| BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 11:25 | |
| http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/172366,la-lettre-de-netanyahu-mentionne-la-creation-d-un-etat-palestinien.php | |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 11:28 | |
| http://www.juif.org/diplomatie-moyen-orient/172349,bibi-cederait-il-une-fois-de-plus-face-aux-terroristes-palestiniens.php | |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 17:59 | |
| http://lci.tf1.fr/monde/moyen-orient/israel-les-detenus-palestiniens-stoppent-leur-greve-de-la-faim-7242675.html | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 18:23 | |
| Alors Bibi c´est sûrement uin antisioniste. |
|
| |
adm-janine Admin
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:01 | |
| je crois que plus personne n'est assez irrealiste pour s'opposer à l'etat pal
peut etre bibi a t il attendu la disparition de son pere (ultra nationaliste) pour faire ce pas, georges nous confirmera
mais la grande question : quelles seront les frontiertes de cet état, on n'est pas encore sorti de l'auberge | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:12 | |
| - adm-janine a écrit:
- je crois que plus personne n'est assez irrealiste pour s'opposer à l'etat pal
peut etre bibi a t il attendu la disparition de son pere (ultra nationaliste) pour faire ce pas, georges nous confirmera
mais la grande question : quelles seront les frontiertes de cet état, on n'est pas encore sorti de l'auberge - Citation :
quelles seront les frontiertes de cet état, on n'est pas encore sorti de l'auberge Sont il deja d'accord entre eux, le Hamas et le Fatah sur l'idée d'un état palestinien, ou et comment ? Et la Jordanie, comment augure t-elle cette éventualité.
Dernière édition par addine69 le Lun 14 Mai - 19:27, édité 1 fois |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:22 | |
| - adm-janine a écrit:
Si. Netanyahu lui même. Ne pouvant soupçonner Netanyahu d'anti-sionisme, alors lorsqu'il dit qu'il s'engage à créer un Etat palestinien, il ment. Tout bêtement. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:30 | |
| - addine69 a écrit:
Sont il deja d'accord entre eux, le Hamas et le Fatah sur l'idée d'un l’état palestinien, ou et comment ?
Et la Jordanie, comment augure t-elle cette éventualité. Ces questions ne se posent même pas. Netanyahu est tout sauf sincère. Il croit prendre les palestiniens et le reste du monde pour des imbéciles. Mais j'ai bien peur que plus personne ne croit en ce qu'il raconte. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:32 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
Si. Netanyahu lui même.
Ne pouvant soupçonner Netanyahu d'anti-sionisme, alors lorsqu'il dit qu'il s'engage à créer un Etat palestinien, il ment. Tout bêtement.
En quoi ment il, peux tu développer ? |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:32 | |
| - casasport a écrit:
Si. Netanyahu lui même.
Ca, meme moi, israelien suivant attentivement les evenements dans cette region, n'en sait rien. Je ne crois pas que Bibi aurait ecrit ce qu'il a ecrit en mentant effrontement. Mais enfin, il semblerait que tu sois dans ses petits papiers. - Citation :
il ment. Tout bêtement.
C'est lui faire un proces de mauvaise intention. Vous vous repetez, ou bien vous reprenez ce que Sarko pensait de Bibi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:34 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
Sont il deja d'accord entre eux, le Hamas et le Fatah sur l'idée d'un l’état palestinien, ou et comment ?
Et la Jordanie, comment augure t-elle cette éventualité. Ces questions ne se posent même pas. Netanyahu est tout sauf sincère. Il croit prendre les palestiniens et le reste du monde pour des imbéciles. Mais j'ai bien peur que plus personne ne croit en ce qu'il raconte. Parce que Mahmoud Abbas et Ismael Haniyeh, eux sont sincère concernant leur voisin Israélien ? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:36 | |
| - georges972 a écrit:
- casasport a écrit:
Si. Netanyahu lui même.
Ca, meme moi, israelien suivant attentivement les evenements dans cette region, n'en sait rien. Je ne crois pas que Bibi aurait ecrit ce qu'il a ecrit en mentant effrontement. Mais enfin, il semblerait que tu sois dans ses petits papiers.
- Citation :
il ment. Tout bêtement.
C'est lui faire un proces de mauvaise intention. Vous vous repetez, ou bien vous reprenez ce que Sarko pensait de Bibi.
Vous avez vous-même dit sur ce forum que Netanyahu n'a nullement l'intention de voir un jour un état palestinien à côté d'Israël. J'ai trop la flemme de chercher ce message mais vous pouvez me croire. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Lun 14 Mai - 19:47 | |
| C'est tres possible que je l'ai ecrit, mais c'etait il y a peut etre un an ou deux. Entre temps, les choses ont evolue et puis ce n'est pas parce qu'il a ecrit ce qu'il a ecrit que cela va se realiser si vite. Il y a le probleme des frontieres, le probleme de la capitale, le probleme du retour des refugies, le probleme de la demilitarisation, bref, ce n'est pas donne. Il y a aussi des interets sous-jacents de la Syrie, de la Jordanie, de l'Egypte, de l'Iran peut-etre. Les deux parties (israelienne et palestinienne) ne sont meme pas encore arrives a s'entendre pour s'assoir face a face, ou meme dans deux pieces adjoignantes. | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 7:41 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
Si. Netanyahu lui même.
Ne pouvant soupçonner Netanyahu d'anti-sionisme, alors lorsqu'il dit qu'il s'engage à créer un Etat palestinien, il ment. Tout bêtement.
