Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:14
adm-janine a écrit:
oui il dit la verité je les ai lus quand ils ont été publiés
c'est un choix entre plusieurs personnalités, on n'a pas demandé si les français aiment Merkel mais qui ils préfèrent. C'est tout à fait différent. Moi aussi je préfère Merkel. A l'époque on pouvait choisir l'italien, remarquez, avec ses cheveux gominés, quand aux autres, ils sont transparents en Europe. Ce n'est pas que l'on préfère Merkel, mais on ne voit qu'elle. Le couple franco-allemand fait les gros titres, et les allemands on les préfère pas habillés en vert de gris et défilant sur les champs elysées.
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:16
adm-janine a écrit:
pour le tourisme tu ne prends pas le bon exemple! la France est le PREMIER pays en terme de tourisme avec 76 millions de visiteurs par an dont des allemands qui vont surtout sur la cote d'azur pour la plage
tu connais beaucoup de gens dans le monde qui se disent """"on va aller visiter ce magnifique pays qu"est l'allemagne" ???
en tout cas la jeune generation de français n'est pas du tout germanophobe
on peut y visiter les camps de concentration ; ah, non, ils les ont rasé pour la plupart. Pas comme les polonais, eux veulent que l'on se souvienne. A Munich, il n'y a pas que la bière et un superbe hotel de ville, il y a aussi un camp.
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:20
ce ne sont pas les allemands qui ont rasés les camps mais les américains (pour ce qui est de l ex Allemagne de l´ouest, pour l´ex DDR c´est autre chose). Mais les Alllemands ont convertis nombres de lieux en musée. A Dachau (20 kms de Munich) on peut visiter.
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:21
en france aussi on a des camps, je l'ai lu, on ne le's a pas rasés il y a une petite plaque qui rappelle l'Histoire
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:22
Tiens Dimanche dernier j´étais là. Un paysage sous la neige magnifique.
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:25
comme c'est paisible, ça me rappelle certains coins des usa
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:29
Ce ne sont que les Alpes. Les péalpes allemandes. Au fond c´est la Zugspitze, le plus haut sommet allemand. 2962m. Le sommet fait frontière avec l´Autriche. De l´autre coté et à droite là ou il y a le poteau penché (telephérique sur le versant tyrolien) c´est l´Autriche.
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:32
adm-janine a écrit:
comme c'est paisible, ça me rappelle certains coins des usa
ce coin d'Alsace? ah bon, et quoi, aux USA? c'est plus que paisible, c'est un coin superbe. le camp est très bien conservé. Je voulais faire la route des vins d'Alsace, le concierge de l'hôtel nous a dit "ah non, il faut aller au Strutthof". Je ne voulais pas lui dire que Auschwitz m'avait suffit, et je ne l'ai pas regretté. Les allemands ont déporté le général Frère - il est mort au camp. De faim, de coups. http://memoiresdepierre.pagesperso-orange.fr/alphabetnew/g/grevillersfrere.html
être général, avec les allemands, ça ne protège pas. la convention de Genève ne s'applique pas aux résistants.
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:37
mon grand-père adoptif était lorrain - voici la chanson qui a bercé mon enfance
adm-janine Admin
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:39
je ne mettrai jamais les pieds en allemagne jamais
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:48
guitl a écrit:
Oui Guitl, je connais je suis Lorrain descendant d´une famille qui a changé 5 fois de nationalité. Une partie a été optante en 1872.
Entre ta nièce par alliance qui était à Entebbe, ta cousine qui est allemande par nécéssité, il ne te manquait plus qu´un grand père lorrain. pour les besoins d´une discussion sur les Papous tu te trouveras bien encore un grand oncle papous.
Dernière édition par COSMOS le Mar 6 Mar - 10:51, édité 1 fois
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:50
adm-janine a écrit:
c'est ce que disais ma frangine - elle y a passé une nuit pour aller en Italie, et n'a pas dormi du tout, une nuit de cauchemars. par la suite, il a fallu y aller voir la famille, mais dans une salle fréquentée que par des allemands et certains en âge d'avoir été nazis, gardiens de camps d'extermination, on se pose des questions. Elle n'a pas eu le choix, elle a dormi. Moi, j'avais, c'est délicat de ma part, offert deux poupes de collections, une alsacienne et une lorraine - ma cousine était ravie, elle n'y voyait pas malice. Mais la tronche de la femme de ménage à la vue d'une alsacienne et d'une lorraine....ouarf!!! c'était à mourir de rire.
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 10:52
adm-janine a écrit:
Vous avez tort, c´est un beau pays.
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:05
COSMOS a écrit:
guitl a écrit:
Oui Guitl, je connais je suis Lorrain descendant d´une famille qui a changé 5 fois de nationalité.
Entre ta nièce par alliance qui était à Entebbe, ta cousine qui est allemande par nécéssité, il ne te manquait plus qu´un grand père lorrain. pour les besoins d´une discussion sur les Papous tu te trouveras bien encore un grand oncle papous.
Cosmos, j'ai écrit "grand-père adoptif". Tu sais, ces crétins de français qui ont sauvé des Juifs? lui était lorrain, elle était Ch'ti - des ouvriers à la retraite. Il avait fait la guerre 14, avait été gazé, il crachait, on n'avait pas le droit de l'embrasser. Comment puis-je l'appeler? les appeler? je les appelais grand-père et grand-mère pendant la guerre, ils le sont jusqu'à présent. Grand-mère,nous ne l'avons jamais lâchée, elle est devenue veuve, grand-père est mort après la libération de Paris - il disait qu'il voulait voir le drapeau français flotter sur paris, je me souviens. Nous lui écrivions, lui rendions visite, ma mère lui envoyait des colis, du tabac à priser et du café. En fait, ça t'emmerde les français qui se sont bien conduit.
Quand à ma tante (par alliance) elle était vraiment à Entebbe. Avec sa soeur qui n'était pas ma tante. Elle a eu à côté d'elle et debout, armée, l'allemande - des révolutionnaires, en fait des fils de putes nazies. Ma tante a voulu engager la conversation, elle a dit à l'allemande "vous fumez trop ce n'est pas bon pour la santé". Brigitte Kuhlmann - il y avait deux allemands avec les arabes.Elle est enterrée à quel endroit? je n'ai rien vu sur internet à son sujet. Les allemands lui ont certainement fait un monument, si elle est morte. Une héroine qui a voulu terminer le travail d'hitler ça se fête. C'est marrant, non, que les allemands soutenaient les terroristes palestiniens?
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:06
http://www.enotes.com/topic/Brigitte_Kuhlmann
les israéliens l'ont tuée.
adm-janine Admin
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:09
cosmos il y a un tas de beaux pays où je ne pourrai jamais aller helas
alors tu sais c'est pas l'allemagne qui va me manquer
papa z"l m'en parlait parfois, ma fille ne va jamais en allemagne , j'irai pas
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:12
C´est sûr qu´il y a de beau pays partout. La France est très belle aussi et il y a de plus en plus de routes cyclables.
Tenez cette année je ferai á vélo la valée de la Meuse dont la majeure partie en Belgique.
guitl
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:24
COSMOS a écrit:
C´est sûr qu´il y a de beau pays partout. La France est très belle aussi et il y a de plus en plus de routes cyclables.
Tenez cette année je ferai á vélo la valée de la Meuse dont la majeure partie en Belgique.
la Meuse, ses bières fines...et il doit y avoir aussi du bon vin.
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:26
Des bières c´est sûr (je sens que je ne vais pas pouvoir résister ) Mais du vin je ne crois pas trop. C´est en partie à travers ou contre les Ardennes.
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 11:57
Vous partez de Sedan ?
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 17:26
De Verdun
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 17:31
Jusqu'à Anvers, ça fait une trotte.
adm-janine Admin
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 17:32
en petite reine , il a de bons mollets j'ai VU
Invité Invité
Sujet: Re: de quoi se mêle Angela? Mar 6 Mar - 17:39
Je pense juqu´à Liège et de là je rentrerai en Allemagne par Aachen.