| BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 13:42 | |
| moi je reste ouverte
http://jssnews.com/2011/09/14/lambassadeur-palestinien-aux-etats-unis-parle-dune-palestine-sans-juifs/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 13:48 | |
| - Citation :
- Les juifs qui voudront vivre dans un état palestinien devront avoir la nationalité palestinienne ou une carte de séjour délivrée par les autorités palestiniennes.
Soyons sérieux. Déjà que l´existence des arabes de confession chrétienne est plus ou moins remise dans cette future Palestine, est-ce vraiment crédible l´images de juifs vivant dans un état palestinien avec la nationalité palestinienne ou une carte de séjour délivrée par les autorités palestiniennes? Même les plus pacifistes des israéliens ou les meilleurs amis des palestiniens ne croient pas à de telles balivernes. Je ne remet pas ce fait en question. Je ne vois pas ce que feraient des Juifs dans un nouvel état arabe quand la plupart ont été expulsés des pays arabes déjà existants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 14:09 | |
| Ça me permet d'avoir ma réponse et c'est bien ce que je pensais, vous fuyez. |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 14:27 | |
| L'une des revendications d'Abou Mazen est le demantelement de toutes les colonies juives baties depuis le 5 Juin 1967. En clair, cela veut dire que le futur Etat palestinien sera "judenrein", car tous les Juifs qui habitent la Cisjordanie le font dans des colonies, voire dans des quartiers de Jerusalem. L'exigence du demantelement des colonies est repetee sans fin non seulement par les dirigeants palestiniens, mais aussi arabes, musulmans et leurs amis europeens et americains.Aussi Casasport, votre pirouette ne sert strictement a rien.
Quant a la Jordanie, pays peuple de plus de 80% de Palestiniens, c'est probablement un etat papou. Pour information, la Jordanie fut detachee du Mandat sur la Palestine moins de 2 ans apres que ce Mandat fut confie a la Grande-Bretagne. Le pretexte trouve etait de compenser la famille hachemite, chassee du Hejjaz par la famille saoudite.
Il est a penser que si un Etat palestinien verrait le jour, il ne tarderait pas a entrer en confederation avec son voisin immediat, la Jordanie, peuplee de facon coherente par la meme nation. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 14:40 | |
| - adm-janine a écrit:
- http://jssnews.com/2011/09/14/lambassadeur-palestinien-aux-etats-unis-parle-dune-palestine-sans-juifs/
Ce lien où il est question d’un représentant palestinien à Washington et d'un p'tit dej, ne prouve ABSOLUMENT rien et ne confirme en AUCUN cas ce que prétend Addine qui se fait le porte voix des propagandistes : le futur état palestinien proclamera un état sans juif.Soyez sérieux et sortez-moi quelque chose de plus consistant. - georges972 a écrit:
- L'une des revendications d'Abou Mazen est le demantelement de toutes les colonies juives baties depuis le 5 Juin 1967. En clair, cela veut dire que le futur Etat palestinien sera "judenrein".
En clair !!??? Mais pas du tout. C'est une fausse interprétation que vous faites. Le démantèlement de toutes les colonies juives ne signifie pas une Palestine judrein. Il s'agit de l’exercice de la souveraineté d'un état. Dans n'importe quel pays au monde, si vous avez une nationalité étrangère, vous devez avoir un titre de séjour ! Sinon, vous êtes "un sans papier" et passible d’expulsion. Il faut avoir un sacré culot et un manque de sérieux flagrant pour lancer des affirmation mensongères du genre: "" le futur état palestinien proclamera un état sans juif !"" | |
|
| |
Bernard063
Nombre de messages : 9752 Age : 88 Localisation : Val de Loire Date d'inscription : 14/09/2009
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 14:55 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
- http://jssnews.com/2011/09/14/lambassadeur-palestinien-aux-etats-unis-parle-dune-palestine-sans-juifs/
Ce lien où il est question d’un représentant palestinien à Washington et d'un p'tit dej, ne prouve ABSOLUMENT rien et ne confirme en AUCUN cas ce que prétend Addine qui se fait le porte voix des propagandistes : le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Soyez sérieux et sortez-moi quelque chose de plus consistant.
- georges972 a écrit:
- L'une des revendications d'Abou Mazen est le demantelement de toutes les colonies juives baties depuis le 5 Juin 1967. En clair, cela veut dire que le futur Etat palestinien sera "judenrein".
En clair !!??? Mais pas du tout. C'est une fausse interprétation que vous faites.
Le démantèlement de toutes les colonies juives ne signifie pas une Palestine judrein. Il s'agit de l’exercice de la souveraineté d'un état. Dans n'importe quel pays au monde, si vous avez une nationalité étrangère, vous devez avoir un titre de séjour ! Sinon, vous êtes "un sans papier" et passible d’expulsion.
Il faut avoir un sacré culot et un manque de sérieux flagrant pour lancer des affirmation mensongères du genre: ""le futur état palestinien proclamera un état sans juif !"" Mon pauvre petit, ce doit être dur de devoir nier l'évidence et soutenir l'insoutenable ! Mais inutile de te décarcasser : tes tentatives pour repeindre en rose la façade glauque de la direction palestinienne sont totalement vaines. | |
|
| |
georges972
Nombre de messages : 24428 Age : 77 Localisation : Israel Date d'inscription : 20/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 15:13 | |
| - casasport a écrit:
- En clair !!??? Mais pas du tout. C'est une fausse interprétation que vous faites.
Le démantèlement de toutes les colonies juives ne signifie pas une Palestine judrein. Il s'agit de l’exercice de la souveraineté d'un état.
Dites moi, cher Monsieur, doutez vous de mon bon entendement? Si vous demantelez toutes les colonies etablies depuis le 5 Juin 1967, ou trouverez vous d'autres Juifs. sous des tentes, dans des cavernes, dans des montgolfiers? - Citation :
-
Il faut avoir un sacré culot et un manque de sérieux flagrant pour lancer des affirmation mensongères du genre: "le futur état palestinien proclamera un état sans juif !" Aucun culot, aucun manque de serieux, une toute simple logique (voir plus haut) suffit. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 15:20 | |
| - casasport a écrit:
- adm-janine a écrit:
Ce lien où il est question d’un représentant palestinien à Washington et d'un p'tit dej, ne prouve ABSOLUMENT rien et ne confirme en AUCUN cas ce que prétend Addine qui se fait le porte voix des propagandistes : le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Soyez sérieux et sortez-moi quelque chose de plus consistant.
- georges972 a écrit:
En clair !!??? Mais pas du tout. C'est une fausse interprétation que vous faites.
Le démantèlement de toutes les colonies juives ne signifie pas une Palestine judrein. Il s'agit de l’exercice de la souveraineté d'un état. Dans n'importe quel pays au monde, si vous avez une nationalité étrangère, vous devez avoir un titre de séjour ! Sinon, vous êtes "un sans papier" et passible d’expulsion.
Il faut avoir un sacré culot et un manque de sérieux flagrant pour lancer des affirmation mensongères du genre: ""le futur état palestinien proclamera un état sans juif !"" - Citation :
- ne confirme en AUCUN cas ce que prétend Addine qui se fait le porte voix des propagandistes :
Je corrige, Le futur état palestinien n'acceptera aucun ressortissant juif israélien et je vous l'affirme ici. Noté bien ce passage et gardé le précieusement comme une information capitale, car nous aurons à en reparler tous les deux. - Citation :
- Ce lien où il est question d’un représentant palestinien à Washington et d'un p'tit dej, ne prouve ABSOLUMENT rien
Répondez moi juste à cette quéstion. Avez vous visité la Cisjordanie ou bien Gaza ? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 15:27 | |
| - Bernard063 a écrit:
- Mon pauvre petit, ce doit être dur de devoir nier l'évidence et soutenir l'insoutenable !
Mais inutile de te décarcasser : tes tentatives pour repeindre en rose la façade glauque de la direction palestinienne sont totalement vaines. Non, ce n'est pas dur. Il y a cette affirmation mensongère: le futur état palestinien proclamera un état sans juif.Dites-moi quand et ou, l'autorité palestinienne a fait cette proclamation ? - georges972 a écrit:
- Dites moi, cher Monsieur, doutez vous de mon bon entendement? Si vous demantelez toutes les colonies etablies depuis le 5 Juin 1967, ou trouverez vous d'autres Juifs. sous des tentes, dans des cavernes, dans des montgolfiers?.