Ton raisonnement repose sur un postulat aussi primaire que mensonger, à savoir que sionisme serait incompatible avec état palestinien. Tu serais bien incapable d'étayer une telle affirmation. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 9:14 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Ton raisonnement repose sur un postulat aussi primaire que mensonger, à savoir que sionisme serait incompatible avec état palestinien.
Tu serais bien incapable d'étayer une telle affirmation. Ce n’est pas une affirmation, c’est une boutade. En fait, ce n’est pas moi qui dis que le sionisme est incompatible avec un état palestinien. Ce sont les ultrasionistes qui le disent. Ils considèrent que toute personne se déclarant pour un état palestinien est un ennemi du peuple juif, un anti-israélien et un antisioniste. Voire un traître ! Quand cette personne n’est pas juive, elle est déclarée, en plus des deux "anti-" déjà cités, un antisémite ! | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 9:45 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Ton raisonnement repose sur un postulat aussi primaire que mensonger, à savoir que sionisme serait incompatible avec état palestinien.
Tu serais bien incapable d'étayer une telle affirmation. Ce n’est pas une affirmation, c’est une boutade.
En fait, ce n’est pas moi qui dis que le sionisme est incompatible avec un état palestinien. Ce sont les ultrasionistes qui le disent. Ils considèrent que toute personne se déclarant pour un état palestinien est un ennemi du peuple juif, un anti-israélien et un antisioniste. Voire un traître !
Quand cette personne n’est pas juive, elle est déclarée, en plus des deux "anti-" déjà cités, un antisémite !
C'est quoi un ultrasioniste ? En as-tu rencontré beaucoup ? Ca vit comment ? Ca fait quoi ? | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 10:10 | |
| - Bernard063 a écrit:
- C'est quoi un ultrasioniste ? En as-tu rencontré beaucoup ? Ca vit comment ? Ca fait quoi ?
Un ultrasioniste est un sioniste dont le sionisme déborde un peu sur les bords. Un ultrasioniste est pour l'occupation totale de la Cisjordanie et pour le transfert des arabes de Cisjordanie vers la Jordanie, qui serait selon lui la patrie des palestiniens. Mais il y a aussi les ultra-ultrasionistes. Ceux-là, ce sont les plus méchants. Ils veulent transférer aussi les arabes israéliens, qu'ils considèrent comme une 5e colonne, vers la Jordanie. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 10:33 | |
| Casasport, c'est aussi regrettable de voir que le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
|
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 10:51 | |
| - addine69 a écrit:
- Casasport, c'est aussi regrettable de voir que le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Ce n'est pas vrai. Je vois que vous croyez à n'importe quelle propagande sans même faire l’effort de la vérifier. Les juifs qui voudront vivre dans un état palestinien devront avoir la nationalité palestinienne ou une carte de séjour délivrée par les autorités palestiniennes. Il n' a jamais été question d'une Palestine judenrein comme se plaisent à le répéter les mauvais propagandistes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 12:23 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Casasport, c'est aussi regrettable de voir que le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Ce n'est pas vrai. Je vois que vous croyez à n'importe quelle propagande sans même faire l’effort de la vérifier.
Les juifs qui voudront vivre dans un état palestinien devront avoir la nationalité palestinienne ou une carte de séjour délivrée par les autorités palestiniennes. Il n' a jamais été question d'une Palestine judenrein comme se plaisent à le répéter les mauvais propagandistes.
- Citation :
Ce n'est pas vrai. Je vois que vous croyez à n'importe quelle propagande sans même faire l’effort de la vérifier. Prouvez moi le contraire et étayez vos affirmations que ce ne sont que des propagandes. Apportez moi la vrai déclaration faite par Maen Areikat Rashid. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 12:40 | |
| - addine69 a écrit:
- Prouvez moi le contraire et étayez vos affirmations que ce ne sont que des propagandes.
Apportez moi la vrai déclaration faite par Maen Areikat Rashid. Commencez d'abord par me prouver ce que vous affirmez vous-même: le futur état palestinien proclamera un état sans juif. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 12:57 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Prouvez moi le contraire et étayez vos affirmations que ce ne sont que des propagandes.
Apportez moi la vrai déclaration faite par Maen Areikat Rashid. Commencez d'abord par me prouver ce que vous affirmez vous-même: le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Je vous affirme une chose et vous me répondez de vérifier avant d’affirmer, en retour je vous demande si vous même alors et je l'imagine avez vérifié le contraire.N'oubliez pas que c'est vous même qui remettez en question mon commentaire en indiquant que c'est de la propagande.Alors à vous de démontrer le contraire étant donné que mes informations viennent d e source propagandiste. C'est une démarche logique, vous contesté, à vous donc d'argumenter pour contredire cette information. Un débat contradictoire ce fait à deux et non pas dans un sens. ps:J'ai une autre source, mais j’attends avant de voir vos arguments. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 13:03 | |
| Vous parlez français ? Je répète: Commencez d'abord par me prouver ce que vous affirmez vous-même: le futur état palestinien proclamera un état sans juif. Si vous ne comprenez toujours pas, dites-moi alors dans quelle langue vous voulez que je vous le dise ? Sinon, je clos ce dialogue stupide. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 13:16 | |
| - casasport a écrit:
- Vous parlez français ?
Je répète:
Commencez d'abord par me prouver ce que vous affirmez vous-même: le futur état palestinien proclamera un état sans juif. Si vous ne comprenez toujours pas, dites-moi alors dans quelle langue vous voulez que je vous le dise ?
Sinon, je clos ce dialogue stupide. - Citation :
- je clos ce dialogue stupide.
C'est ce que vous avez de mieux à faire. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 13:29 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN | |