noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Yiddish connection Jeu 19 Juil - 13:10 | |
| A l’occasion du festival de Montpellier Gérard Depardieu et le pianiste Evgueni Kissin liront des poèmes russes et juifs. Gérard Depardieu lira les traductions françaises des poèmes de Boris Pasternak et de Vladimir Nabokov, de poètes juifs assassinés par Staline en 1952, d’Abraham Sutzkever, 95 ans, qui vit à Tel Aviv, ou de Moshe Schulstein, mort à Paris dans les années 60. De son côté, Kissin explique avoir organisé son programme «Exactement comme un concert: avec une entrée en matière, une conclusion, et, au milieu, un acmé de tension. Il s’agit du seul poème sur la Shoah de toute la soirée. Il est signé Moshe Schulstein et commence par ces mots : J’ai vu une montagne de chaussures. Ce sont les chaussures des Juifs exterminés à Maïdanek.» source | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: Yiddish connection Jeu 19 Juil - 13:19 | |
| J'avais vu pas mal de livres traduis du yiddish en librairie lors de mon dernier passage a Paris. Je regrette aujourd'hui qu'a 12 ans, mon melamed avait voulu m'apprendre cette langue et qu'avec la stupidite de cet age je refusait tout net. | |
|