Je ne doute pas de votre bon entendement mais j'ai l'impression que nous parlons de deux choses différentes. La création d'un état palestinien passera par le démantèlement des colonies juives. La Cisjordanie telle qu’elle est actuellement est parsemée de colonies, qui font ressembler les territoires palestiniens, dits autonomes, à une tranche de gruyère. Les habitants de ces colonies étant citoyens israéliens, retourneront en Israël. Mais s'ils désirent rester en Palestine, ils devront se munir d'un permis de séjours. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 15:37 | |
| - casasport a écrit:
- Bernard063 a écrit:
- Mon pauvre petit, ce doit être dur de devoir nier l'évidence et soutenir l'insoutenable !
Mais inutile de te décarcasser : tes tentatives pour repeindre en rose la façade glauque de la direction palestinienne sont totalement vaines. Non, ce n'est pas dur.
Il y a cette affirmation mensongère: le futur état palestinien proclamera un état sans juif.
Dites-moi quand et ou, l'autorité palestinienne a fait cette proclamation ?
- georges972 a écrit:
- Dites moi, cher Monsieur, doutez vous de mon bon entendement? Si vous demantelez toutes les colonies etablies depuis le 5 Juin 1967, ou trouverez vous d'autres Juifs. sous des tentes, dans des cavernes, dans des montgolfiers?.
Je ne doute pas de votre bon entendement mais j'ai l'impression que nous parlons de deux choses différentes.
La création d'un état palestinien passera par le démantèlement des colonies juives. La Cisjordanie telle qu’elle est actuellement est parsemée de colonies, qui font ressembler les territoires palestiniens, dits autonomes, à une tranche de gruyère.
Les habitants de ces colonies étant citoyens israéliens, retourneront en Israël. Mais s'ils désirent rester en Palestine, ils devront se munir d'un permis de séjours.
- Citation :
- ils devront se munir d'un permis de séjours.
Qu'il leur sera refusé. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 15:47 | |
| - addine69 a écrit:
- Qu'il leur sera refusé.
On n'en sait rien. Un état palestinien sera une très bonne chose pour tout le monde et surtout pour les israéliens. Et à tous les points du vue, surtout économiques. Je n'arrive pas à m'expliquer comment les israéliens, pourtant des gens intelligents, n'arrivent pas à comprendre cela! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:05 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Qu'il leur sera refusé.
On n'en sait rien.
Un état palestinien sera une très bonne chose pour tout le monde et surtout pour les israéliens. Et à tous les points du vue, surtout économiques.
Je n'arrive pas à m'expliquer comment les israéliens, pourtant des gens intelligents, n'arrivent pas à comprendre cela!
J'ai toujours été pour la création d'un état palestinien, toujours été contre toute forme de colonisation, mais dites moi, avez vous visité la Cisjordanie ou bien Gaza ? |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:13 | |
| - addine69 a écrit:
- mais dites moi, avez vous visité la Cisjordanie ou bien Gaza ?
Le plus loin que je sois allé c'est Tanger ! 350 km !!! Je vous raconte pas le dépaysement! | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:19 | |
| - casasport a écrit:
- Un état palestinien sera une très bonne chose pour tout le monde et surtout pour les israéliens. Et à tous les points du vue, surtout économiques.
Sans Etat, les Palestiniens nous enquiquinnent. Avec un Etat, ce sera la catastrophe. Je ne vois pas tres bien quelques divisions blindees palestiniennes a 22 kms de Tel Aviv, la region la plus peuplee d'Israel. Du point de vue economique, la Palestine (comme d'ailleurs les territoires) n'a pratiquement aucune valeur. Les niveaux de vie sont tellement differents que les Palestiniens pourront tout juste acheter quelques produits alimentaires, de basse gamme. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:32 | |
| - georges972 a écrit:
- [ Du point de vue economique, la Palestine (comme d'ailleurs les territoires) n'a pratiquement aucune valeur. Les niveaux de vie sont tellement differents que les Palestiniens pourront tout juste acheter quelques produits alimentaires, de basse gamme.
