20 | |
| J´ai personnellement assisté à des abattages d´animaux dans les abattoirs. L´animal dés qu´il est hors de son contexte naturel panique. Dés qu´mil quitte le pré, quand il monte dans le camion, quand il est transporté, quand il descend du camion, quand il est orienté vers les couloirs de l´abattage. L´animal panique pas parce qu´il a peur de mourrir, il n´a pas conscience de celà. L´animal panique car il est hord de son cadre naturel. Et ca quelque soit le mode d´abattage, on ne pourra jamais y changer quoi que ce soit. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:22 | |
| addine je suis désolée, on m'a rapporté qu apres la saignee, tres souvent la bete n'est pas morte et continue à remuer! c'est atroce! et les poules ? sans tete le corps continue à marcher mais comment pourrez vous manger de la viande ce soir ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marine-le-pen-a-t-elle-raison-sur-le-halal_1084490.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:24 | |
| - COSMOS a écrit:
- J´ai personnellement assisté à des abattages d´animaux dans les abattoirs. L´animal dés qu´il est hors de son contexte naturel panique. Dés qu´mil quitte le pré, quand il monte dans le camion, quand il est transporté, quand il descend du camion, quand il est orienté vers les couloirs de l´abattage. L´animal panique pas parce qu´il a peur de mourrir, il n´a pas conscience de celà. L´animal panique car il est hord de son cadre naturel. Et ca quelque soit le mode d´abattage, on ne pourra jamais y changer quoi que ce soit.
Ce que j'ai constaté, c'est que lorsque une personne choisissait parmi plusieurs bêtes celle qui sera sacrifié, avant même que celle-ci soit retiré du groupe, comme si elle pressentait un danger, la panique ce lisait sur son regard. C'est un avis personnel, mais je penses qu'ils perçoivent leur fin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:25 | |
| - adm-janine a écrit:
- addine je suis désolée, on m'a rapporté qu apres la saignee, tres souvent la bete n'est pas morte et continue à remuer! c'est atroce! et les poules ? sans tete le corps continue à marcher mais comment pourrez vous manger de la viande ce soir ?
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/marine-le-pen-a-t-elle-raison-sur-le-halal_1084490.html Ce sont les nerfs, mais la bêtes sans tête Janine, ne t’inquiètes pas, elle est morte, (enfin presque, mais elle ne souffre pas, je penses) sinon sa ce serait au info que des animaux avec la tête qui pend sur le côté hantent nos villes |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:43 | |
| - addine69 a écrit:
- Ce que j'ai constaté, c'est que lorsque une personne choisissait parmi plusieurs bêtes celle qui sera sacrifié, avant même que celle-ci soit retiré du groupe, comme si elle pressentait un danger, la panique ce lisait sur son regard.
C'est un avis personnel, mais je penses qu'ils perçoivent leur fin.
Mais non, il n´ont pas conscience de leur fin. Va attrapper une poule dans un poulailler, tu verras elles paniquent toutes, et surtout celle qui est plus visée qu´une autre. De là à percevoir leur fin..... Elle ne paniquent en fait pas plus que si c´était un vétérinaire qui venait leur rendre visite. Dans un abattoir il y a les cris des hommes, les quantités de bruits métalliques, l´endroit ou se trouve la bête dans l´attente (souvent glissant et inconfortable), c´est tout celà qui fait paniquer une bête, certainement pas la perspective de l´abattage dont elle ne voit pas et ne peut avoir conscience. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 15:54 | |
| - COSMOS a écrit:
- addine69 a écrit:
- Ce que j'ai constaté, c'est que lorsque une personne choisissait parmi plusieurs bêtes celle qui sera sacrifié, avant même que celle-ci soit retiré du groupe, comme si elle pressentait un danger, la panique ce lisait sur son regard.
C'est un avis personnel, mais je penses qu'ils perçoivent leur fin.
