| des milliers de chretibns acclament le feu sacré | |
|
+3guitl palm beach adm-janine 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Sam 14 Avr - 21:47 | |
| http://www.guysen.com/news_Jerusalem-des-milliers-de-chretiens-acclament-le-feu-sacre-_349130.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Sam 14 Avr - 23:26 | |
| J´en ai vu se promener dans Munich ce soir avec leur feu sacré. C´est la pâques grecque ce week-end. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 9:43 | |
| Mon mari etait a Jerusalem pour le boulot..ben on dit que deux juifs, deux avis...ca a l'air bien pareil pour les chretiens vu le nombre de flics qui ont du bosser a cause d'eux;) | |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 10:08 | |
| - palm beach a écrit:
- Mon mari etait a Jerusalem pour le boulot..ben on dit que deux juifs, deux avis...ca a l'air bien pareil pour les chretiens vu le nombre de flics qui ont du bosser a cause d'eux;)
ah mais si vous voulez Jerusalem assumez en les conséquences. C'est la ville de 3 religions, pour les chrétiens elle est très importante. Pour les musulmans c'est une invention à eux, à part le bâtiment dans lequel ils font leurs prières, Jerusalem n'a aucune importance dans le Coran, n'est même pas citée. | |
|
| |
Jazairia
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : Why Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 12:35 | |
| - guitl a écrit:
- palm beach a écrit:
- Mon mari etait a Jerusalem pour le boulot..ben on dit que deux juifs, deux avis...ca a l'air bien pareil pour les chretiens vu le nombre de flics qui ont du bosser a cause d'eux;)
ah mais si vous voulez Jerusalem assumez en les conséquences. C'est la ville de 3 religions, pour les chrétiens elle est très importante. Pour les musulmans c'est une invention à eux, à part le bâtiment dans lequel ils font leurs prières, Jerusalem n'a aucune importance dans le Coran, n'est même pas citée. Pour les musulmans, cet endroit est surtout le point d'où Mahomet est monté au 7ème ciel lors de Isra et Miraj, le voyage nocturne que Mahomet a fait de La Mecque à Jérusalem, emporté par son cheval Bouraq. Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designera implicitement: « Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. » — Le Coran, sourate XVII ; 1. « ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. » — Le Coran, sourate V ; 21. Cette « mosquée lointaine » (en arabe, « lointain » se dit aqsa) est identifiée par les hadiths à Jérusalem. Le lien entre le point de départ du Prophète et le « Noble Sanctuaire » de Jérusalem est postérieur à la construction du "Al-Jamii Al-Qibali" et du dôme du Rocher. À l'arrivée des musulmans, en 638, dans la ville de Jérusalem, les ruines du Temple sont utilisées comme dépotoir par les chrétiens3 dans un souci d'humiliation des juifs et afin de concrétiser la prophétie selon laquelle pas une pierre ne resterait en cet endroit. Le calife et compagnon de Mahomet Omar ibn al-Khattab, horrifié de voir ce lieu saint dans un tel état, ordonne son nettoyage et y prie. Selon la même source, il ordonne la construction d'une mosquée à cet emplacement. La plupart des historiens médiévaux, en particulier le chroniqueur byzantin Théophane le Confesseur et le juif Shim'on bar Yo'hai, indiquent que cette action de Omar ibn al-Khattab est saluée par les juifs de l'époque qui y voient la reconstruction du Temple de Jérusalem. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 13:27 | |
| - Citation :
- Pour les musulmans, cet endroit est surtout le point d'où Mahomet est monté au 7ème ciel lors de Isra et Miraj, le voyage nocturne que Mahomet a fait de La Mecque à Jérusalem, emporté par son cheval Bouraq. Le Coran ne cite pas le nom de Jérusalem explicitement, mais la designera implicitement:
« Gloire à Celui qui a fait voyager de nuit son serviteur de la mosquée al-Haram à la mosquée lointaine dont Nous avons béni l'alentours, et ceci pour lui montrer certaines de Nos merveilles. »
— Le Coran, sourate XVII ; 1. « ô mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. »
— Le Coran, sourate V ; 21. Cette « mosquée lointaine » (en arabe, « lointain » se dit aqsa) est identifiée par les hadiths à Jérusalem. Le lien entre le point de départ du Prophète et le « Noble Sanctuaire » de Jérusalem est postérieur à la construction du "Al-Jamii Al-Qibali" et du dôme du Rocher. Ca c´est de la pure légende, ca ne désigne en rien Jérusalem. D´ailleurs comme vous le dites si bien - Citation :
- À l'arrivée des musulmans, en 638, dans la ville de Jérusalem
comme quoi il n´y a jamais eu de Mahomet à Jérusalem et pas de musulman avant 638. |
|
| |
Jazairia
Nombre de messages : 175 Age : 35 Localisation : Why Date d'inscription : 05/04/2012
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 13:33 | |
| 3 eme lieu saint des musulmans après La Mecque & Medine il me semble. Les versets du Coran sont issus d'un livre sacré.. Je te demande pas d'être d'accord mais de respecter les croyances de chacun ! | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 13:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 14:02 | |
| - Jazairia a écrit:
- 3 eme lieu saint des musulmans après La Mecque & Medine il me semble. Les versets du Coran sont issus d'un livre sacré.. Je te demande pas d'être d'accord mais de respecter les croyances de chacun !