Je ne parle pas d'échanges commerciaux avec la Palestine mais avec tous les pays du MO, du Golf et d'Af. du N. Le volume des échanges qui se font sous la table entre Israël et ces régions est négligeable. Il peut être multiplié par 10 et même plus. A titre d’exemple, la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc et le refus des autorités algériennes de les ouvrir côutent aux deux pays plusieurs milliards de dollars annuellement (2 milliards de dollars de perte pour l’Algérie et 4 milliards pour le Maroc) . | |
|
| |
georges972
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:40 | |
| Tout ca, ce sont des plans tires sur la comete.
Car pour arriver a cet ideal, il faut qu'Israel accepte de se plier au diktat arabe:
1 - Etablissement d'un etat palestinien dont la capitale est Jerusalem
2 - Retour integral des refugies palestiniens d'ou ils ont ete "chasses"
Ces deux exigences sont parfaitement inacceptables. Jerusalem n'a jamais ete une capitale arabe, meme au temps des Omeyyades! Et la seule periode ou la liberte des cultes a ete respectee, c'est la periode qui commenca le 6 Juin 1967. Avant cela, l'acces aux Lieux Saints juifs fut interdit et certains furent meme saccages ou detruits.
Le retour des refugies n'est pas un probleme israelien, mais bien palestinien et arabe. D'ailleurs, stricto sensu, les seuls refugies qui pourraient arguer de ce "droit du retour" ont au moins 64 ans, ce qui doit correspondre a environ 50.000 personnes si ce n'est moins. Tous les autres sont des descendants de refugies, c'est tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:42 | |
| - casasport a écrit:
- georges972 a écrit:
- [ Du point de vue economique, la Palestine (comme d'ailleurs les territoires) n'a pratiquement aucune valeur. Les niveaux de vie sont tellement differents que les Palestiniens pourront tout juste acheter quelques produits alimentaires, de basse gamme.
Je ne parle pas d'échanges commerciaux avec la Palestine mais avec tous les pays du MO, du Golf et d'Af. du N. Le volume des échanges qui se font sous la table entre Israël et ces régions est négligeable. Il peut être multiplié par 10 et même plus.
A titre d’exemple, la fermeture des frontières terrestres entre l’Algérie et le Maroc et le refus des autorités algériennes de les ouvrir côutent aux deux pays plusieurs milliards de dollars annuellement (2 milliards de dollars de perte pour l’Algérie et 4 milliards pour le Maroc) .
- Citation :
- 2 milliards de dollars de perte pour l’Algérie et 4 milliards pour le Maroc
Ça coute plus au Maroc donc et de l'argent de poche pour les dirigeants algériens. |
|
| |
adm-janine Admin
Nombre de messages : 147666 Age : 77 Localisation : paname Date d'inscription : 19/11/2006
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 16:43 | |
| mais ils se sont beaucoup multipliés depuis | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 19:37 | |
| - georges972 a écrit:
- Tout ca, ce sont des plans tires sur la comete.
Car pour arriver a cet ideal, il faut qu'Israel accepte de se plier au diktat arabe:
1 - Etablissement d'un etat palestinien dont la capitale est Jerusalem
2 - Retour integral des refugies palestiniens d'ou ils ont ete "chasses"
Ces deux exigences sont parfaitement inacceptables. Jerusalem n'a jamais ete une capitale arabe, meme au temps des Omeyyades! Et la seule periode ou la liberte des cultes a ete respectee, c'est la periode qui commenca le 6 Juin 1967. Avant cela, l'acces aux Lieux Saints juifs fut interdit et certains furent meme saccages ou detruits.
Le retour des refugies n'est pas un probleme israelien, mais bien palestinien et arabe. D'ailleurs, stricto sensu, les seuls refugies qui pourraient arguer de ce "droit du retour" ont au moins 64 ans, ce qui doit correspondre a environ 50.000 personnes si ce n'est moins. Tous les autres sont des descendants de refugies, c'est tout. - Citation :
- 1 - Etablissement d'un etat palestinien dont la capitale est Jerusalem
Est.C'est inimaginable et vu la proximité entre les deux, c'est une catastrophe garantie. Casasport, comment imagines tu cette proximité de deux états avec Jérusalem Est comme capital palestinienne sans risque pour les populations. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 20:01 | |
| - addine69 a écrit:
- Casasport, comment imagines tu cette proximité de deux états avec Jérusalem Est comme capital palestinienne sans risque pour les populations.
