forum sepharade-janine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum sepharade-janine

politique, divers
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Jewish connection

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:51

Salam ! Je suis en train de regarder ce film mais ya plein plein de mot que je comprend pas .. " boubélé tâté farsé et plein d'autres "
Revenir en haut Aller en bas
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeSam 14 Avr - 12:53

Mafka ?
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeSam 14 Avr - 13:50

Jazairia a écrit:
Mafka ?

c'est du yiddich - langue juive d'europe centrale, origine allemand, avec de l'hébreu, plus la langue du coin, par exemple pour moi la Pologne.
Taté, c'est papa -
Mafka??? connais pas. Mais si c'est Malka, c'est reine. En arabe, Malika.
boubélé c'est soit grand-mère soit un gâteau de Pessah - Grand-Mère, c'est boubé, diminutif boubélé.

Papa, c'est taté. Diminutif, tatalé, tateniou.

Dans le même genre de diminutif, le plus génial à mon avis c'est "Goténiou". Got, c'est Dieu. Même Dieu on lui a filé un diminutif, les juifs d'europe centrale adorent les diminutifs.

Revenir en haut Aller en bas
adm-janine
Admin
adm-janine


Nombre de messages : 147666
Age : 77
Localisation : paname
Date d'inscription : 19/11/2006

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:31

moi non plus je comprends pas le yiddish, iln y a un livre que j'ai laissé tomber , chaque phrase il y avait un mot en yiddish ,j'en avais marre de me reporter à la fin du livre
Revenir en haut Aller en bas
https://sepharade2.superforum.fr
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeSam 14 Avr - 20:58

adm-janine a écrit:
moi non plus je comprends pas le yiddish, iln y a un livre que j'ai laissé tomber , chaque phrase il y avait un mot en yiddish ,j'en avais marre de me reporter à la fin du livre

certains termes yiddich sont dans le slang américain de new-york ou du cinéma - j'ai eu la surprise d'entendre des américains utiliser des termes yiddich et c'est l'explication que j'ai eu.
Revenir en haut Aller en bas
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:21

C'est chiant c'est meme pas sous titré
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:47

Jazairia a écrit:
C'est chiant c'est meme pas sous titré

et dans ta banlieue, c'est sous-titré?
Revenir en haut Aller en bas
PROXIMA

PROXIMA


Nombre de messages : 4621
Localisation : France
Date d'inscription : 29/09/2009

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:49



Revenir en haut Aller en bas
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:52

guitl a écrit:
Jazairia a écrit:
C'est chiant c'est meme pas sous titré

et dans ta banlieue, c'est sous-titré?
xpdrrr j'habite ds le trou du cul de la France ! Et oui une AARBIYA ds la campagne ahahhahahaha ! Arrête d'être énervé comme ça de bon matin ! J'arrive pas a comprendre si tu es une femme ou un homme mais honnêtement j'espère que tu es un mec parceque autant de haine chez une Nana ça fait peur ! Je t'emmerde avec amour et j'ai jamais eu l'habitude de me laissez mettre a l'amende par les gens du 3 eme âge ! Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 8:58

PROXIMA a écrit:


je l'ai regarder en français ! Quelque fois ils employaient des mots hébreu et que je ne comprenais pas ! C'est ça qui est chiant ! Mais l'autres Guitl de la Tourette il prend tout mal ça devient agacant cette arrogance..
Revenir en haut Aller en bas
guitl

guitl


Nombre de messages : 57558
Localisation : PARIS BIEN ENTENDU
Date d'inscription : 20/11/2006

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:15

Mademoiselle "la chance pour la France", je te trouve bien excitée le matin de si bonne heure. Si un film te fait chier, prends un bouquin, lire c'est plus difficile, mais ça peut t'ouvrir les neurones.
Revenir en haut Aller en bas
Jazairia

Jazairia


Nombre de messages : 175
Age : 35
Localisation : Why
Date d'inscription : 05/04/2012

Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitimeDim 15 Avr - 9:32

guitl a écrit:
Mademoiselle "la chance pour la France", je te trouve bien excitée le matin de si bonne heure. Si un film te fait chier, prends un bouquin, lire c'est plus difficile, mais ça peut t'ouvrir les neurones.
Le terme "Mademoiselle " n'existe plus ! Met toi a jour .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jewish connection Empty
MessageSujet: Re: Jewish connection   Jewish connection Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jewish connection
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jewish connection
» french connection !
» Marseille connection
» Yiddish connection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum sepharade-janine :: Votre 1ère catégorie :: Votre 1er forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser