forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Opération un coran par foyer en Allemagne

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:16

COSMOS a écrit:
Le christianisme évolua ensuite en une entité politique mais il est difficile de dire que ses actes s´appuient sur le texte de la Bible ou tout au moins celui du nouveau testament.
ce n´est pas le nouveau testament qui recommande la conversion au christianisme ou la mort, l´élévation des bûcher pour les juifs, ces guerres pour la domination totale des peuples.

En revanche le Coran appelle clairement à celà en des termes plus que clairs.je veux bien admettre qu´il puisse y avioir une interprétation á tout celà mais s´il y en elles sont toujours assez vagues et ne veulent souvent pas dfire grand chose dans le concret. Je n´entend nullement clairement une voix unanime dans l´Islam qui condamne le djihad interprété à la lettre.

Cosmos, tu crois en Jésus fils de marie et fils de Dieu, de mon côté je ne connais aucuns juifs qui y croient, même pas à Mahomet et mieux encore au Coran. lol!
Comment peux tu debattres d'un sois disant livre saint ( le coran), alors qu'il n'existe pas dans la thora.
Je te dis ça ,car à un moment dans la discussion, entrainé par la passion de l'histoire, j'ai cru être face à un interlocuteur de confession chrétienne Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:26

Rassure toi je ne suis pas chrétien. Je dis juste que dans le nouveau testament que j´ai lu, rien n´appelle au meurtre au nom de Dieu ou de Jésus. Maintenant le christianisme via l´Eglise est devenu une entité politique qui comme toutes les entités politiques a commis ses crimes tout au long de l´histoire. Mais tout ca n´a plus grand chose à voir avec le contenu du nouveau testament.

J´ai également lu le Coran et le possède chez moi, je n´en suis pas musulman pour autant et je ne me suis pas senti poussé au meurtre en le lisant. Mais lu par des populations peu instruites, donc facilement pris au premier degré dans ces milieux, ca peut être dangereux. Et comme dans l´Islam il n´y a pas vraiment d´exégèse, celle ci étant considérée comme péché..... ca n´aide donc pas vraiment.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 13:34

COSMOS a écrit:
Rassure toi je ne suis pas chrétien. Je dis juste que dans le nouveau testament que j´ai lu, rien n´appelle au meurtre au nom de Dieu ou de Jésus. Maintenant le christianisme via l´Eglise est devenu une entité politique qui comme toutes les entités politiques a commis ses crimes tout au long de l´histoire. Mais tout ca n´a plus grand chose à voir avec le contenu du nouveau testament.

J´ai également lu le Coran et le possède chez moi, je n´en suis pas musulman pour autant et je ne me suis pas senti poussé au meurtre en le lisant. Mais lu par des populations peu instruites, donc facilement pris au premier degré dans ces milieux, ca peut être dangereux. Et comme dans l´Islam il n´y a pas vraiment d´exégèse, celle ci étant considérée comme péché..... ca n´aide donc pas vraiment.

Citation :
je n´en suis pas musulman pour autant et je ne me suis pas senti poussé au meurtre en le lisant. Mais lu par des populations peu instruites, donc facilement pris au premier degré dans ces milieux, ca peut être dangereux.

J'apprécie la clarté précise de certains de tes commentaires.
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:13

Hebert, j'espere bien qu'addine a d'autres objets de fantasme
https://sepharade2.superforum.fr
hebert

hebert

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:17

J'espère aussi !

Sinon, ma cravache va se mettre à vrombir.
(Ca vrombit, une cravache ?)

En tout cas, c'est ici :

http://lesailes.hermes.com/na/fr/375-204_Cravaches_tressees
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:19

Je suis inquiet pour ma cher amie virtuel Guitl. Laughing

En voici les raisons:

Guitl à écrit sur ce fil:

Citation :
la bible n'appelle pas au meurtre d'autrui.

Et sur un autre fil Guitl écrivait:

Citation :
Nous avons assez souffert pendant la Shoa, avant la shoa, de par leur faute, pourquoi pardonner à eux plus qu'à des islamistes?
Si j'avais affaire à eux, je crois que je deviendrais violente, d'une violence physique.

https://sepharade2.superforum.fr/t13046-le-christianisme-un-ennemi-de-toujours?highlight=christianisme
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:23

adm-janine a écrit:
Hebert, j'espere bien qu'addine a d'autres objets de fantasme

Eh donc papy et mamy gâteau, ce n'est pas parce que vous avez atteint la ménopause pour l'une et l'andropause pour l'autre qu'il faille projeter vos frustrations sur plus jeunes que vous.