Mais non, il n´ont pas conscience de leur fin. Va attrapper une poule dans un poulailler, tu verras elles paniquent toutes, et surtout celle qui est plus visée qu´une autre. De là à percevoir leur fin..... Elle ne paniquent en fait pas plus que si c´était un vétérinaire qui venait leur rendre visite. Dans un abattoir il y a les cris des hommes, les quantités de bruits métalliques, l´endroit ou se trouve la bête dans l´attente (souvent glissant et inconfortable), c´est tout celà qui fait paniquer une bête, certainement pas la perspective de l´abattage dont elle ne voit pas et ne peut avoir conscience. Ont elles une Âme. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 16:09 | |
| - adm-janine a écrit:
- les poules ? sans tete le corps continue à marcher
Oui j'ai déjà vu ça. C'est très drôle. Non mais est-ce qu'il y a un français en France pour se lever et crier BASTA ! STOP ! Que les politiques s'arrête de se foutre de notre gueule. Les chômeurs ne se posent pas ce genre question. Ils veulent bouffer, c’est tout !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 16:11 | |
| - addine69 a écrit:
- Ont elles une Âme.
Non. Comme les hommes elles sont des âmes mais n´ont pas une âme. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 16:14 | |
| - COSMOS a écrit:
- addine69 a écrit:
- Ont elles une Âme.
Non. Comme les hommes elles sont des âmes mais n´ont pas une âme. Merci de développer, je ne te suis pas trop sur le coup la |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 16:21 | |
| - COSMOS a écrit:
- Mais non, il n´ont pas conscience de leur fin. Va attrapper une poule dans un poulailler, tu verras elles paniquent toutes, et surtout celle qui est plus visée qu´une autre. De là à percevoir leur fin.....
Dans notre religion, on fait jeuner la bête le jour avant son abattage, pour lui indiquer en quelque sorte qu'elle sera bientôt abattue. Si vous connaissez un Chohet, faites le vous confirmer. Le Judaïsme exige un traitement humain des animaux : http://jewishveg.com/francais/ja.html | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 16:27 | |
| marocain ça vous amuse de voir le corps d'une poule continuer à bouger ? vous n'etes qu'un ...... | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 17:10 | |
| - adm-janine a écrit:
- marocain ça vous amuse de voir le corps d'une poule continuer à bouger ? vous n'etes qu'un ......
C’était quand j’étais enfant. Aujourd’hui, je ne mange plus de volaille et très peu de viande rouge. Je mange surtout du poisson. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 17:13 | |
| le poisson gras (thon, sardine, saumon ...) qui contient des omega 3, est excellent pour la memoire | |
|
| |
ET7
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 17:13 | |
| - COSMOS a écrit:
- Combien de familles en France n´ont pas les moyens d´avoir au moins une fois par semaine un bout de viande à table.
La viande de porc est trés abordable en France. http://www.promoalert.com/detail-promotions-caissette-de-8-cotes-de-porc-premieres-201279.html http://www.promoalert.com/detail-promotions-porc-roti-de-longe-sans-os-202139.html On importe beaucoup de boeuf d'allemagne. un autre coup de Merkel ! http://www.novoviande.fr/novoviande-nos-promos.php?submenuheader=0 | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Lun 20 Fév - 17:28 | |
| je sais qu'en israel ils importent du boeuf d'argentine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 0:48 | |
| - addine69 a écrit:
- Merci de développer, je ne te suis pas trop sur le coup la
On en a parlé recemment dans un autre post. Trois mots hébreux ont mal été retraduits dans les traductions grecques de la Bible (Septante). il s´agit de nefesh de rouach et neshamah. Ils ont été retraduit par âme avec le concept grec du mot âme (en grec psuke puis en latin anima d´où en francais âme). Seulement aucun des ces trois mots hébreux ne correspond au sens grec du mot âme. nefesh est l´hommes et l´animal. Ce nefesh n´est pas immortel. Un animal mort est une nefesh morte. Un homme mort est une nefesh morte. rouach est le souffle de vie. Animé du souffle de vie (donné par Dieu) l´homme comme l´animal devient un nefesh vivant. Ce