Vous n´êtes pas musulmane? Il ne faut pas faire dire aux livres sacrés quelqu´ils soient ce qu´il ne disent pas et il n´est pas question de respecter une croyance erronnée ne reposant que sur du pur vent surtout quand les tenants d´une telle croyance sont les premiers à dénier la sainteté de cette ville aux tenant d´autre religions notamment aux Juifs. |
|
| |
guitl
Nombre de messages : 57558 Localisation : PARIS BIEN ENTENDU Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 15:14 | |
| - Jazairia a écrit:
- 3 eme lieu saint des musulmans après La Mecque & Medine il me semble. Les versets du Coran sont issus d'un livre sacré.. Je te demande pas d'être d'accord mais de respecter les croyances de chacun !
la critique des religions est un droit en France - alors si tu veux qu'il en soit fait de manière différente, je te conseille de déménager. "En face", ils manquent d'intégristes, justement, tu y seras à l'aise. La citée la plus lointaine ne désigne pas Jérusalem parce qu'il n'y avait pas de mosquée à Jérusalem à l'époque. Les musulmans aiment bien "adopter" les textes saints et les prophètes des autres religions - vous copiez tout vous n'avez aucune originalité, à part la lapidation que vous avez conservé jusqu'à ce jour. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 15:19 | |
| - guitl a écrit:
- Jazairia a écrit:
la critique des religions est un droit en France - alors si tu veux qu'il en soit fait de manière différente, je te conseille de déménager. "En face", ils manquent d'intégristes, justement, tu y seras à l'aise.
La citée la plus lointaine ne désigne pas Jérusalem parce qu'il n'y avait pas de mosquée à Jérusalem à l'époque.
Les musulmans aiment bien "adopter" les textes saints et les prophètes des autres religions - vous copiez tout vous n'avez aucune originalité, à part la lapidation que vous avez conservé jusqu'à ce jour. en fait ce serait le voyage de la mecque vers médine, qui est devenu le lieu de résidence du pedo-prophète - http://www.bladi.net/forum/165848-verite-coran-fadlallah-boutros/ qui a changé complètement de personnalité, lis les textes de Medine par rapport à La mecque - c'est docteur Jekill et Mister Hyde. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 15:41 | |
| Cela ne change strictement a rien de vouloir denier a l'Islam la sacralite de Jerusalem, car cela est devenue une verite au bout de 8 a 12 siecles. La sacralite de Jerusalem chez les Musulmans commence avant meme la sacralite de la Mecque, puisque la premier Qibla etait Jerusalem, et ce, pendant 3 ans et demi avant qu'elle ne se retourne vers la Mecque.
D'autre part, meme si la legende de Mahomet montant au ciel, amene a Jerusalem par son animal sacre (pas un cheval, Jazairia) est sujette a caution, la re-conquete de Saladin sera suivie par la sacralisation de toute la Terre Sainte, ce qui est d'ailleurs en contradiction avec l'Islam originel.