Bon pour la cravache, je pourrais me dévouer pour vous aider à répondre à vos fantasmes Laughing
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:29

addine69 a écrit:
hebert a écrit:
addine69 a écrit:

(Matthieu 10:34–35). Rolling Eyes

Dans toute l'histoire de l'exégèse chrétienne, jamais ce passage n'a été utilisé pour justifier la moindre violence.
Vous faites fausse route.

Citation :
jamais ce passage n'a été utilisé pour justifier la moindre violence

Jésus disait aux douze Apôtres : " Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre

Vous voyez, sorti de son contexte et interprété à tort et à travers, comment celle-ci peuvent être traduite. Cool

1 Quand l'Éternel, ton Dieu, t'aura introduit dans le pays où tu entres pour le posséder, et qu'il aura chassé de devant toi des nations nombreuses, le Héthien, et le Guirgasien, et l'Amoréen, et le Cananéen, et le Phérézien, et le Hévien, et le Jébusien, sept nations plus nombreuses et plus fortes que toi,
2 et que l 'éternel, ton Dieu, les aura livrées devant toi, et que tu les auras frappées, tu les détruiras entièrement comme un anathème; tu ne traiteras point alliance avec elles, et tu ne leur feras pas grâce.
3 Tu ne t'allieras point par mariage avec elles, tu ne donneras pas ta fille à leur fils, et tu ne prendras pas leur fille pour ton fils;
4 car ils détourneraient de moi ton fils, et il servirait d'autres dieux, et la colère de l'Éternel s'embraserait contre vous, et te détruirait aussitôt.
5 Mais vous leur ferez ainsi : Vous démolirez leurs autels, et vous briserez leurs statues, et vous abattrez leurs ashères, et vous brûlerez au feu leurs images taillées.
6 Car tu es un peuple saint, consacré à l'Éternel, ton Dieu; l'Éternel, ton Dieu, t'a choisi, afin que tu sois pour lui un peuple qui lui appartienne en propre, d'entre tous les peuples qui sont sur la face de la terre.

(Deutéronome 7:1–2).

Je ne suis pas très cultivé mon cher Hébert, alors je fais comme grand nombres de personnes, je cherche sur le net.

ce Commandement est un ordre donné au frère de Moïse, ce qu'il doit faire lorsqu'il rentrera en Canaan. En aucun cas ce n'est un Commandement de la Thora.
Je crois qu'il y a une quinzaine de jours, j'ai déjà écrit sur le sujet, ça commence à bien faire et à me taper sur le système nerveux.
Je rappelle que nous les Juifs avons 613 commandements, que nous ne passons pas notre temps à entrer pour la première fois en terre de Canaan, par conséquent ça ne fait pas partie des Commandements.
Dans les commandements divins il y a la lapidation et je trouve que c'est bien assez pour nos cerveaux modernes - mais la lapidation a été remise à plus tard, pas abolie, c'est un commandement de la Thora et nous ne pouvons défaire ce que Dieu a fait - mais le Messie décidera quand il arrivera.
PROXIMA

PROXIMA

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:30

voila pourquoi je remercie mes parents , de ne m'avoir pas poussé a apprendre la religion ( c'est rare pour une famille juive tunisienne )
je ne m'emporte pas plus mal ,
et tous mes petits enfants sont juifs ( vous comprenez ? ) comme cela , pas de cassure .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:36

Citation :
ce Commandement est un ordre donné au frère de Moïse, ce qu'il doit faire lorsqu'il rentrera en Canaan. En aucun cas ce n'est un Commandement de la Thora.

Tu sors ca d´où?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:36

addine69 a écrit:
Je suis inquiet pour ma cher amie virtuel Guitl. Laughing

En voici les raisons:

Guitl à écrit sur ce fil:

Citation :
la bible n'appelle pas au meurtre d'autrui.