souffle de vie se retirant au moment de la mort, l´homme comme l´animal devient un nefesh mort. Le neshamah est comme une carte sur laquelle s´imprimera tout ce qui caractérisera l´individu durant sa vie, tant en bien qu´en mal. Elle est donnée dès que l´individu prend vie et déjà dans le ventre de sa mère. Le livre de l´Ecclésiaste dit que vaut mieux le jour de ta mort que celui de ta naissance car bien entendu au jour de ta mort cette carte sera pleine de ce qui aura caractérisé l´individu, plus en bien qu´en mal faut-il esperer (seul Dieu en est juge). A la mort de l´individu cette neshamah retourne à Dieu en ce sens que Dieu garde en mémoire ce que l´individu a été durant sa vie dans l´espoir de la résurrection. La neshamah ne concerne que les humains. Il n´en est jamais parlé à propos des animaux. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 8:40 | |
| http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/21/01002-20120221ARTFIG00239-a-rungis-sarkozy-critique-la-polemique-sur-la-viande-halal.php | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 9:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://www.lefigaro.fr/politique/2012/02/21/01002-20120221ARTFIG00239-a-rungis-sarkozy-critique-la-polemique-sur-la-viande-halal.php
http://www.jforum.fr/forum/france/article/marine-le-pen-a-t-elle-raison-sur les hommes politiques, les candidats du moins devraient tous aller aux abattoirs. on ne peut pas, on n'a pas le droit de dire que l'abattage est cruel, et se taper, le mois précédent, des tonnes de foie gras. Et accepter de porter de la fourrure. Et manger des poulets élevés en batterie. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 9:50 | |
| et plonger un homard vivant dans l'eau bouillante | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 10:18 | |
| - adm-janine a écrit:
- et plonger un homard vivant dans l'eau bouillante
et bouffer des huitres vivantes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 10:49 | |
| - jules a écrit:
- guitl a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- adm-janine a écrit:
- pas les juifs observants en tout cas !!!
[url=http://www.lepoint.fr/societe/viande-halal-la-polemique-enfle-19-02-2012-1432940_23.php http://www.lepoint.fr/societe/viande-halal-la-polemique-enfle-19-02-2012-1432940_23.php[/quote[/url]]
Et alors ?
Qu'une bête soit abattue comme ceci ou comme celà ne change rien à la qualité de la viande.
Et la seule différence entre la viande halal et la viande cachère, c'est que cette dernière permet d'engraisser aux frais du consommateur d'inutiles parasites sociaux qu'on baptise "surveillants du Beit Din". si, ça change. je l'ai constaté lors des repas de fêtes, l'un de mes neveux est fana de la viande du pot au feu ; ma mère étant décédée, il se contentait du repas préparé par sa mère ; mais 'il nous a dit que la viande de mamie (viande cachère) était meilleure que celle achetée par sa mère, et il avait raison ; la viande est plus moelleuse pour une viande qui cuit longtemps. Peut être parce que le sang est évacué de la bête et ne peut se coaguler, puisque nous nettoyons la bête avant cuisson, je ne sais pas. Je confirme idem pour le poulet , c'est ce que j'ai toujours entendu d'amis chrétiens ou Musulmans avant j'achetais des poulets de premier choix, la viande n'était pas bonne, c'est sec - surtout que moi je ne mange que le blanc et les ailes. J'avais fini par renoncer à trouver un poulet correct, et en effet, le poulet cachère n'est pas sec, même froid il est mangeable. Avant, quand c'était froid, je regrettais de ne plus avoir de chien pour lui refiler les restes. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 12:21 | |
| dans les cruautés nous avons oublié la pêche à la ligne et la corrida. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? Mar 21 Fév - 12:25 | |
| l'avis de FREUND directeur de l'OABA
https://www.dailymotion.com/video/xovfrg_polemique-halal-les-consommateurs-doivent-ils-etre-mieux-informes-sur-le-mode-d-abattage-des-betes-l_news?fbc=825 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mangeons nous hallal sans le savoir ? | |
| |
|
| |
| mangeons nous hallal sans le savoir ? | |
|