Je n’imagine rien du tout. Je constate, c’est tout. Et ce que je constate, c’est que les politiques israéliens font tout pour que jamais un état palestinien ne voie le jour. C’est erreur très grave qui risque de coûter cher à Israël. Et donc je ne comprends pas, malgré ce que Georges appelle "les diktrats arabes" mais ça c'est le discours classique de tous les israéliens, je ne comprends donc pas comment les israéliens, des gens intelligents, ne comprennent toujours pas qu’ils vont droit au mur avec un sac plastique sur la tête. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 20:18 | |
| - casasport a écrit:
- addine69 a écrit:
- Casasport, comment imagines tu cette proximité de deux états avec Jérusalem Est comme capital palestinienne sans risque pour les populations.
Je n’imagine rien du tout. Je constate, c’est tout.
Et ce que je constate, c’est que les politiques israéliens font tout pour que jamais un état palestinien ne voie le jour. C’est erreur très grave qui risque de coûter cher à Israël.
Et donc je ne comprends pas, malgré ce que Georges appelle "les diktrats arabes" mais ça c'est le discours classique de tous les israéliens, je ne comprends donc pas comment les israéliens, des gens intelligents, ne comprennent toujours pas qu’ils vont droit au mur avec un sac plastique sur la tête.
Comment expliques tu le refus de la Jordanie et de la ligue Arabe qui ne sont pourtant pas des representants et états juif et qui s'opposent à la création d'un état palestinien ? C'est un constat aussi. |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 20:31 | |
| - addine69 a écrit:
- Comment expliques tu le refus de la Jordanie et de la ligue Arabe qui ne sont pourtant pas des representants et états juif et qui s'opposent à la création d'un état palestinien ?
C'est un constat aussi. Aucun état arabe ne s'oppose à la création d'un état palestinien ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mar 15 Mai - 21:26 | |
| ah bon? comment se fait-il qu´il n´ait jamais vu le jour entre 1948 et 1967? |
|
| |
clarahontas le retour
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mer 16 Mai - 5:56 | |
| ça c'est la grande question à laquelle aucun "arabe" très pro palestinien ne veut répondre. Mon mari ne le savait pas, c'est moi qui lui ai appris que la cisjordanie avait été occupée par les Jordaniens de 1948 à 1967. Ca doit être un oubli au maroc...
On ne fera croire à personne que les israeliens vivant en cisjordanie pourront rester. Il y a eu trop de tensions, de haines, d'inégalités. Ca se passera comme en Algérie, la pagaille du rapatriement des pieds noirs en moins. | |
|
| |
casasport
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN Mer 16 Mai - 9:20 | |
| - COSMOS a écrit:
- ah bon? comment se fait-il qu´il n´ait jamais vu le jour entre 1948 et 1967?
Je ne parle pas de la période entre 48 et 67 mais d'aujourd'hui. Je répondais à Addine qui ne parlait pas de cette période dans sa question. - clarahontas le retour a écrit:
- c'est moi qui lui ai appris que la cisjordanie avait été occupée par les Jordaniens de 1948 à 1967. Ca doit être un oubli au maroc...
Ça ne peut pas être un oubli au Maroc pour une raison simple. C'est au Maroc, à Rabat, en 1974 et lors du sommet de la ligue arabe qu'il a été décidé que la Cisjordanie sera le foyer de la future nation palestinienne. C'est Hassan II en personne qui a usé de tout son poids pour amener le Roi Hussein a céder la Cisjordanie (occupée par Israël) aux palestiniens. Pour Hassan II, les revendications de l'OLP à l'époque (tout Israël) n'avaient aucune chance d'aboutir. Israël étant reconnu par l'ONU, il n'était plus possible de revenir en arrière. Il fallait trouver une autre issue. Pour Hassan II, la solution est la Cisjordanie. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN | |
| |
|
| |
| BIBI PARLE D'UN ETAT PALESTINIEN | |
|