noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: La rafle du 16 juillet....... Mar 17 Juil - 20:02 | |
| Je viens de voir le documentaire sur la rafle du 16 Juillet et j'en suis malade... malade pour la France pays de collabos, dénonciateurs, voleurs... Parisiens qui se sont appropriés les appartements des pauvres personnes arrêtées ou les autres qui sont entrés dans les appartements et qui ont volées les pauvres choses qui s'y trouvaient.... mais il y a eu aussi une minorité qui a eu du coeur pour sauver des gens qui étaient dans la plus grande détresse et surtout les enfants... Mais que dire de la police, dégueulasse, corrompue, collaboratrice qui s'est crue à la libération retrouver une vertue qu'elle avait perdu/ une témoin a raconté ce qui s'était passée au camp de Beaune la Rolande où l'on a séparé les mères des enfants pour pouvoir les déporter tranquillement... dans ma tête j'entends leurs cris, leurs hurlements déchirants... tout le voisinage l'a entendu et personne n'a bougé... bandes de lâches... si j'avais eu l'âge adéquat je me serai vengé sans pitié.... EL MAALE RACHAMIM | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La rafle du 16 juillet....... Mar 17 Juil - 21:29 | |
| - Citation :
- si j'avais eu l'âge adéquat je me serai vengé sans pitié....
Venger contre qui, Noach? J'ai connu un policier qui prevenait les Juifs avant les arrestations, il etait pourtant antisemite bon teint, ne pouvait encaisser les Juifs et profitait largement de son kepi et de son uniforme pour terroriser ses voisins juifs apres la guerre, dont mes parents. Quand on lui a demande pourquoi il avait cela, il a repondu qu'il n'acceptait pas les ordres donnes par les Fridolins. Il a ete revoque de la police pour avoir pratiquer le vol a l'etalage! Mais il a garde sa retraite grace a l'intervention des Juifs qui avaient pu se sauver grace a lui. | |
|
noach
Nombre de messages : 5493 Localisation : France profonde Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La rafle du 16 juillet....... Mar 17 Juil - 21:41 | |
| une personne de ma famille m'avait raconté qu'elle se trouvait à Paris en 1940 et qu'elle était dans la résistance.... un commissaire de police est venu la voir et lui a dit qu'il fallait partir car on allait arrêter tous les juifs... il lui a fait parvenir un sauf-conduit ce qui lui a permis de quitter Paris et ses dangers provisoires parce que autrepart ce n'était plus la police française mais la Gestapo.... je raconte tout cela pour prouver qu'une minorité de la police ne collaborait pas et faisait même de la résistance... | |
|
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: La rafle du 16 juillet....... Mar 17 Juil - 21:54 | |
| C'est vrai, mais ce n'etait qu'une petite minorite, le commissaire principal de Nancy par exemple qui recut la Medaille des Justes. Noach, j'espere que je ne t'apprends rien ici. | |
|
noach
| Sujet: Re: La rafle du 16 juillet....... Mar 17 Juil - 22:00 | |
| non tu ne m'apprends rien... il y a eu des Français magnifiques qui ont tout fait pour sauver des juifs... par exemple à Poitiers un limonadier est venu prévenir que dans la soirée tous les hommes juifs étrangers seraient arrêtés par la Gestapo... bien sûr quand les allemands sont arrivés il n'y avait plus d'hommes, tous étaient partis... les allemands n'avaient pas embarqué pour l'instant les femmes et les enfants... demande aussi à Guitl qui pourrait te raconter des tas d'histoires.... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La rafle du 16 juillet....... | |
| |
|