| raymond aubrac est mort | |
|
+3PROXIMA georges972 adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 8:08 | |
| http://www.huffingtonpost.fr/2012/04/11/raymond-aubrac-est-mort-l_n_1416745.html?ref=france | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 8:10 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 8:39 | |
| http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/04/11/97001-20120411FILWWW00338-aubrac-un-couple-de-legendeklarsfeld.php | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 9:03 | |
| Il faut aussi souligner que Raymond Aubrac a ete anti-sioniste des la premiere heure. | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 9:14 | |
| - georges972 a écrit:
- Il faut aussi souligner que Raymond Aubrac a ete anti-sioniste des la premiere heure.
Ce n'est pas impossible , mais sur Wikipedia , il faut en prendre et en laisser http://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Antisioniste Pages dans la catégorie « Antisioniste » A Gerry Adams Tariq Ali Henri Alleg Victor Alter Shalom Anski As'ad Abu Khalil Raymond Aubrac | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 10:45 | |
| - georges972 a écrit:
- Il faut aussi souligner que Raymond Aubrac a ete anti-sioniste des la premiere heure.
non seulement ça - mais son épouse a eu droit à un enterrement en passant par l'église des invalides, je me souviens du cortège qui en sortait. A moins que la cérémonie à l'église des invalides ne soit pas religieuse? nous n'y avons pas assisté en direct contrairement à la cérémonie militaire. lui ne passera certainement pas par la synagogue, il est athée, LUI. Je commence depuis peu à vomir ces gens, athées, laïques, mais qui se font enterrer en passant par l'église, comme Mitterrand. Pendant ce temps, les juifs étant fidèles à leurs principes, se gardent bien d'y déroger. | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 10:49 | |
| sur la vidéo on voit le cercueil sortir de l'église des invalides, peut-être avais-je rêvé?
http://www.ina.fr/video/3311335001012/invalides-obseques-l-aubrac.fr.html | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 11:08 | |
| elle n'etait pas juive
elle a le droit de passer par l'église | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 11:10 | |
| lucie
, née Bernard), née le 29 juin 1912 à Paris1 de parents originaires de Saône-et-Loire, morte le 14 mars 2007 à Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), fut une résistante
parents agriculteur et fille de vignerons | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 12:23 | |
| - adm-janine a écrit:
- elle n'etait pas juive
elle a le droit de passer par l'église tu ne comprends pas - en tant que communistes, ILS sont athées les deux - mais elle, elle se permet et c'est son droit, de se faire enterrer à l'église - peut-être par fidélité à ses origines? peut-être était-elle croyante à la fin de sa vie? je reproche aux juifs de ne jamais être fidèles à leurs origines, si c'était simplement la non croyance en Dieu, qu'il se fasse cramer et jeter les cendres, mais non ; ils veulent les hommages de la France après leur mort, en évitant le terme de "juif" qu'ils prendraient comme une insulte si on la leur appliquait. Ils n'ont été juifs que parce que les allemands les poursuivaient en tant que tels. | |
|
| |
josette
Nombre de messages : 12019 Age : 74 Localisation : sud de la France Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 12:24 | |
| elle n'était pas juive c'est lui, d'autre part hier soir je regardais "le village français" comme tous les mardis et après il a témoigné
quand à wikipedia je vous le redis ce n'est pas une référence n'importe qui écrit n'importe quoi | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 12:41 | |
| oui je l'ai vu hier
c'est comme claude Miller, ce matin, enterrement d'athéé, bon c'est son droit et je m'en tape, par contre j'ai eu plus de peine pour Maurice Rheims
j'ai demandé à ma toubib ashk , atheee, comment elle imaginait ses obseques ?