Et donc, par consequent, une sacralisation repetee deux fois, la premiere il y a 12 siecles et quelques, la deuxieme il y a 8 siecles ne peut qu'ajouter au respect qu'on doit rendre a l'Islam. | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 16:39 | |
| - georges972 a écrit:
- Cela ne change strictement a rien de vouloir denier a l'Islam la sacralite de Jerusalem, car cela est devenue une verite au bout de 8 a 12 siecles. La sacralite de Jerusalem chez les Musulmans commence avant meme la sacralite de la Mecque, puisque la premier Qibla etait Jerusalem, et ce, pendant 3 ans et demi avant qu'elle ne se retourne vers la Mecque.
D'autre part, meme si la legende de Mahomet montant au ciel, amene a Jerusalem par son animal sacre (pas un cheval, Jazairia) est sujette a caution, la re-conquete de Saladin sera suivie par la sacralisation de toute la Terre Sainte, ce qui est d'ailleurs en contradiction avec l'Islam originel.
Et donc, par consequent, une sacralisation repetee deux fois, la premiere il y a 12 siecles et quelques, la deuxieme il y a 8 siecles ne peut qu'ajouter au respect qu'on doit rendre a l'Islam. le problème c'est que lorsqu'une terre a été daar al islam, elle est musulmane jusqu'à la fin des temps, et que par conséquent les musulmans réclament aussi l'Espagne - alors excuse moi mais nous en avons rien à taper des prétentions musulmanes ; c'est leur rendre la pareille que de mépriser leurs prétentions. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 17:12 | |
| Sur ce plan là, je suis tout à fait d´accord avec Guitl. D´autant que l´Islam n´est nullement disposé à reconnaître que Jérusalem est aussi une ville sainte pour les Juifs depuis bien des lunes avant l´Íslam et que de plus, ils ont, avec la plus absolue des rigueurs toujours joint la pratique à la parole donc aucune concession en ce sens envers eux. Il n´ont qu´à aller se chercher leur mosquée la plus éloignée et le lieu de l´ascension de Mahomet fusse sur la planète Mars mais partout ailleurs qu´à Jérusalem. |
|
| |
palm beach
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 17:17 | |
| Il ne faut pas faire dire aux livres sacrés quelqu´ils soient ce qu´il ne disent pas et il n´est pas question de respecter une croyance erronnée ne reposant que sur du pur vent surtout quand les tenants d´une telle croyance sont les premiers à dénier la sainteté de cette ville aux tenant d´autre religions notamment aux Juifs. | |
|
| |
Jazairia
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 17:56 | |
| Bon la sorcière de Guitl ne veut pas arrêter de manquer de respect ! C'est dingue Allah i hdik ! Et je suis chez moi ici je déménagerai nulle part alors tes remarques met les toi la ou je pense meme si je pense qu'à ton âge tu ne dois plus trop être porter sur la chose ! Salam alykum ! Je supporte plus les remarques de la vieille peau ! Bye | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 18:17 | |
| jazaria faites comme vous sentez
guitl pour l'amour du ciel, arrete de dire pédo prophete! je t'ai prouvé texte à l'appui que nos prophetes aussi épousaient das gamines et MEME tu peux faire l'effort de pas blesser les musulmans qui nous lisent!
on croirait vraiment que ça te fait plaisir de blesser les gens!
personne à part toi ne parle de pedo prophete alors fais un petit effort! sois aussi correcte que les amis
je ne te demande pas de croire en mahomet je te demandec de respecter ceux qui y croient
conduis toi en personne civilisée et tolerante
| |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 18:19 | |
| georges
"""Et donc, par consequent, une sacralisation repetee deux fois, la premiere il y a 12 siecles et quelques, la deuxieme il y a 8 siecles ne peut qu'ajouter au respect qu'on doit rendre a l'Islam. """""" | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 21:45 | |
| - COSMOS a écrit:
- Jazairia a écrit:
Vous n´êtes pas musulmane?
Il ne faut pas faire dire aux livres sacrés quelqu´ils soient ce qu´il ne disent pas et il n´est pas question de respecter une croyance erronnée ne reposant que sur du pur vent surtout quand les tenants d´une telle croyance sont les premiers à dénier la sainteté de cette ville aux tenant d´autre religions notamment aux Juifs. - Citation :
- Vous n´êtes pas musulmane
Je te le confirmes, par contre je ne comprend pas pourquoi passer pour un musulman. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 22:05 | |
| - Jazairia a écrit:
- Bon la sorcière de Guitl ne veut pas arrêter de manquer de respect ! C'est dingue Allah i hdik ! Et je suis chez moi ici je déménagerai nulle part alors tes remarques met les toi la ou je pense meme si je pense qu'à ton âge tu ne dois plus trop être porter sur la chose ! Salam alykum ! Je supporte plus les remarques de la vieille peau ! Bye
- Citation :
- Allah i hdik
- Citation :
- ! Et je suis chez moi ici je déménagerai nulle part alors tes remarques met les toi la ou je pense meme si je pense qu'à ton âge tu ne dois plus trop être porter sur la chose !
Janine tu as allumé ta lampe bleue ? - Citation :
- Salam alykum
En voilà un qui ce prend pour un musulman Guitl arrête de voir des pédophiles de partout et arrête d'insulter nôtre prophète. |
|
| |
Jazairia
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Dim 15 Avr - 23:56 | |
| Que se passe t-il addine ? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Lun 16 Avr - 8:04 | |
| - adm-janine a écrit:
- jazaria faites comme vous sentez
guitl pour l'amour du ciel, arrete de dire pédo prophete! je t'ai prouvé texte à l'appui que nos prophetes aussi épousaient das gamines et MEME tu peux faire l'effort de pas blesser les musulmans qui nous lisent!
on croirait vraiment que ça te fait plaisir de blesser les gens!
personne à part toi ne parle de pedo prophete alors fais un petit effort! sois aussi correcte que les amis
je ne te demande pas de croire en mahomet je te demandec de respecter ceux qui y croient
conduis toi en personne civilisée et tolerante
tu ne m'as rien prouvé du tout - j'ai beau lire la bible je ne vois aucun mariage concernant des fillettes détails choquants à l'appui. Quand aux musulmans, eh bien si ; je continuerai. Je ne vois pas pourquoi je ferai semblant de quoi que ce soit qu'ils commencent eux même par nous respecter ce qu'ils ne font pas. au fait, la manif musulmane pour protester contre les salafistes, qui aurait dû avoir lieu samedi, les musulmans l'ont boudée?? | |
|
| |
guitl
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Lun 16 Avr - 8:10 | |
| http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/04/14/seine-saint-denis-un-imam-menace-d-expulsion-assigne-a-residence_1685640_3224.html
je me demande bien ce qu'il a dit. Et qui l'écoutait, le genre, travaillaient-ils, comment étaient-ils vêtus?
lien pris sur un autre fil - eux ont des droits que les citoyens français n'auraient pas.Je ne donne aucune autres précisions la loi me l'interdit. | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Lun 16 Avr - 8:18 | |
| quan tu croises dans la rue qq'un que tu n'aimes pas, tu ne te precipites pas vers lui pour lui dire je trouve que vous etes c...
personne ne te demande d'aimer les musulmans ou le coran, on te demande seulement de respecter les sentiments des autres, c'est à la base de toute vie en société
ma coiffeuse est asiatique, je trouve ses croyances débiles au possible mais je ne le lui dis pas! pourquoi la blesser ? | |
|
| |
Jazairia
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré Lun 16 Avr - 8:33 | |
| - adm-janine a écrit:
- quan tu croises dans la rue qq'un que tu n'aimes pas, tu ne te precipites pas vers lui pour lui dire je trouve que vous etes c...
personne ne te demande d'aimer les musulmans ou le coran, on te demande seulement de respecter les sentiments des autres, c'est à la base de toute vie en société
ma coiffeuse est asiatique, je trouve ses croyances débiles au possible mais je ne le lui dis pas! pourquoi la blesser ? Elle ne me blesse pas elle est arrogante et ses commentaires respirent la méchanceté ! Sache une chose Guitl de la Tourette c'est que tu es grande par ton âge mais tellement petite par ton intelligence ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: des milliers de chretibns acclament le feu sacré | |
| |
|
| |
| des milliers de chretibns acclament le feu sacré | |
|