Et sur un autre fil Guitl écrivait:

Citation :
Nous avons assez souffert pendant la Shoa, avant la shoa, de par leur faute, pourquoi pardonner à eux plus qu'à des islamistes?
Si j'avais affaire à eux, je crois que je deviendrais violente, d'une violence physique.

https://sepharade2.superforum.fr/t13046-le-christianisme-un-ennemi-de-toujours?highlight=christianisme

non la bible n'appelle pas au meurtre ; la lapidation c'est bien assez, mais c'était rare déjà à l'époque du Temple.
Pour lapider une femme adultère il faut que le témoin soit témoin que le zizi est rentré dans la dame, alors ça doit être rare.Je crois qu'il y a un truc comme ça chez les musulmans aussi mais je n'en suis pas certaine.
En aucun cas les 613 Commandements ne demandent d'assassiner qui que ce soit, s'en séparer c'est déjà bien assez.
Déjà qu'on lapidait pour un oui et pour un non....j'imagine que les citoyens n'attendaient pas que les rabbins qui siégeaient au tribunal juge les affaires en cours...j'imagine plutôt que les gens se faisaient justice eux même.

Au sujet du nouveau testament, je n'ai pas tout lu n'étant pas chrétienne et pas intéressée, mais Paul de Tarse sur les bonnes femmes, punaise, il n'est tendre. Insultant à la limite. J'imagine qu'il ne devait pas beaucoup les aimer.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:40

COSMOS a écrit:
Citation :

Tu sors ca d´où?

je crois que la citation, c'est ce que j'ai vérifié la semaine dernière : après la mort de Moïse, c'est le frère qui prend la tête du peuple et doit le mener à destination, et Dieu lui donne ses derniers ordres.
J'ai toujours aimé ce passage, j'imagine très bien le peuple, ému, ne sachant ce qu'il va trouver, un peu comme les Juifs qui ont fait les premières alyot.
Que nous ayons massacré au passage les populations, et alors? tout le monde massacrait tout le monde ; la différence entre nous et les autres, aujourd'hui, c'est que nous tuons pour nous défendre, ni pour imposer notre religion, ni pour s'emparer du bien d'autrui, ni pour imposer un potentat, son fils, et sa tribu.
Ce passage a 3600 ans et doit être compris dans le contexte de l'époque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:46

Non non, le rejet de l´idolatrie et la destruction des idoles est un commandement de la Torah donné à tout Israel et s´applique au pays de canaan c´est á dire Eretz Israel seulement.
Il est comme l´ensemble de la Torah toujours valide. La question est seulement de savoir s´il est techniquement applicable faute de temple.

adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:49

attends ça ne peut pas avoir été donné au frere de moise pour entrer en canaan! le frere de moise AARON est mort avant Moise et seul Josué devait faire entrer les hebreux en terre de Canaan, meme Moise est mort avant l'entrée, D lui ayant permis d'un vaste coup d'oeil de contempler cette terre, mais de loin seulement
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:25

hebert a écrit:
Pour être plus exact, il y a dans le Nouveau Testament un passage violent, ou plus précisément un passage ou le Christ fait preuve de violence, c'est lorsqu'il chasse les marchands du temple.
Les chrétiens qui sont à priori tenus à "l'imitation du Christ" n'y ont pourtant jamais vu la moindre incitation à se montrer violent avec qui que ce soit. Et il n'y a aucune exégèse sur ce sujet.

c'est de l'histoire, nous ne nous référons pas aux guerres napoléoniennes pour les renouveler, parce que ce n'était pas des guerres idéologiques -
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:38

adm-janine a écrit:
attends ça ne peut pas avoir été donné au frere de moise pour entrer en canaan! le frere de moise AARON est mort avant Moise et seul Josué devait faire entrer les hebreux en terre de Canaan, meme Moise est mort avant l'entrée, D lui ayant permis d'un vaste coup d'oeil de contempler cette terre, mais de loin seulement
*

tu as raison, ce doit être Josué.

les lois de Maimonide pourraient être celles de l'islam c'est le même principe
http://www.akadem.org//medias/documents/--SHEMA-ISRAEL-DOC2.pdf

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:41

COSMOS a écrit:
Non non, le rejet de l´idolatrie et la destruction des idoles est un commandement de la Torah donné à tout Israel et s´applique au pays de canaan c´est á dire Eretz Israel seulement.
Il est comme l´ensemble de la Torah toujours valide. La question est seulement de savoir s´il est techniquement applicable faute de temple.