ah Janine, bonne question, je n'y ai jamais pensé
pourtant elle a 2 grandes filles, faut pas qu'elles soient embarrassees le moment venu
guitl si tu te fais incinerer tu n'auras droit ni au rabbin ni au kaddish
moi j'ai tout prévu, je ne veux pas ajouter de l'embarras au chagrin qu'aura steph | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 13:10 | |
| - josette a écrit:
- quand à wikipedia je vous le redis ce n'est pas une référence n'importe qui écrit n'importe quoi
Oui, vous l'avez dit. Mais ce n'est pas vrai. N'importe qui ne peut pas écrire n'importe quoi sur wikipédia. Si vous le redites c'est parce que vous ne savez pas comment fonctionne wikipédia. Chaque fois que "n'importe qui" écrit "n'importe quoi" sur wikipédia, il doit citer ses sources. Dans la page Raymond Aubrac, vous avez 72 notes et références. Mais quand les sources ne sont pas citées, wikipédia le signale par cette mention: [réf.nécessaire] Cette mention est placée dans un article après une information sujette à caution, dont le rédacteur n'a pas cité les sources, alors qu'il est fortement recommandé de le faire. Cela inclut : • une affirmation qui peut apparaître à certains comme douteuse, incertaine ou fausse ; • un passage évasif, une analyse qui semble personnelle, une opinion ou une citation non attribuées. L'auteur de cette information, ou tout autre personne en mesure de le faire (y compris vous), est invité à la compléter en indiquant ses sources et en ajoutant des références de qualité permettant d'améliorer sa vérifiabilité. En attendant que ce problème soit réglé, les lecteurs sont invités à considérer cette information avec précautionhttp://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:R%C3%A9f%C3%A9rence_n%C3%A9cessaire Donc, si vous pensez que wikipédia dit n'importe quoi, nous comptons sur vous pour corriger ce n'importe quoi, en citant bien sûr vos références ! | |
|
| |
PROXIMA
Nombre de messages : 4621 Localisation : France Date d'inscription : 29/09/2009
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 14:54 | |
| - casasport a écrit:
- josette a écrit:
- quand à wikipedia je vous le redis ce n'est pas une référence n'importe qui écrit n'importe quoi
Oui, vous l'avez dit. Mais ce n'est pas vrai. N'importe qui ne peut pas écrire n'importe quoi sur wikipédia.
Si vous le redites c'est parce que vous ne savez pas comment fonctionne wikipédia.
Chaque fois que "n'importe qui" écrit "n'importe quoi" sur wikipédia, il doit citer ses sources.
Dans la page Raymond Aubrac, vous avez 72 notes et références.
Mais quand les sources ne sont pas citées, wikipédia le signale par cette mention: [réf.nécessaire]
Cette mention est placée dans un article après une information sujette à caution, dont le rédacteur n'a pas cité les sources, alors qu'il est fortement recommandé de le faire. Cela inclut : • une affirmation qui peut apparaître à certains comme douteuse, incertaine ou fausse ; • un passage évasif, une analyse qui semble personnelle, une opinion ou une citation non attribuées. L'auteur de cette information, ou tout autre personne en mesure de le faire (y compris vous), est invité à la compléter en indiquant ses sources et en ajoutant des références de qualité permettant d'améliorer sa vérifiabilité. En attendant que ce problème soit réglé, les lecteurs sont invités à considérer cette information avec précaution http://fr.wikipedia.org/wiki/Aide:R%C3%A9f%C3%A9rence_n%C3%A9cessaire
Donc, si vous pensez que wikipédia dit n'importe quoi, nous comptons sur vous pour corriger ce n'importe quoi, en citant bien sûr vos références ! c'est pour cela que sur mon message , j'ai écrit "mais sur Wikipedia , il faut en prendre et en laisser" | |
|
| |
hebert
Nombre de messages : 1444 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 15:03 | |
| L'obligation de citer une source n'est pas un gage de vérité ou de pertinence. Moi aussi je considère wikipedia comme un outil d'entrée dans un sujet (connaître une date, le nom d'un protagoniste...) mais pas plus que cela. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 15:37 | |
| C’est sûr mais quand vous avez la source vous avez au moins la possibilité de vérifier si cette source est crédible ou pas. Mais c’est vrai que wikipédia reste un bon outil d'entrée dans un sujet.
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 15:57 | |
| je trouve que wikipedia montre que les gens sont gentils
c'est vrai, prendre de son temps pour informer les autres, comme ça par pure gentillesse, ça donne une vue plutot optimiste de l'Homme | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 16:16 | |
| Wikipedia a une certaine orientation. Je consulte ce lien assez souvent tant en francais, qu'en anglais, allemand, hebreu voire meme espagnol. Le site en francais est de tres loin a l'extreme-gauche de l'eventail politique. Le fondateur de Wikipedia n'a d'ailleurs jamais cache ses sympathies politiques!!! | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 16:26 | |
| | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 17:05 | |
| le petit fils d'aubrac est juif : HELFER-AUBRAC | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 17:49 | |
| http://www.bfmtv.com/klarsfeld-sur-bfmtv-aubrac-etait-le-dernier-actu26067.html | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 18:46 | |
| - adm-janine a écrit:
- le petit fils d'aubrac est juif : HELFER-AUBRAC
rien trouvé sur le sujet. Le judaisme n'a pas l'air d'être sa préoccupation s'il est juif. Rien ne permet de le laisser supposer. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 19:31 | |
| c'est un nom juif point!
honnetement est ce que toute ta vie tu t'es souciee du judaisme ?
tu es juive point
probablement que c'est le nom de sa mere , helfer c'est juif et arrete de dire que tu n'as rien trouvé sur internet ! c'est pas la samaritaine | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 21:03 | |
| Je vous admire pour l'hommage glorieux que vous lui rendez. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort Mer 11 Avr - 21:06 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: raymond aubrac est mort | |
| |
|
| |
| raymond aubrac est mort | |
|