Invité Invité
| Sujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne Sam 14 Avr - 20:01 | |
| Je viens juste d´allumer car c´était la sortie du Shabbat. C´est rediffusé demain après midi.
Je viens d´entendre qu´à propos du texte biblique, on remonte à déjà 400 ans avant les plus vieux manuscrits de la mer morte. On remonte, on remonte, c´est bien. Bientôt remonterons nous jusqu´à Moise. |
|
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne Sam 14 Avr - 21:48 | |
| - COSMOS a écrit:
- Je viens juste d´allumer car c´était la sortie du Shabbat. C´est rediffusé demain après midi.
Je viens d´entendre qu´à propos du texte biblique, on remonte à déjà 400 ans avant les plus vieux manuscrits de la mer morte. On remonte, on remonte, c´est bien. Bientôt remonterons nous jusqu´à Moise. Il s'agit de pasteurs nomades qui se sédentarisent progressivement, à partir des régions périphériques moins accessibles, tout d'abord à proximité du désert pour la plupart, puis plus à l'ouest ensuite. Avant l'âge du fer, ce phénomène d'implantation suivi d'un abandon a déjà été identifié deux fois47, la première fois au Bronze ancien, puis une seconde Bronze moyen. A l'âge du fer I, une troisième vague d'implantation est celle qui voit apparaître les premiers Israélites (250 sites), renforcée au Fer II (500 sites). C'est dans cette troisième vague que, contrairement aux deux précédentes, les os de porc sont absents des déchets de nourriture : les premiers Israélites ne mangeaient pas de porc. Cette coutume leur est propre car, à la même époque, les Philistins font une abondante consommation de porc48. Les Israélites ne seraient donc pas une population étrangère au pays de Canaan, mais le résultat d'une transformation interne de la société cananéenne.http://fr.wikipedia.org/wiki/Isra%C3%ABl_antique http://fr.wikipedia.org/wiki/Discussion:Isra%C3%ABl_antique discussions à lire, très intéressantes | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne Sam 14 Avr - 23:21 | |
| J´ai vu cette semaine un reportage sur l´Exode avec de nouveaux élément qui confirmerait les faits sous le règne de Ramsès II. Ce qui me dérange cvar je suis partisan d´une thèse qui le placerrait 3 siècles plus tôt. Mais les faits sous Raamsès II semble convaincants. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération un coran par foyer en Allemagne | |
| |
|