il y a belle lurette que ce genre de Commandements ne s'appliquait plus, même dans l'ancien Israel ; certains rois avaient des épouses étrangères qui adoraient leurs propres dieux, Jésus rencontre la Samaritaine qui n'est pas juive, alors j'imagine que les religions étrangères étaient nombreuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:47

Citation :
il y a belle lurette que ce genre de Commandements ne s'appliquait plus, même dans l'ancien Israel ;

Ah bon? Et la réforme du roi Josias, c´était quoi?
adm-janine
Admin
adm-janine

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:51

salomon a épousé des etrangeres, cela l'a conduit à se permettre beaucoup de liberté par rapport à l'interdiction d'aimer des idoles et on lui a reproché aussi d'avoir imposer un tas d'impôts aux citoyens pour couvrir les depenses enormes qu'il avait pour entretenir femmes et chevaux ! ne tirez aucune conclusion de la proximité des 2 termes Cool
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 15:57

Josias avait huit ans en montant sur le trône, et il régna trente et un ans à Jérusalem. Il fit ce qui plaît aux yeux de l’Eternel, suivant la voie de son aïeul David, sans s’en écarter à droite ni à gauche. Dès la huitième année de son règne, encore tout enfant, il commença à rechercher le Dieu de son aïeul David, et à douze ans, il commença à purifier Juda et Jérusalem des hauts lieux, des Achêra, des idoles et des statues. On détruisit en sa présence les autels des Bealim, et il fit abattre les emblèmes du soleil qui se trouvaient au-dessus d’eux, il brisa les Achêra, les idoles et les statues, les réduisit en poudre et les répandit sur les tombeaux de ceux qui leur avaient sacrifié. Il brûla les ossements des prêtres sur leurs autels, et purifia Juda et Jérusalem. Dans les villes de Manassé, d’Ephraïm, de Siméon, jusqu’en Nephtali, dans leurs ruines alentour, il brisa les autels et réduisit en poussière les Achêra et les idoles et abattit tous les emblèmes solaires dans tout le pays d’Israël, puis revint à Jérusalem. ´

II Chroniques 34:1-7
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:04

adm-janine a écrit:
salomon a épousé des etrangeres, cela l'a conduit à se permettre beaucoup de liberté par rapport à l'interdiction d'aimer des idoles et on lui a reproché aussi d'avoir imposer un tas d'impôts aux citoyens pour couvrir les depenses enormes qu'il avait pour entretenir femmes et chevaux ! ne tirez aucune conclusion de la proximité des 2 termes Cool

Salomon sans peut être avoir péché en adorant lui même les idoles a commis le péché d´oeucuménisme en cédant au désir de ses épouses de pouvoir adorer leur dieusx et leurs déesses. Celà lui fut compté comme péché très grave et c´est à partir de là que commence la décadence d´Israel. Quelques siècles plus tard, Israel ira jusqu´à sacrifier ses propres enfants sur les autels de kemosh et d´autres dieux amonites ou moabites.
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:06

[quote="COSMOS"]
adm-janine a écrit:
Quelques siècles plus tard, Israel ira jusqu´à sacrifier ses propres enfants sur les autels de kemosh et d´autres dieux amonites ou moabites.

tu as la référence biblique?
guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:09

[quote="guitl"]
COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:
Quelques siècles plus tard, Israel ira jusqu´à sacrifier ses propres enfants sur les autels de kemosh et d´autres dieux amonites ou moabites.

parce que ça
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Mesha_Stele
c'est franchement illisible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:14

Oui, les enfants de Juda ont fait ce que je réprouve, dit l'Eternel, ils ont placé leurs idoles immondes dans la maison qui porte mon nom, pour la profaner. Ils ont bâti les hauts-lieux du Tofèt, dans la vallée de Ben-Hinnom, pour brûler leurs fils et leurs filles par le feu, chose que je n'ai point commandée et qui est loin de ma pensée.

Jérémie 7:30-31

guitl

guitl

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:15

[quote="guitl"]
guitl a écrit:
COSMOS a écrit:
adm-janine a écrit:

parce que ça
http://wikipedia.qwika.com/en2fr/Mesha_Stele
c'est franchement illisible.

http://www.biblia-cerf.com/BJ/1r11.html
j'ai trouvé mais point de sacrifices humains.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne   Opération un coran par foyer en Allemagne - Page 2 Icon_minitime

Opération un coran par foyer en Allemagne
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant