forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

le qatar denonce la judaisation de jerusalem

3 participants
AuteurMessage
adm-janine
Admin
adm-janine

le qatar denonce la judaisation de jerusalem Empty
MessageSujet: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:03

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/02/26/97001-20120226FILWWW00066-la-judaisation-de-jerusalem-critiquee.php
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:16

Citation :
"Nous devons agir rapidement pour mettre fin à la judaïsation d'Al-Qods

Est ce une réaction anormal.
casasport

casasport

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 18:31

addine69 a écrit:
Citation :

Pour des juifs oui. Ce n'est pas seulement anormale mais consternant, rageant, indécent...

Ils n'ont que Jérusalem et nous voulons qu'ils la partagent avec nous. Laughing

Avouez qu'il y a là de quoi avaler sa kippa ! lol!
jules

jules

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:12

addine69 a écrit:
Citation :

Oui pour plusieurs raisons :

1- Le Qatar n'est pas concerné par ce conflit c'est un problème entre Israel et les Palestiniens. Ce n'est pas le PSG Very Happy

2- Jérusalem n'a jamais été la capitale de la Palestine.

3- Le Qatar devrait balayer devant sa porte, sur son territoire il n'y a pas une synagogue ni une église, comme en Arabie .

4- la seule présence musulmane à Jérusalem a été le désir du calife de rivaliser avec l'imposante église du Saint-Sépulcre où se trouve, selon la tradition chrétienne, la tombeau de Jésus.

5-Jérusalem n'est pas mentionnée dans le Coran, quel est donc le rapport particulier qui unit l'Islam à ce lieu ?

Jusqu'en 1967 les juifs ne pouvaient prier au mur des lamentations , et la Jordanie faisaient paitre ses troupeaux autour du mur, aucun respect imaginons la même chose aujourd'hui!!

6- Le Qatar oublie de rappeler les destructions de vestiges et de pierres tombales juives pour effacer toute trace de l'histoire.

Pour faire la paix il faut éviter de travestir l'histoire , les principaux lieux saints musulmans sont Medine et la Mecque.

Depuis 1967 La liberté de culte y est totalement respectée, et 70 % des Palestiniens musulmans de Jérusalem-Est préfèrent Israël à la Palestine. Ou est le problème Very Happy Pour préserver leur niveau de vie. Et leur liberté.

http://www.sefarad.org/desinfo/kedar.html
http://ysa.uniterre.com/
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:29

jerusalem est mentionnee 86 fois dans la torah

et dans le Coran ? PAS UNE FOIS , ce n'est pas moi qui le dis mais le recteur de l'Université AL AhZAr du Caire à qui le grand rabbin Israel Lau avait rendu visite
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:35

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur de la Mosquée Al Haram à la Mosquée Al Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. C’est Lui vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.» (Al israa, 1).

Jules ce n'est pas de l'ingérence de la part du Qatar, je ne dirais pas la même chose d'Israël si elle devait ce prononcer sur une atteinte à un lieu ou tous les juifs le considéreraient comme sacré.

C'est le troisième lieu saint reconnus de l'islam, et il te seras difficile d'en convaincre plus d'un milliard du contraire Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:45

Je viens de voir que vous en parliez sur ce fil.

https://sepharade2.superforum.fr/t46337-nouveau-jerusalem-est-citee-dans-le-coran

Sur ce lien Janine tu mentionnes 800 fois Jérusalem cite dans la Thora et la 86 fois. scratch
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:47

le nombre n'est jamais un critere de justesse

tu devrais ecrire au recteur d'al azhar !

à tunis ils ont crié israel dégage! qu'est ce qu"on s'en fout de ce qui se passe en syrie nous !
jules

jules

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:49

addine69 a écrit:
Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur de la Mosquée Al Haram à la Mosquée Al Aqsa dont Nous avons béni l’alentour, afin de lui faire voir certaines de nos merveilles. C’est Lui vraiment, qui est l’Audient, le Clairvoyant.» (Al israa, 1).

Jules ce n'est pas de l'ingérence de la part du Qatar, je ne dirais pas la même chose d'Israël si elle devait ce prononcer sur une atteinte à un lieu ou tous les juifs le considéreraient comme sacré.

C'est le troisième lieu saint reconnus de l'islam, et il te seras difficile d'en convaincre plus d'un milliard du contraire Very Happy

Non Addine il n' y a pas d'atteinte contre les lieux saints Musulmans a Jérusalem , tu es allé et tu as pu constater le degré de liberté de cultes , et le nombre de mosquées.

Il n'y a personne a convaincre, l'histoire est la, et tellement flagrante.

Aucun chef Musulman n' a jamais rendu visite a Jérusalem , ni même Hussein de Jordanie .Ce n'est pas le lieu vers lequel ils se dirigent pour prier,La domination de Jérusalem par la Jordanie, entre les périodes britannique et israélienne, de 1948 à 1967, fournit un élément de contrôle utile; et, comme de juste, lorsque les Musulmans eurent pris le contrôle de la cité (contenant leurs sanctuaires), ils s'en désintéressèrent ostensiblement.

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=736
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:51

j'ai mal tapé excuse moi

au fait addine tu cherches quoi exactement ?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeDim 26 Fév - 21:56

mais c'est vrai addine, comment mahomet peut il mentionner la mosquee al aqsa alors qu'elle n'existait meme pas encore

plus c'est gros et plus ça passe! ça m'étonne de toi addine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 0:42

cette mosquée Al aqsa n´est en effet certainement pas une mosquée de Jérusalem qui comme si dessus le dit Janine n´existait pas encore quand ce verset a été écrit.

Il s´agit en fait d´une mosquée des alentours de Médine. (Al aqsa = l´éloignée c´est à dire éloignée car en dehord de Médine).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:00

adm-janine a écrit:
mais c'est vrai addine, comment mahomet peut il mentionner la mosquee al aqsa alors qu'elle n'existait meme pas encore

plus c'est gros et plus ça passe! ça m'étonne de toi addine

Qu'est ce qui te gênes, que je dises que c'est le troisième lieu sacrée le plus important pour plus d'un milliard de musulman et que par conséquence le Quatar etant un état musulman jusqu'à preuve du contraire est en droit également de s'en intéresser.
Ce n'est pas la Russie qui ce manifeste.
Je tends à espérer que tu saches faire la différence entre le fait de dire que le Quatar en tant qu'état musulman peut avoir à s'inquiéter de ce lieu, ce qui ne fait pas de moi un pro-quatari.

Dernière édition par addine69 le Lun 27 Fév - 11:49, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:08

adm-janine a écrit:
j'ai mal tapé excuse moi

au fait addine tu cherches quoi exactement ?

Préviens moi à l'avenir si certains post sont estampillè VIP. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 8:11

jules a écrit:
addine69 a écrit:

Non Addine il n' y a pas d'atteinte contre les lieux saints Musulmans a Jérusalem , tu es allé et tu as pu constater le degré de liberté de cultes , et le nombre de mosquées.

Aucun chef Musulman n' a jamais rendu visite a Jérusalem , ni même Hussein de Jordanie .Ce n'est pas le lieu vers lequel ils se dirigent pour prier,La domination de Jérusalem par la Jordanie, entre les périodes britannique et israélienne, de 1948 à 1967, fournit un élément de contrôle utile; et, comme de juste, lorsque les Musulmans eurent pris le contrôle de la cité (contenant leurs sanctuaires), ils s'en désintéressèrent ostensiblement.

Jules cesse de me rappeler que je suis allé en Israël, tu sais combien j'aimes Israël.
jules

jules

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 10:02

addine69 a écrit:
jules a écrit:
addine69 a écrit:

Jules cesse de me rappeler que je suis allé en Israël, tu sais combien j'aimes Israël.

Je te le rappellerai toute ta vie Very Happy non soyons sérieux regarde ce que dit Abbas !!

http://www.guysen.com/topnews_Doha-Discours-Abbas_2486.html
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 17:19

http://www.romandie.com/news/n/_Le_Qatar_appelle_l_ONU_a_enqueter_sur_la_judaisation_de_Jerusalem260220121902.asp
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:01

Est ce correct.

Certains ont suggéré que la « mosquée Al-Aqsa » bel et bien nommée et mentionnée dans le Coran n'était pas celle de Jérusalem, il s'agirait donc d'une erreur historique coranique, car du vivant du prophète Mahomet, qui est mort en 632, la mosquée n'existait pas et n'avait pas encore été construite avant la conquête de Jérusalem par Omar en 638. Mais cette thèse repose en fait sur une conception erronée de la notion de mosquée, traduction de l'arabe de la notion de mosquée. Masjid en arabe ne désigne pas un bâtiment, mais un lieu sacré, littéralement « le lieu [Ma-] où (l'on) se prosterne [-sjid] ». Ainsi, la « Mosquée » de la Mecque, tout comme l'esplanade des Mosquées de Jérusalem, est un lieu sacré de prosternation (donc masjid) à ciel ouvert et à l'image d'une esplanade où se réunissent chaque année des millions de pélerins pour les pélerinages du Hajj ou de l'Omra. Le bâtiment central, que la tradition islamique attribue aux prophètes Abraham et son fils Ismaïl, ne jouant qu'une fonction symbolique au sein du Haram, l'espace sacré d'adoration.

Le 21 août 1969, un chrétien australien, Michael Denis Rohan, met le feu à l'édifice afin de faire place au troisième temple. Les dégâts, importants, purent être réparés.

Le mur des Lamentations, lieu saint de la religion juive, faisant partie du mur d'enceinte de la mosquée, cette zone relativement restreinte de Jérusalem peut être source de tensions entre communautés. Israël autorise l'accès à la mosquée pour les non-musulmans, uniquement aux hommes et aux femmes mariés, respectivement âgés d'au moins 50 et 45 ans, l'accès aux musulman(e)s de tout âges est autorisé mais peut être limité par les autorités Israéliennes en cas de tensions où autre.

La mosquée al-Aqsa, comme le reste de la vieille ville de Jérusalem, est sous contrôle israélien depuis 1967. La gestion de l'ensemble de l'esplanade des mosquées est confiée à un waqf, fondation religieuse islamique, contrôlé par la Jordanie. Lors des accords de Wadi Araba, Israël a confirmé celui-ci dans ses fonctions et garantit à la Jordanie le rôle privilégié de garante des lieux saints musulmans dans de futures négociations de paix israélo-palestiniennes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e_al-Aqsa
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:08

aucun juif ne conteste les mosquees alors que cet ignare d'abbas a dit à doha que le Temple n'avait pas existé! c'est HONTEUX! arafat avait dit la meme chose à Bill Clinton qui etait resté d'autant plus estomaqué que le Christ s'y rendait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:15

adm-janine a écrit:
aucun juif ne conteste les mosquees alors que cet ignare d'abbas a dit à doha que le Temple n'avait pas existé! c'est HONTEUX! arafat avait dit la meme chose à Bill Clinton qui etait resté d'autant plus estomaqué que le Christ s'y rendait

Il ne sont que de simple Homme Janine, moi ce qui m'intéresse, ce sont les écrits et textes religieux et LA vérité, quelle vienne de la Thora ou du Coran, peut m'importe.

Mes intentions sont uniquement motivé par l'amour de l'histoire et de LA vérité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitimeLun 27 Fév - 18:16

@jeremy.kennedy

Que pensez-vous de cette situation avec El-Qods
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le qatar denonce la judaisation de jerusalem   le qatar denonce la judaisation de jerusalem Icon_minitime

le qatar denonce la judaisation de jerusalem
Page 1 sur 1